CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:14:18

Bah tiens fyrosand s'il te plais tu peux nous faire un avis sur le film puisque tu a bien aimer :) merci :)

piwel
piwel
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:16:04

Allez j'vais pas te le dire, ça va t'encourager à aller retourner voir le film, concentré cette fois

=> Non sûrement pas, je vais pas le revoir pour un détail

Incompréhensible car une fois encore tu n'as rien compris, il n'a jamais espérait que la nana soit infectée...

=> Que voulait-il alors ? :pf:

C'est ça que je trouve génial, après ça à la limite je peux comprendre que ça peut en décontenancer certains...

=> Génial de tout voir péter et de laisser en plan le scénario alors qu'on attendait des réponses, mouais j'ai du mal à saisir ta conception de ce qui est génial

Si tu es du genre à te bloquer sur ça, je crois pas que je pourrais te faire apprécier ce film...

=> Ah ouais ok je vois c'est de la SF donc on peut balancer des trucs comme ça sans aucune cohérence sans que ça dérange personne :question:

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:18:54

Bah j'ai déjà résumé très brièvement , je n'ai pas envie de rentrer dans les détails pour en faire un long monologue critiqué ensuite par toi ... j'ai juste dit le principal ( musique , histoire , acteurs , effets visuels ect ... )

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:23:08

"Que voulait-il alors ?"

:d) Il voulait en savoir plus sur ces aliens, en conformité sans doute avec les ordres de son "père".

"j'ai du mal à saisir ta conception de ce qui est génial "

:d) Génial la façon dont il m'a pris à revers (et ça donne malgré tout un début de réponse, le reste il faut l'imaginer), et la scène en elle même je la trouve géniale la façon dont ça s'enchaîne :)

"Ah ouais ok je vois c'est de la SF donc on peut balancer des trucs comme ça sans aucune cohérence sans que ça dérange personne"

:d) Pour moi c'est pas incohérent, mais inconnu, ça m'étonne plus que tu ne t'insurges pas sur le fait que le vaisseau voyage au dessus de la vitesse de la lumière... Prend une simple cellule, elle peut bien se démultiplier et prendre beaucoup plus de taille sans pour autant en avaler une autre entière... Je suis pas expert en la matière, mais pour moi c'est pas un truc qui me paraît incohérent, c'est juste un extraterrestre...

piwel
piwel
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:29:54

Il voulait en savoir plus sur ces aliens, en conformité sans doute avec les ordres de son "père".

=> En laissant quelqu'un se faire contaminer pour qu'il finisse cramé au lance-flammes ? Bah j'espère que la méthodologie scientifique n'évoluera pas comme ça dans le futur

Prend une simple cellule, elle peut bien se démultiplier et prendre beaucoup plus de taille sans pour autant en avaler une autre entière...

=> Une cellule ça peut se diviser mais ça sort pas de la matière de nulle part... enfin on n'est pas à ça près vu le scénario, ils peuvent bien flinguer les lois de la physique si ça les chante

Alpha2I
Alpha2I
Niveau 5
30 mai 2012 à 23:34:03

fyrosand
Posté le 30 mai 2012 à 23:18:54
Bah j'ai déjà résumé très brièvement , je n'ai pas envie de rentrer dans les détails pour en faire un long monologue critiqué ensuite par toi

Je te prierai de la fermer alors , parce que toi pour critiquer les autres t'es doué ! mais (contre)argumenter c'est trop te demander .
Un fanboy aigri de plus ! un!

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:37:40

C'est vrai que j'ai quand même un peu eu du mal avec l tout début de Prometheus , la partie avec le Space-Jockey ... de toute façon je le regarderai encore une fois

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:38:55

"En laissant quelqu'un se faire contaminer pour qu'il finisse cramé au lance-flammes ? Bah j'espère que la méthodologie scientifique n'évoluera pas comme ça dans le futur "

:d) Comment pouvais-t-il connaître comment ça finirait ? Et pour information, la méthodologie scientifique, c'est exactement ça.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:42:41

alpha21 :d) négocier avec des personnes aussi intelligentes que des meubles Ikea vieillis de 25 ans , ce n'est pas mon genre :pf: Je pense que c'est plus facile de dire du mal d'un film que du bien , c'est une voie facile et une voie que certains empruntent un peu trop souvent :sarcastic:

Dead_Pool
Dead_Pool
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:43:12

"Détail intriguant aussi, j'ai pas compris comment la petite larve peut grandir aussi vite dans le corps de la nana, faudrait qu'il lui bouffe les entrailles pour ça elle aurait dû le sentir on va pas se demander comment il a atteint 5 mètres de long dans une chambre de confinement aussi, il se nourrit du métal de la pièce ?"

=> Whaa, en effet, très intriguant, je me suis posé la même question dans Alien... en fait non.

tha-red-boy
tha-red-boy
Niveau 9
30 mai 2012 à 23:44:48

Bon reso est sans doute un artiste maudit et frustré aux idées révolutionnaire que le 7ème art ne mérite même pas de connaître, je le conçois, mais moi j'ai bien aimé :ok:

mon intéprétation du prologue :

L'homme qui avale le poison qui le décompose par la suite est un paria, grand scientifique et grand humaniste du peuple des Ingénieurs. C'est lui qui aurait eut l'idée de créer la race humaine, pour peupler l'espace, tout simplement.

Cette décision fut longuement discuté par les Ingénieurs. Le projet de création de l'espèce et du peuplement de la terre fut accepté au vote universel, à 100%
Normal qu'une telle idée enthousiasme tout le monde !

Seulement, deux écoles se formèrent. Le sujet de la discorde était la conception du genre humain.

La première école les voyaient comme des esclaves tout juste bon à extraire du minerai pour enrichir les ingénieurs

Les seconds, dont l'ingénieur à l'origine du projet faisait parti, était de ceux qui pensait que l'espèce devait être éduquée et évoluer à leur rythme, fonder leur société, devenir une nouvelle civilisation. Les sujets seraient observés et servirait d'"exemple" à la civilisation des Ingénieurs, pour de thèses sociologique par exemple.

Mais les Ingénieurs de la première école n'aimait pas la tournure que prenait l'histoire de l'Humanité (guerre etc) se révoltèrent. A force de le vouloir, ils parvinrent à liguer le peuple contre les Ingénieurs de la seconde école. Les voyages des Ingénieurs vers la Terre, destiné à leur faire prendre conscience de leur appartenance (d'ou les dessins rupestres) furent donc stoppés et annulés.)

L'humaniste paria que nous voyions au début du prologue est banni à vie de sa société et contraint au suicide sur la même planète où, seulement quelques années plus tard, les Ingénieurs de la première école crée une espèce supérieure physiquement aux humains, mais pas aussi intelligent, dans le but de les éradiquer.

et voilà.

alors ?

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:46:04

C'est juste un stade de grossissement un peu exagéré ( c'est ça que je trouvais marrant aussi dans alien 3 , Ripley a l'alien avant le chien et l'Alien du chien éclot bien avant, je sais que c'est par rapport à l'hôte mais quand même ... )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2012 à 23:46:10

l’idée des SP de vouloir détruire la race humaine n'est pas recevable .

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:46:45

pourquoi SP ? :) plutôt SJ

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2012 à 23:47:13

la fatigue xD

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:47:48

:rire: ok

tha-red-boy
tha-red-boy
Niveau 9
30 mai 2012 à 23:47:59

Déjà d'où vous sortez cette histoire de Space Jokey ?

piwel
piwel
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:48:22

Et pour information, la méthodologie scientifique, c'est exactement ça.

=> Non je crois pas qu'on injecte les gens d'organismes inconnus et potentiellements mortels à leur insu :hum:

Whaa, en effet, très intriguant, je me suis posé la même question dans Alien... en fait non.

=> Ok tu t'en fous de la cohérence c'est bien avec un public pas trop exigeant comme ça les scénaristes peuvent raconter les conneries qu'ils veulent :)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:50:23

Piwel :d) Pas des gens non, les créatures inférieures à nous. (et encore les gens, parfois :) )

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2012 à 23:51:23

Dans alien 1 ils reçoivent un signal d’alerte du vaisseau , destiné a qui aussi bien qu'aux humains que n'importe qui, donc la théorie de vouloir détruire tout les humains ne tiens pas avec cette partie du film déjà .

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment