eCaravanier
"Quand je paie 10 euros la place pour voir un film de 2h"
sérieux 10 euros !? c'est quoi ce prix moi j'ai payais 5,50 pour le voir dans une superbe salle confortable avec un magnifique écran.
pas en 3d par contre mais quant même,jamais je payerais 10 euros pour un film,même au cinéma.
Euh nan serieusement yen a qui n'on pas compris que a la fin quand elle dit vouloir demander des reponses c'est du sarcasmes ? Elle veut juste ramener toute la merde biologique des SJ sur leur propre planete pour la detruire comme ils voulaient le faire pour la terre ![]()
Franchement, l'alien à la fin...Vous l'avez pas trouvé super moche par rapport à celui du 1 ? ![]()
Il est bizarre,plus évolué que le chestbuster deja (l'espece d'alien serpent qui sort avant de muté) ![]()
Non mais j'veux dire, techniquement parlant, c'est dégueulasse non ? ![]()
On retrouve absolument pas la classe, l'aspect presque biomécanique qu'on trouve au premier coup d'oeil dans le 1.
Ce qui me gène c'est le montage de cette scène (et même sa présence : WTF ?)
J'avoue. De toute façon, la fin est ridicule. Avec la voix OFF : "Ceci est mon journal, je suis *jesémemeplusonnomtellementonsenbranledelle* et je suis la seule survivante", mais c'est cliché, vu et revu...
Et ensuite, cette scène hideuse, qui vient achever l'bousin...Diantre.
Alors ce film, une suite d'alien ? Une préquelle ? Ou n'a t-il aucun lien avec la saga Alien ? Merci pour vos éclaircissements.
Une préquelle, qui aurait gagné à s'en détacher totalement. Mais en l'état c'est juste un mauvais film de SF.
Cette scène est de trop. Elle aurait dû être en post générique, genre le clin d'oeil final pas trop collé au film, pur fan service, donc tolérable en post générique. Après techniquement elle m'a pas choqué, faudrait la revoir, mais l'alien je l'ai trouvé mignon perso, avec sa mâchoire qui se déboîte ![]()
Hum t'es dur Aronofsky, prend du recul sur ta déception, car le film, au pire, est une déception en tant que film "Alien" ( ce qu'il n'est pas de toute manière ), mais pas un mauvais film de SF. Je le répète, avoir un truc comme ça de nos jours c'est un miracle, je sais pas si vous vous en rendez compte en fait... Citez moi un bon film de SF depuis 2000 ? ( pas sur terre notamment ). Moon ?
En fait, c'est le genre de film que j'aimerai remonter. Prendre les rushs et remonter pour lui donner un vrai sens.
Citez moi un bon film de SF depuis 2000 ? ( pas sur terre notamment ). Moon ?
Sunshine
Je viens de voir ce soir le fameux film "sale, choquant" aux "idées originales, vastes et provocantes", dans l'univers d'Alien et réalisé par le réalisateur d'Alien.
Je suis extrêmement déçu !!!!!
Si je m'étais fait à l'idée que, comme annoncé à maintes reprises, ce ne serait pas un préquel et qu'il n'y aurait pas de xénomorphe, j'avais gardé à l'esprit que le film devait se dérouler dans l'univers d'Alien.
L'univers d'un film, ce n'est pas seulement un contexte historique et un monde avec des caractéristiques particulières. Un univers ce sont également des décors, des musiques et une ambiance.
On est clairement pas dans l'univers d'Alien.
- Quand j'avais vu le cadavre du Space Jokey dans Alien 1, j'avais cru en toute logique qu'il s'agissait la du squelette interne d'une gigantesque créature qui, vivante, aurait été assez immonde à regarder (un trompe parant du visage est "soudée au sternum").
Que nenni ! A quoi ressemblent les space jokey dans ce prometheus ? A des professeurs de Fitness albinos ! Mais WTF !
Seules leur combinaisons moulantes ont un aspect biomécanique mais le fait que ce soit de simples combinaisons et pas un épiderme enlève tout intérêt à cette biomécanique !
Space jokey
0/20
J'aurais encore préféré des space jokey comme ça :
http://media.insidepulse.com/zones/movies/uploads/2010/04/SpaceJockeyAP-1.jpg
De plus, les "ingénieurs" de prmetheus sont plus petit (donc moins impressionnant) que le SJ d'Alien
- Il y a trop de personnages qui, en plus de ne pas être approfondis, versent dans le cliché. Le géologue, avec son look et sa verve de mercenaire a l'air aussi calé en géologie que je le suis. Aucun des scientifiques du groupe, quelque soit sa spécialité, n'a l'air d'être un érudit en science.
Certains des personnages du film meurt sans même qu'on ait pu un epu les cerner et les connaitre (ceux qui meurt dans la soute en combattant le "zombi").
Le personnage de David est le mieux interprété de tous mais le jeu de M. Fassbender (excellent acteur que j'adore), est un peu raté. Les robots sont censé être insensibles. Les acteurs interprétant Ash dans Alien 1 et Bishop dans Aliens étaient des modèles d'inexpressivité. Là Fassbender joue superbement bien, mais il ne joue pas, selon moi, son personnage. Chaque désagréable qui lui est faite semble le blesser ou faire naître en lui une volonté de vengeance.
Si Noomi Rapace n'a plus rien à me prouver, l'ambiance blockbuster du film ne lui permet pas d'exprimer son potentiel. J'aurais aimé la voir déployer tout son talent dans un film plus claustrophobe et intimiste comme Alien 1. Ce film ne lui fait pas honneur !
Le personnage de Guy Pearce ne sert à rien. Le mauvais maquillage qu'il porte (on est en 2012 ) ne permet pas d'apprécier ses qualités d'acteur.
Idris Elba, qui est capable de beaucoup, donne ici vie à un pilote qui n'a rien à foutre de tout le monde !
personnages : 5/20
jeu d'acteur: 14/20
- Le bestiaire est vraiment mauvais. Entre ce "serpent" au design absent, le face huger au look de calamar et les prof de fitness albinos géants.........on est servit en H.R.Giger
![]()
Je ne parle même pas du xénomorphe de la fin qui a été réalisé en ........... images de synthèses ! S'il y a bien une chose que nous ont appris Alien 3, Alien 4 et les 2 avp, c'est que les xénomorphes en images de synthèses ne sont, bizarremment, jamais photo-réaliste. Il est loin le bon vieux temps des maquettes et des costumes qui, certes, avait peut être des défauts d'animations, mais étaient tellement vraies qu'on y croyait et qu'elles foutaient la pétoche !
En plus ce xénomorphe a la peau lisse et un style ptérodactyle qui privé de cette aspect biomécanique, ne reste qu'un monstre on ne peut plus commun.
bestiaire : 0/20
- Les musiques sont pour moi assez jolie mais elle ne correspondent pas du tout à "lunivers d'Alien". Les musiques du film se serraient parfaitement accordées à un film ou des explorateur découvrent l'Atlantide ou des piramides Maya. Mais là, ça gâche toute l'ambiance. Le semblant d'angoisse que pouvait dégager ce film est balayer par ces musiques "épiques".
pertinence des musiques : 0/20
- L'ambiance du film n'est pas angoissante du tout ! Mais WTF
!
On a le réalisateur d'Alien, qui réalise un film dans l'univers d'Alien avec une nouvelle coopération avec Giger,......et il nous pond un film aussi effrayant et angoissant que "Perdu dans l'espace" ![]()
La planète, au lieu d'être hostile, est un beau et grand désert. On est loin de l'ambiance de la planète d'Alien 1. Même dans Alien 3 la planète ne fait pas envie. Là, on pourrait y passer des vacances !
On a que 3 scènes qui sortent du loot mais elle ne valent pas grand chose. Tout le monde (critiques spectateurs ou professionnelles) semble penser que la scène de la césarienne est trash et fera date. Je me demande si ces gens là on vu la sortie du xéno dans Alien 1. ![]()
Moi qui attendait cette scène avec impatience je n'ai rien vu de trash (je suis pourtant très sensible et facilement choqué).
Là, l'incision au laser est réalisée en image de synthèse. De ce fait l'ouverture du ventre n'a rien de photoréaliste. La chaire et les tissus sont mal modélisés. De plus il n'y a pas de sang. REt qu'est-ce qui en sort ? Un céphalopode tout beau, tout lisse, tout propre et pas dégoûtant du tout.
Quand Fassbender se fait arracher la tête, ça ne donne pas l'impression de faire mal, contrairement à ce pauvre Bishop dans Aliens qui prend cher (j'ai mal pour lui).
La plupart des membres de l'équipage on une mort des plus communes et non effrayante (explosion, écrasement, projection contre un mur, carbonisation).
L'un des deux pauvres types du début se transforme tout d'un coup en contorsionniste avec la tête du méchant du film Green Lantern
Le vaisseaux qui au look de Giger perd tout son charme effrayant lorsque se transformer le poste de commande en boîte de nuit. Le monde Giger est fait pour être sombre et glauque, pas pour être illuminé avec un hologramme flasyi.
De plus appuyer sur des oeufs durs et utiliser une flûte.......à vouloir être original, ils sont tombés hors sujet et sont devenus ridicules !
Le Prométhé est bien trop avancé technologiquement. Le film se passe plusieurs décennies avant Alien mais la technologie date de 100 ans plus tard. Certe il s'agit d'un vaisseau haut de gamme mais ce n'est pas une raison pour que l'écart technologique entre le nostromo et le prométhé soit aussi grand et incohérent. Le nostromo aurait des vieux ordi des années 70 mais le prométhé, vaisseau bien antérieur, lui aurait un affichage holographique HD grande taille ? WTF !
Le seul et unique moment que j'ai apprécié dans le film est l'instant éphémère durant lequel, pendant le brefing, on a pu entendre le thème d'Alien 1. Là on était dans l'ambiance.....pendant 30 secondes seulement !
Pour ce qui est des "idées originales vastes et provoquantes" on repassera
.
Pour un film de SF tout court, je lui met 10/20
Pour un film de SF dans l'univers d'Alien et réalisé par Ridley Scott , je lui met 5/20.
Gravity s'annonce énorme. Et sûrement moins conventionnel que Prometheus, et ses scènes risibles du genre l'opération suicide du black, asiatique, et européen, ouais tout y est, on met une musique derrière et c'est parfait.
Ou encore la scène parfaitement clichée du décollage du vaisseau, avec Rapace qui saute miraculeusement entre chaque morceau de terre sans tomber, avec un petit ralenti bien ringard à un saut d'ailleurs.
"des professeurs de Fitness albinos ! Mais WTF ! "
Tu es un peu dur, mais je comprends ta colère GIGN.
Je suis particulièrement d'accord sur les morts. Que Weyland, par exemple, meurt d'une baffe, même d'un Ingénieur, c'est un peu faiblard par exemple...Et pour David, je me rappelle que la scène où la Reine explose Bishop m'avait traumatisé, mais là, que dalle...
"des professeurs de Fitness albinos ! Mais WTF !"
Perso moi j'ai hurlé "Tiens, Voldemort." ![]()
Pour l'incohérence anachronique je pense qu'elle n'a pas raison d'être. Parce que le vaisseau d'Alien 1 est un taco pendant que que le vaisseau de Prometheus c'est un peu air force one quoi.
Mouais Sunshine, le truc qui aurait pu être une bombe si les motivations des personnages n'étaient pas ridicules et si le dernier tier ne s'était pas transformer en slasher hors sujet.
Oui Gravity j'attend vraiment, même si j'ai cru lire ici et là que pour certains ça sera le nouveau 2001, pour d'autre de la simple branlette technique. Que ça soit l'un ou l'autre je prend.
Par contre, je respecte ton avis aronofsky MAIS je persiste à penser que ta un truc contre Prometheus quoi. C'est vraiment pas des remarques de fond que tu fait, tu t'acharne sur des détails, si tu fais ça à chaque film tu dois rien aimer quoi... Ils se suicident et ? Tu veux qu'ils fassent quoi ? Le machin " is not a warship " ( je cite le black que tu aime tant ). Ils font quoi ? Ils regardent le truc partir et se font 2 ans de gang bang rape sur Theron ?
Non mais moi, ce conformisme ça m'a vraiment gêné. C'est pas digne d'un bon film de science-fiction, je trouve.