C'est comprehensible le scenariste c'est celui qui a fait le scenario de Lost
=> Sérieux ?
en sortant la première chose que je me suis dit, c'est "mais bordel quelle fin de merde on dirait Lost" ... ceci explique cela.
Le film aurait pu être bon, l'architecture du vaisseau est intéressante et il y a quelques scènes intenses, mais on dirait que le scénario a été écrit à moitié, ça fait appel à une suite ?
Déjà la scène du début complètement inutile, on voit un humanoïde qui fait mumuse avec un artefact et qui tombe dans l'eau je crois ? J'ai déjà quasiment tout oublié de ce passage, en quoi ça apporte quoi que ce soit au film je me le demande.
Ensuite la découvert de la planète, les mecs trouvent dans plusieurs grottes des dessins avec 5 points et ils en déduisent la position d'une planète, et que cette planète habite des aliens qui sont nos créateurs, bravo...
Je vois pas l'intérêt par exemple pour l'androïde de faire pousser un alien dans le bide de la nana dont j'ai oublié le nom, ça l'éclate ou quoi ? J'ai rarement vu une scène aussi incompréhensible dans un film
Ensuite sans parler du côté wtf de la technologie alien, on arrive au moment où ils réveillent le dernier survivant (tiens on dirait Mass Effect 3), je me dis, "ouais ok voilà l'artifice scénaristique basique pour nous balancer les explications" mais bon ça me dérangeait pas. Et alors qu'ils tentent de communiquer ça finit sur une scène d'action à la con sans la moindre réponse, au contraire on rajoute encore du mystère ? Tout pète et l'androïde se rend compte d'un coup qu'il y a un paquet de vaisseaux sur la planète ?
Détail intriguant aussi, j'ai pas compris comment la petite larve peut grandir aussi vite dans le corps de la nana, faudrait qu'il lui bouffe les entrailles pour ça elle aurait dû le sentir
on va pas se demander comment il a atteint 5 mètres de long dans une chambre de confinement aussi, il se nourrit du métal de la pièce ?
Je croyais que le thème du film était les origines de l'humanité mais y a rien, à la place on se tape une succession de clichés et de questions sans réponse...