CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
30 mai 2012 à 22:57:39

"ta pas aimé, et bien tant pis pour toi, mais une grande majorité de ceux qui ont vu le film l'ont adoré."

Il a pas aimé donc il ferme sa gueule ? Bien ta pensée unique ?

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
30 mai 2012 à 22:58:08

http://fr.wikipedia.org/wiki/Damon_Lindelof

Et c'est aussi le scenariste de Cow boy et envahisseur. :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
30 mai 2012 à 22:58:50

Enfin j'ai pas détesté, c'est sympa quoi, mais la semaine prochaine je l'aurai oublié.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
30 mai 2012 à 22:59:11

regardez les comme ils essaient de détruire le film :bravo:

resolution
resolution
Niveau 33
30 mai 2012 à 22:59:28

Et c'est aussi le scenariste de Cow boy et envahisseur. :hap:
:d) :rire: Mais lol quoi

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:01:21

"Les mecs débarquent sur une nouvelle planète et au lieu d'hurler de joie ou je ne sais pas quoi, ils ont des comportements étranges. Je ne capte pas trop."

:d) T'as pas capter qu'avec un vaisseau qui peut voyager 10^14 km en 2 ans, des planètes ils peuvent en explorer autant qu'ils veulent :) ? Un voyage Terre-Mars doit se faire en quoi... 30 secondes ?

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:01:58

Bon de toute façon comme beaucoup de gens j'ai attendu a mort le film et baver devant les BA donc j'irais quand meme me faire mon propre avis et je vais peut etre le trouver genial, mais bon a voir. :peur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2012 à 23:02:32

ok alors les voici pour commencer :

:spoiler:

1 les SP ont crée les humains parce qu'ils ont la même adn WTF!!? aucun rapport cela ne prouve pas que l'ont sois crée par eux.

2 au début du film on vois la "grosse tête "d’ailleurs que viens t'elle faire la , et ensuite on vois le mur derrière , ce n'est pas la forme d'un alien qu'on peut voire justement ?.

3 Lors de la rencontre avec la SP qu'a bien pu lui dire David enfaîte , on a pu voire apparaître le sourire narquois du SP .

4comment et pourquoi david à infecter Fifield avec le truc noire , il savait deja a quoi sa sert? WTF ,quel était l’intérêt? .

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:02:39

toujours les mêmes en plus ! :bravo:
Et quoi ... c'est pas parce que c'est un scénariste qui n'a pas fait que des bons trucs qu'ils vont faire encore de la merde ... ça dépend aussi des autres , des idées du réal. ect ....

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:05:02

Oui mais un scenariste peu ecrire des scenar de merde mais d'autre tres bon mais la c'est des scenaristes qui on ecrit que pratiquement de la merde donc bon......

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:05:08

Ah non ... il faudra demander à V ou Xenomorphal , ce sont des pros :ok: Je pense que si je te répond , je ne vais pas dire des choses extra , voir fauses

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:05:39

fyrosand, tu défends le film corps et âme alors que tu l'as pas vu ? :-)

piwel
piwel
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:06:01

C'est comprehensible le scenariste c'est celui qui a fait le scenario de Lost :hap:

=> Sérieux ? :rire: en sortant la première chose que je me suis dit, c'est "mais bordel quelle fin de merde on dirait Lost" ... ceci explique cela.

Le film aurait pu être bon, l'architecture du vaisseau est intéressante et il y a quelques scènes intenses, mais on dirait que le scénario a été écrit à moitié, ça fait appel à une suite ?

Déjà la scène du début complètement inutile, on voit un humanoïde qui fait mumuse avec un artefact et qui tombe dans l'eau je crois ? J'ai déjà quasiment tout oublié de ce passage, en quoi ça apporte quoi que ce soit au film je me le demande.

Ensuite la découvert de la planète, les mecs trouvent dans plusieurs grottes des dessins avec 5 points et ils en déduisent la position d'une planète, et que cette planète habite des aliens qui sont nos créateurs, bravo...

Je vois pas l'intérêt par exemple pour l'androïde de faire pousser un alien dans le bide de la nana dont j'ai oublié le nom, ça l'éclate ou quoi ? J'ai rarement vu une scène aussi incompréhensible dans un film :doute:

Ensuite sans parler du côté wtf de la technologie alien, on arrive au moment où ils réveillent le dernier survivant (tiens on dirait Mass Effect 3), je me dis, "ouais ok voilà l'artifice scénaristique basique pour nous balancer les explications" mais bon ça me dérangeait pas. Et alors qu'ils tentent de communiquer ça finit sur une scène d'action à la con sans la moindre réponse, au contraire on rajoute encore du mystère ? Tout pète et l'androïde se rend compte d'un coup qu'il y a un paquet de vaisseaux sur la planète ?

Détail intriguant aussi, j'ai pas compris comment la petite larve peut grandir aussi vite dans le corps de la nana, faudrait qu'il lui bouffe les entrailles pour ça elle aurait dû le sentir :doute: on va pas se demander comment il a atteint 5 mètres de long dans une chambre de confinement aussi, il se nourrit du métal de la pièce ? :doute:

Je croyais que le thème du film était les origines de l'humanité mais y a rien, à la place on se tape une succession de clichés et de questions sans réponse...

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:09:01

aronofskyFTW :d) eeeuh si j'ai té le voir aujourd'hui :( et , étant fan de Alien , j'ai vraiment adoré celui-ci , je pense juste que les gens se posaient tellement de questions auxquelles ils s'attendaient qu'on réponde dans le film que finallement ils ont été déçus ...

Teban5b
Teban5b
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:09:52

Serieux pratiquement toute les critiques que j'ai vu accuse le scenario donc il y'a bien un probleme :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2012 à 23:10:03

personne peut répondre a mes questions alors

AronofskyFTW
AronofskyFTW
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:10:04

Bah perso, moi s'il avait répondu à aucunes questions j'aurait été content.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:11:43

Eh ben voilà , pourquoi tu n'as pas aimé le film alors ( si tu ne l'as pas aimé )

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:12:28

"Ensuite la découvert de la planète, les mecs trouvent dans plusieurs grottes des dessins avec 5 points et ils en déduisent la position d'une planète, et que cette planète habite des aliens qui sont nos créateurs, bravo..."

:d) Bravo à toi, tu devais être endormi :) . D'une, oui avec une configuration de planète reproduite plusieurs fois on peut en déduire un système dans une base de données, et pour le fait que sont peut-être nos créateurs, je sais pas si j'te le dis... Mais ça n'a rien à voir avec juste le fait de trouver des dessins. Allez j'vais pas te le dire, ça va t'encourager à aller retourner voir le film, concentré cette fois :)

"Je vois pas l'intérêt par exemple pour l'androïde de faire pousser un alien dans le bide de la nana dont j'ai oublié le nom, ça l'éclate ou quoi ? J'ai rarement vu une scène aussi incompréhensible dans un film :doute: "

:d) Incompréhensible car une fois encore tu n'as rien compris, il n'a jamais espérait que la nana soit infectée...

"Et alors qu'ils tentent de communiquer ça finit sur une scène d'action à la con sans la moindre réponse"

:d) C'est ça que je trouve génial, après ça à la limite je peux comprendre que ça peut en décontenancer certains...

"l'androïde se rend compte d'un coup qu'il y a un paquet de vaisseaux sur la planète ?"

:d) Tu dormais aussi pendant que l'Androïde étudiais le vaisseau des Aliens, toutes les infos qu'il contenait, l'espèce de light show etc etc.. ?

"on va pas se demander comment il a atteint 5 mètres de long dans une chambre de confinement aussi, il se nourrit du métal de la pièce ?"

:d) Si tu es du genre à te bloquer sur ça, je crois pas que je pourrais te faire apprécier ce film...

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
30 mai 2012 à 23:14:00

Je doit dire que Resolution a en partie (je ne suis pas aussi catégorique sur certains points) partagé la méme analyse que moi,le film est bon mais y'a beaucoup trop de passages WTF,et ca privilégie la forme plutot que le fond au final.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment