CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

BrianJonestown
BrianJonestown
Niveau 7
30 mai 2012 à 21:15:03

Et il n'est pas surpris, il a juste une réaction très humaine: la souffrance. Il souffre car le liquide le détruit et le ronge. Même si il se sacrifie, il ne peut lutter comme ça, sinon, nous pourrions lutter contre la mort et la douleur.

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
30 mai 2012 à 21:15:23

En tout cas plus le temps passe plus j'adore ce film, pourtant il y a quelques incohérences qui sont agaçante mais WOW quel film quand même !

Je me vois déjà en train de le regarder sur ma TV 3D 130cm avec le home cinéma à fond :bave:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 mai 2012 à 21:15:27

Perso je comprendrais n'importe qui qui n'a pas aimé le film à cause du scénario, mais pour ma part non seulement j'ai bien aimé ce scénario (pas un grand scénario, mais ça va il me plaît), mais l'ambiance m'a complètement absorbé, j'ai passé un super moment :)

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
30 mai 2012 à 21:15:32

Hey_Ted_Mosby
Posté le 30 mai 2012 à 19:29:14
La 3D ne gache pas le film, mais elle est assez inutile. Ne t'attends pas à voir des trucs sortir de l'écran

---------------------

Elle serait donc bonne, en fait ?

Menziesa
Menziesa
Niveau 5
30 mai 2012 à 21:16:07

Une bouse infâme.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 mai 2012 à 21:17:03

T'es pas obligé de parler de toi comme ça Menziesa :-)

BrianJonestown
BrianJonestown
Niveau 7
30 mai 2012 à 21:17:15

Non mais la 3D est excellente .. Juste que certaines personnes s'attendent à l'effet disney avec les éléments qui te viennent sur la gueule. Mais ici, le principe est de t'amener dans la scène et de presque te faire participer aux événements.
Disons que le film devient profond visuellement, ce n'est plus un écran, c'est une scène de théâtre avec sa profondeur de champ.

Yannis-Yoda
Yannis-Yoda
Niveau 9
30 mai 2012 à 21:17:43

Menziesa, ta critique est aussi pertinente que celle de télépoche en bas de chaque téléfilm. :hap:

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 56
30 mai 2012 à 21:18:05

Oui, enfin, j'ai bien compris hein. C'est pour moi le seul vrai intérêt de la 3D (et pas les bouffoneries futuroscopesques).

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 mai 2012 à 21:18:32

BrianJonestown
Posté le 30 mai 2012 à 21:15:03
Et il n'est pas surpris, il a juste une réaction très humaine: la souffrance. Il souffre car le liquide le détruit et le ronge. Même si il se sacrifie, il ne peut lutter comme ça, sinon, nous pourrions lutter contre la mort et la douleur.

mouais, probablement. Ce que je trouve dommage, c'est qu'à part sa cape, le fait que le vaisseau le laisse et le lieu, la mise en scène n'appuie pas assez sur côté rituel sacrificiel. Là, c'est un type qui boit un digestif qui a des effets relativement négatifs sur son anatomie (ok, j'exagère un peu).

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
30 mai 2012 à 21:19:10

La 3D est juste magnifique, la scène de la tempête électromagnétique est juste EPIC :bave:

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
30 mai 2012 à 21:20:16

J'ai absolument adoré , l'histoire est très bonne , les effets spéciaux sont absolument bluffants et côté bestiaire je ne suis pas déçu du tout , les acteurs ( surtout Fassbender et Rapace sont vraiment très bons ) , mammamia quel retour :bave: Quand je suis sorti de la salle j'étais encore dans les étoiles !

:spoiler:

J'ai particulièrement adoré :

( c'est quelque chose que certains ne voulaient pas mais moi j'ai vraiment apprécié ) l'énorme Facehhuger qui pond dans le Space Jockey , suivi de la naissance d'une espèce d'Alien :bave:

Le début quand on voit la première fois le space jockey

La musique colle vraiment au film et est fort ambiance

Et puis tellement d'autres choses que je m'en souviens plus :rire:

Par contre je croyais que les space jockeys ( par rapport au 8ème passager ) seraient plus grands ... mais bon ils sont tellement beaux !

BrianJonestown
BrianJonestown
Niveau 7
30 mai 2012 à 21:21:52

C'est sur .. Dans ce cas là on peut spéculer que pour eux, c'est commun et c'est comme une habitude. Cela n'a rien d'exceptionnel. Vu qu'ils ont le pouvoir de créer la vie de cette manière, ils n'ont peut-être pas à ritualiser un fait aussi banal ..
Mais là, j'extrapole ..

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 mai 2012 à 21:21:54

Tiens, j'ai justement trouvé que la zik, sans être mauvaise, était aussi l'un des points faibles. :(

Il y a même des moments avec des cuivres qui font zik patriotique, ça faisait bizarre.

Et il n'y a pas de thèmes marquants.

sg212
sg212
Niveau 10
30 mai 2012 à 21:24:00

déçus ou pas ? j'aimerais avoir l'avis des gens , sa ne vous dérange pas ? :hap:

perso c'est un film ou j'ai envie de le voir mais ....

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 mai 2012 à 21:28:26

Vois-le, y'en a pas des masses dans ce genre...

hvalla
hvalla
Niveau 7
30 mai 2012 à 21:29:17

Bon je viens de voir le film et je vais vous donnez mon avis sur les ingénieurs.

Au début, on voit un ingénieurs ingurgitant le liquide noir (renferment de l'ADN alien) puis il se décompose dans l'eau ce qui donne des cellules, cellules surement a l'origine de notre espèces vus que d’après notre cher Darwin, l’être humain vient de l'eau. Je pense que cette ingénieurs en question était une sorte de paria qui a voulut crée la vie ou tenter une expérience. Je pense que c'est un paria car on voit au loin son vaisseau partir sans lui et au début il marche avec une cape, surement pour se dissimuler.

Je pense aussi que si le gros stroumph pas content (l’ingénieur) attaque les humain, c'est que pour lui ils (les humains) n'auraient jamais dut exister, ils sont le fruit infâme d'une provocation. Je pense ceci car au voit bien qu'ils étaient (les ingenieurs) partis pour nous exterminer (l’installation remplis de jars contenant le virus ou encore les soute bourrer de jars) puis penser aussi a se que dit le black (c'est le mec qui joue luther !! :) ), il dit que ce n'est pas leur planet mais une installation militaire.

Ensuite j'ai quelques question:

_le co-pilote blanc qui restent dans le vaisseau avec le chinois et le black sa ne serait pas le type qui joue rick dans the walking dead ?

http://www.google.fr/imgres?q=rick+the+walking+dead&hl=fr&biw=1627&bih=916&gbv=2&tbm=isch&tbnid=H5jgBQ0E2csqUM:&imgrefurl=http://screenrant.com/walking-dead-season-2-new-episodes-preview-kofi-141137/all/1/&docid=hj2kdMEmqZJL_M&imgurl=http://cdn.screenrant.com/wp-content/uploads/The-Walking-Dead-Season-2-Images-Rick-Shoots-Sophia.jpg&w=570&h=310&ei=i3TGT_DZE47S8QPz3uTaBQ&zoom=1&iact=hc&vpx=432&vpy=161&dur=206&hovh=165&hovw=305&tx=176&ty=52&sig=110136592514496652529&page=1&tbnh=129&tbnw=169&start=0&ndsp=41&ved=1t:429,r:2,s:0,i:74

_Vous avez aussi remarquez dans la première fois qu'on voit les jars dans la salle avec la tête géante, il y a des alien sur les frises au mur.

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
30 mai 2012 à 21:31:43

tofraziel :d) Bah disons que si tu dis que la musique est un des points faibles du film, il n'y plus aucun point fort ^^
Moi la musique, je l'ai pas trouvé transcendante mais je l'ai trouvée bonne dans l'ensemble. Après c'est vrai qu'il y a des morceaux qui sont joués hors contexte je trouve, et c'est assez bizarre ça aussi.

hvalla
hvalla
Niveau 7
30 mai 2012 à 21:33:20

ok non le co-pilote n'est pas Andrew Lincoln (le mec de walking dead), je suis déçu mais il lui ressemble vachement !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 mai 2012 à 21:47:30

Si, les points forts, il y en a quand même : le visuel globalement, Fassbender, quelques scènes à tension, quelques clins d'oeil,...

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment