Bon reso est sans doute un artiste maudit et frustré aux idées révolutionnaire que le 7ème art ne mérite même pas de connaître, je le conçois, mais moi j'ai bien aimé
mon intéprétation du prologue :
L'homme qui avale le poison qui le décompose par la suite est un paria, grand scientifique et grand humaniste du peuple des Ingénieurs. C'est lui qui aurait eut l'idée de créer la race humaine, pour peupler l'espace, tout simplement.
Cette décision fut longuement discuté par les Ingénieurs. Le projet de création de l'espèce et du peuplement de la terre fut accepté au vote universel, à 100%
Normal qu'une telle idée enthousiasme tout le monde !
Seulement, deux écoles se formèrent. Le sujet de la discorde était la conception du genre humain.
La première école les voyaient comme des esclaves tout juste bon à extraire du minerai pour enrichir les ingénieurs
Les seconds, dont l'ingénieur à l'origine du projet faisait parti, était de ceux qui pensait que l'espèce devait être éduquée et évoluer à leur rythme, fonder leur société, devenir une nouvelle civilisation. Les sujets seraient observés et servirait d'"exemple" à la civilisation des Ingénieurs, pour de thèses sociologique par exemple.
Mais les Ingénieurs de la première école n'aimait pas la tournure que prenait l'histoire de l'Humanité (guerre etc) se révoltèrent. A force de le vouloir, ils parvinrent à liguer le peuple contre les Ingénieurs de la seconde école. Les voyages des Ingénieurs vers la Terre, destiné à leur faire prendre conscience de leur appartenance (d'ou les dessins rupestres) furent donc stoppés et annulés.)
L'humaniste paria que nous voyions au début du prologue est banni à vie de sa société et contraint au suicide sur la même planète où, seulement quelques années plus tard, les Ingénieurs de la première école crée une espèce supérieure physiquement aux humains, mais pas aussi intelligent, dans le but de les éradiquer.
et voilà.
alors ?