CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Auron2003
Auron2003
Niveau 12
03 juin 2012 à 02:12:15

x333 : absolument d'accord avec toi. Mais bon sang quoi, qu'est ce qu'ils foutent dans le film... :honte:

Kenshinreturn
Kenshinreturn
Niveau 9
03 juin 2012 à 02:17:07

Rien à redire, ces deux glands sont indéfendable :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
03 juin 2012 à 02:18:53

C'est dommage quoi. Un beau potentiel gâché.

abin-sur
abin-sur
Niveau 10
03 juin 2012 à 02:20:19

On dirait les deux boulets dans la première saison de power rangers vous savez le gros et le maigre

Erohn
Erohn
Niveau 9
03 juin 2012 à 02:22:15

C'est vrai que ce film est très frustrant car il enchaine les conneries si facile à eviter...

resolution
resolution
Niveau 33
03 juin 2012 à 02:23:13

C'est clair que ça, ça pouvait être évité facilement, surtout qu'ils ne servent à rien dans la narration de l'histoire.

Manu711
Manu711
Niveau 10
03 juin 2012 à 02:39:29

Je viens de le voir.

:spoiler:

On est d'accord, le vaisseau qu'on découvre au début d'Alien, c'est celui que le Prometheus a empêché de partir, à la fin de ce dernier ? :doute:

Manu711
Manu711
Niveau 10
03 juin 2012 à 02:54:09

Putain non les planètes n'ont pas le même nom.

Mais bordel c'est quoi ce casse-tête. :snif2:

mav-hp
mav-hp
Niveau 7
03 juin 2012 à 02:57:54

Normalement non c'est pas la même planète.

Sinon vous avez tous l'air de croire que les ingénieurs nous ont créé dans un but scientifique, mais moi j'ai pas du tout compris le début du film comme ca.
Pour moi la création est hasardeuse, la chute dans l'eau fortuite, et le developpement de la vie qui evolue en l'Homme un simple coup de chance qui dépasse l'intention du SJ qui se suicidait tout simplement.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 juin 2012 à 08:50:59

Voilà ayant matter les 4 films d'alien avant d'aller voir prometheus en vostfr je tiens à souligner que c'est un retour en force que nous fait ridley . Le film est beau , la scène du début nous petes la rétine tellement c'est beau. Les acteurs jouent bien enfin noomi rapace je la trouve effacé. L'action ne s'arrete pas et le suspens est bien présent. Bon je trouves à mon gout ce film un peu gore y'a quelques scène assez trash mais sinon on pourrait considérer ce film comme un questionnement sur nos origines ridley scoot nous offre une belle thèse et théorie. On pourrait considérer ce prometheus comme une préquelle attention SPOILER a la fin quand l'alien sort du ventre de l'ingénieur , l'alien dans le huitième passager. Bon on ne peut pas considérer ce film comme bon car je pensais qu'on débutait une nouvelle saga mais non on se pose encore plus de questions.Pourquoi on retrouve pas david et shaw dans alien 1 comme ils veulent partir à la découverte du pourquoi ses petits ingénieurs sont méchants. Le film est rempli d'incohérences on ressort du film avec une montagne de questions . J'espère que le succès du film sera présent pour nous permettre d'en avoir un deuxième ou la on répondra a toutes ses questions posées. Certe beau et magnifique de l'extérieur mais à l'intérieur on retrouve un film un peu creux et froid.

Zeralda
Zeralda
Niveau 5
03 juin 2012 à 10:43:08

ATTENTION SPOIL : Moi, j'ai une question sur la cohérence des plans vers la fin : Comment le SJ encore vivant et visiblement irrité par la destruction de son vaisseau, peut se pointer SANS CASQUE dans le vaisseau des humains pour buter le professeur Shaw (avant de se faire contaminer par le kraken dégoulinant) alors que la toxicité de la planète est TOTALE et qu'eux-mêmes (les SJ) ont mis en place dans le temple une sorte de micro climat à base d'oxygène? Je doute vu sa précipitation qu'il est pris le temps de se demander comment refermer le sas de décompression. Est-ce que j'ai loupé un truc ??

hausofgaga
hausofgaga
Niveau 14
03 juin 2012 à 10:44:10

L'alien a la fin n'a rien a voir avec alien, il est super different (meme pas de queue) et ce n'est pas du tout le premier alien (cf la fresque dans la salle de la tete qui nous indique qu'il y a de cela 2000 ans les SJ connaissaient les aliens tel que nous les connaissons !

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
03 juin 2012 à 10:44:23

Ce qui pour moi a gâché pas mal de chose, c'est que le film a certains moment tien le spectateur par la main. Au lieu de faire dans le subtil on est forcé de bien nous montrer un truc alors qu'on aurait pu comprendre .

Je pense, à la séquence du début ou se déconstruit l'ADN pour se reformer et donner naissance à l'homme.

Je pense au dialogue entre Theron et Guy pearce qui est très personnel et qui est malgré tout conclu par un pesant et inutile " Père"

emissaire-divin
emissaire-divin
Niveau 4
03 juin 2012 à 10:50:27

Moi je reste persuadé que :

L'Alien de fin est une reine. Y a que les reines qui peuvent déboîter leur mâchoire de la sorte. Mais je vous redemande pourquoi cette planète ne serait-elle pas la même que celle de Alien. Puisque quel intérêt aurait-on à aller chercher ailleurs quelque chose qu'on sait être sur une planète (l'"arme" alien). Le nom de la planète n'aurait-il pas été changé volontairement par les scientifiques dans Alien afin de duper les passagers. Même si ça paraît bizarre que Ripley, lieutenant et pilote de vaisseau, ne soit pas au courant des événement passés.
Mais dans ce cas là, seul le SJ qui ne se trouve pas dans son télescope me gêne. Et c'est bien la seule chose énorme qui fait penser que ce n'est pas la même planète. Plus que les noms.

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
03 juin 2012 à 10:55:09

http://img-fotki.yandex.ru/get/6110/138651011.7/0_6b2d4_523f6be4_orig

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
03 juin 2012 à 10:56:35

http://i.imgur.com/i7z38.jpg

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
03 juin 2012 à 11:00:51

Putain, qu'il est moche... :hap:

roma-gf
roma-gf
Niveau 7
03 juin 2012 à 11:05:16

Moi il y a un truc que j'ai pas trop compris: dans alien 1 on voit bien l'ingénieur assis dans son siège de pilotage et à la fin de prometheus il meurt dans le module de sauvetage... alors soit c'est pas le même vaisseau soit c'est pas cohérent... bizarre...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
03 juin 2012 à 11:07:23

@Zeralda : très bonne observation sur le SJ sans casque ! Tu viens de trouver une autre incohérence...Vu que les SJ ont fabriqué une atmosphère dans leur vaisseau, on peut supposer qu'effectivement l'atmosphère normale de la planète leur est aussi toxique que pour nous...

Pour la planète, c'est simple : au début, ils donnent son nom, et ce n'est pas le même que celui dans Alien. Si Scott avait voulu laisser une ambiguïté, il n'aurait donné aucun nom à la planète. En en donnant un, il montre bien qu'il faut faire la différence.

Le xéno de fin est peut-être une reine, oui, mais ça ne change rien au lien avec le premier Alien, vu qu'elle n'est pas dans le vaisseau SJ, et qu'il n'y a pas de SJ scotché dans son siège de pilotage...

London-Keyes
London-Keyes
Niveau 24
03 juin 2012 à 11:07:26

Pas le même vaisseau, pas la même planète.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment