CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
25 novembre 2011 à 18:16:45

Le film ne sera pas bidesque c'est sûr. A défaut d'être un chef d'oeuvre il sera au moins un bon, voire un très bon film.
Le sript en lui-même me fait rêver. Ce ne sera pas un simple film de science fiction. Ce film ira au delà. Le titre fait référence à la mythologie gréco-romaine. L'histoire, qui parlera des origines de la vie, sera une réflexion sur la conception du dieu.
Si le film est fidèle au style du premier on aura droit à un film d'épouvante/horreur métaphorique servit par des décors à la fois hypnotisant et effrayants.

J'espère aussi que la musique sera au rendez-vous. Rappelez vous l'intro du premier, l'espace.......le silence.......quelques flûtes traversières....des planètes et des couleurs magnifiques.

Rydley scott a affirmé qu'il voulait faire un film "sale" qui nous fasse "pisser dans notre pantalon" (ce sont ses termes).
Le problème qui se pose à lui est que la Fox (bande de sal...) ayant investit beaucoup d'argent dans ce film, elle souhaite en retour qu'il soit accessible à un plus large public. Aussi est-il question de savoir si le film sera en france en -12 ans ou en - 16 ans.

Pour ma part je souhaite qu'il soit en -16 ans ou que deux versions( -12 et -16) sortent en même temps. Cela fera de la pub et tout les fans hardcor se jetteront sur les séances -16 ans.

Ridley a affirmé que dans tous les cas, la version originale, à savoir la plus violente (-16 ans) sera disponible dans le DVD.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 18:24:38

Il me semble que cela a été rectifié il y a peu où Scott disait qu'il se contenterait du moins de 13 ans "exigé par la compagnie" (pas Weyland :rire: ) et que finalement ça lui suffirait, mais je ne suis pas sûr de ce que j'avance et effectivement l'histoire des deux versions ont aussi été dites il y a quelques temps... choses à vérifier donc.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 18:28:14

Il était question de rapports homosexuels et de sexualité donc, je ne sais pas si c'est toujours au programme :-p

Mais sinon je suis sûr que ce sera un excellent film voir le chef d'oeuvre de Scott, je le sens, je l'attends, on sent que quelque chose d'important et de terrible se trame :sournois:

et effectivement l'histoire sera lié au mythe prométhéen, plus ou moins le même concept de vouloir diffuser la connaissance interdite puis la punition divine :bave:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
25 novembre 2011 à 18:38:43

Selon moi, pour coller à l'esprit du film, il faut que la version soit -16 ans.

L'ambiance du film telle que semble la concevoir Ridley doit être fait de passages de contemplation et de fascination alternés avec des scènes choquantes, cauchemardesques.

Ces fameuses scènes d'horreur ne doivent pas pour autant être des prétextes à des rivières de sang et de tripes gratuitement. Non. elle doivent être horribles parce qu'elles doivent mettre en scènes des situations de peur, de souffrance qui mettent très mal à l'aise le spectateur sans forcément tomber dans la surenchère d'hémoglobine.

L'univers des oeuvres de Giger mélange sexe et biomécanique en offrant des oeuvres à la fois magnifiques et franchement dégueulasse.

en voici un exemple:

http://www.toile-gothique.com/forum/img/attached/2-Giger-Alien-1271101993.jpg

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 18:48:41

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi :ok: ce côté cauchemar, morbide, gothico--sensuel et biomécanique doit être intact pour Prometheus et aucune suroffre de gore inutile ne doit apparaître et je ne pense pas que ce sera le cas.

C'est un film réfléchit et quand Ridley nous dit « what I want to do is scare the living shit out of you » :content: ça promet

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
25 novembre 2011 à 18:57:43

Il y a ce que Ridley souhaite faire et ce que la Fox laisse passer. C'est ça qui me fait craindre pour le film.
Je ne crains pas pour la qualité du film. Je me dis juste que sans la fox le film serait peut-être mieux.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 19:01:25

Pour un standard tel qu'Alien et Ridley aux commandes je pense que même avec les exigences foxiennes on aura affaire à quelque chose de tordu et inspiré, mais que sans la Fox ça serait mieux, je ne sais pas

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 19:02:08

faut attendre de voir le film :bave:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 novembre 2011 à 19:11:16

Le truc génial ça aurait été d'avoir certains décors gigantesques de ce style :

http://s3.noelshack.com/uploads/images/20410119943884_hrgigererotomechanicsv.jpg

http://s3.noelshack.com/uploads/images/2447457569766_hrgigererotomechanicsviii.jpg

http://s3.noelshack.com/uploads/images/20797911950805_hrgigererotomechanicsvi.jpg

C'est à la fois excitant, répugnant, déstabilisant de part la matière et le gigantisme, ça aurait été vraiment super quoi ! Imaginez les héros débarquer dans un coin d'un immense édifice et qu'ils tombent sur un truc comme la première image... :bave:

Quand à y voire des scènes entre l'orgie et l'incompréhension horrifique, là aussi ça serait absolument super ! :bave:

http://s3.noelshack.com/uploads/images/17123037505002_hrgigererotomechanicsix.jpg

http://s3.noelshack.com/uploads/images/12131606268045_hrgigererotomechanicsvii.jpg

http://lcart3.narod.ru/image/fantasy/giger/ne/hr_giger_necronom_IV.jpg

Seulement je ne pense pas que ce soit l'orientation du film de toutes façon. Le xenomorphe d'origine a été conçu pour être aussi attirant sexuellement que repoussant, mais tout l'univers des Space Jockeys lui n'a pas été tourné vers ça.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 19:24:19

C'est peut-être pas l'objectif de faire une expo Giger pour le film mais il faut bien exploiter au maximum pour ce qu'ils ont prévu pour le film :ok: et puis pour les Space Jockeys on ne sait pas vraiment à quoi ressemble leur monde, Giger s'est peut-être surpassé, qui sait ? :bave:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 novembre 2011 à 19:29:02

Le peu qu'on a vu est déjà super prometteur, ce n'est certes pas sexué, mais c'est ultra biomécanique, très viscéral sans pour autant verser dans l'organique.
Putain en gran écran ça va arracher la gueule... :snif: :content:

Hors de question que j'aille le voir en 3D. :hap:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
25 novembre 2011 à 19:32:01

Au contraire !

Du Giger en 3D ça doit péter le feu !

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 novembre 2011 à 19:33:41

Les lunettes vont surtout péter les couleurs, et ça c'est hors de question pour moi !
Déjà que le film risque d'être assez sombre, si en plus on me nique toute l'intensité de la photo pour la 3D...

J'ai fais mon choix quoi, en plus de ça la 3D me fatigue, c'est chiant. :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 20:02:05

J'irai d'abord le voir en 2D et après en 3D histoire de voir à quoi ça ressemble, mais l'impact de la première fois ... jamais de la vie en 3D :hap: j'ai pas pu voir Alien au ciné et ça fait 32 ans que j'attends de voir Prometheus, même avant ma naissance je rêvais déjà de ce film :rire2:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
25 novembre 2011 à 20:13:17

je suis content qu'il y ait des animatronics dans le film. c'est toujours plus réaliste que des images d synthèses.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 novembre 2011 à 20:32:50

Moi j'ai eu la chance de voir Alien au cinoche, dans sa resortie en version longue en 2003... :coeur:

Je suis méga fan de ce film depuis que j'ai 4 ans, et putain j'étais trop heureux de savoir que je pourrais le voir sur grand écran. :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 novembre 2011 à 20:43:59

J'espère aussi qu'au moins un cinéma à Paris organisera un gros évènement Alien, genre les quatre d'affilée la veille de la sortie de Prometheus, et le lendemain on enchaine. :bave:

Pour la sortie du Retour du Roi, je me rappel que des cinéma avaient diffusés à la chaine les deux premiers en version longue et le troisième.
J'aimerais vraiment qu'un truc similaire soit fait pour Prometheus, mais je ne sais pas pourquoi, je le sent mal. :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 20:58:55

Ah ouai une rétrospective Alien serait pas de refus ! Personnellement je ne sais pas si je resterais pour le 4 :-p mais n'ouvrons pas de débat ...

Et puis Prometheus en avant-première avec le casting, Ridley et les autres :bave: la folie que ce serait ! Imaginons Giger dans le lot tant qu'on y est, j'explose .... :fou:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 novembre 2011 à 21:05:32

J'aimerais trop aller au musée Giger... :bave:

J'espère qu'il y aura une avant première du genre !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 21:09:53

Le musée avec le bar décoré par Giger à côté aussi xD l'ambiance doit être folle !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma