CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
30 mai 2012 à 20:22:53

Il y a pleins de nouveaux extraits qui sont sortie, abusé les gens vont ce spoiler le film !

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 mai 2012 à 20:27:42

Si David ne révèle pas de grosse surprise, pour moi il gardait un certain mystère tout le long...

Et oui l'Alien j'ai trouvé que c'était imprévisible ce qu'il a fait, il y aurait pu au moins y avoir un minimum de dialogue, là c'était deux regards et bam ! Génial :)

baiseryorda
baiseryorda
Niveau 8
30 mai 2012 à 20:29:48

Moi y'a des trucs que j'ai pas compris!
:spoiler:

Pourquoi le clone met une goutte noir dans un verre pour contaminer un membre de l'équipage?

Pourquoi tout le monde s'en fout de la césarienne?

Pourquoi le petit monstre après l'accouchement est devenu ENORME?

Pourquoi le grand monsieur blanc veut casser la gueule aux terriens?

Pourquoi le petit monstre infanté qui est devenu énorme met une pipe dans la bouche du gros bonhomme blanc et le bouffe?

Le vieux qui sert à rien et se prend une branlée!

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 mai 2012 à 20:40:16

Pourquoi pas :) ?

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
30 mai 2012 à 20:49:43

Pourquoi le clone met une goutte noir dans un verre pour contaminer un membre de l'équipage?

David est en recherche de réponses, il cherche à comprendre les motivations des être humains.
Je pense aussi qu'il y a une part de curiosité.

Parce que il n'y que David qui est au courant

Comme dans Alien il a une gestation très rapide.

C'est le grand mystère du film, il créer les hommes et après veut les détruire.
"Pour créer, il faut détruire".

Pourquoi le petit monstre infanté qui est devenu énorme met une pipe dans la bouche du gros bonhomme blanc et le bouffe?

C'est un préto Facehugger qui implante un embryon dans le SJ, il ne le mange pas.

Le vieux (Weyland) est là car il cherche à prolonger ça vie et pense trouver la réponse face aux Ingénieurs.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 mai 2012 à 20:53:52

baiseryorda
Posté le 30 mai 2012 à 20:29:48
Moi y'a des trucs que j'ai pas compris!

:d) pour découvrir les effets de ce fluide, et ainsi le secret des Ingénieurs.

:d) c'est l'une des incohérences du film. Personne ne s'étonne de voir Shaw dans cet état, et même David ne semble pas gêné du devenir du petit bébé, alors qu'il aurait dû s'y intéresser.

:d) euh, parce qu'il a muté ?

:d) rien n'est dit sur le sujet. Peut-être est-il déçu de ce que nous sommes devenus ? Peu importe en fait...

:d) toi tu n'as pas vu les Aliens, et tu ne connais pas la raison de vivre des facehuggers...

:d) effectivement, Weyland ne sert à rien, comme au moins quinze autres personnages...

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
30 mai 2012 à 20:56:13

http://www.youtube.com/watch?v=9xeLEjQR3TA&feature=player_embedded

"Prometheus, come innn !!" :bave: :bave:

BrianJonestown
BrianJonestown
Niveau 7
30 mai 2012 à 20:57:55

Baiseryorda :d)

David test les effets ce liquide mutagène sur un membre de l'équipage qui est clé et qui soude un peu tout le monde. Il est le mari de Shaw qui, sans lui, sera déstabilisée et ne cherchera peut-être pas aller aussi loin que lui veut aller.

Tout le monde s'en fout de la césarienne car ils sont occupés par d'autres événements, notamment l'après combat contre le géologue roux. Aussi pour montrer à quel point elle est seule face à tout ce qu'il se passe et que personne ne l'aidera. Tout le monde finalement pense à son profit excepté les pilotes.

Le petit monstre après l'accouchement devient énorme car il mute, comme tout ce qu'il se trouve d'organique sur cette planète. En contact du liquide, les acides aminés et l'adn forment de nouveaux mélanges biologique et donnent naissance à des changements prompts et subits de l'organisme. (Nous, les humains, descendons de ce liquide noir qui a fait muté le Space Jockey au début des temps.)

Le Space Jockey tue les humains car il se rend compte du fait que devant lui, une créature artificielle ose lui parler et lui quémander des choses non exigibles. Il se rend aussi compte du fait que les humains, crées à partir de son peuple, joue avec la vie et se permettent de créer eux aussi, avec leurs moyens, des subalternes, des dérivés ...

Le petit monstre devenu énorme incube un Xénomorphe dans le Space Jockey car c'est sa fonction. Faire perdurer sa race qui vient d'apparaître avec lui. Il est le premier essai biologique du Faced Hugger, la petite créature dans Alien qui contamine le gars (je ne me souviens plus de son nom).
On y voit les doigts et le tube incubateur qui font grande référence au face hugger de Alien.

Le vieux est là pour montrer la faiblesse de Charlize Theron qui se trouve être sa fille. Sa fille qui a soif de pouvoir et d'autorité, ce qu'elle n'a finalement pas. Lorsqu'il meurt, elle n'a plus d'attache et va chercher à fuir pour se sauver.
Finalement, cette femme forte et impétueuse va se retrouver au même rang que Shaw lors de la dégringolade du vaisseau extra-terrestre et va courir pour se sauver. Elle n'aura plus le luxe d'avoir sa nacelle de sauvetage et sera mangée par l'évolution, la chaine alimentaire de la combattivité. Disons que Shaw est plus évoluée et va survivre. C'est la loi du plus fort ..

J'espère t'avoir répondu un petit peu et que tu comprends un peu mieux le film !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 mai 2012 à 21:02:27

@BrianJonestown : vu qu'apparemment, tu étais consultant scientifique sur le film (^^) comment expliques-tu la mort de l'Ingénieur dans la scène d'ouverture du film, quand il avale le liquide et se disloque ?
Pour moi, c'est la principale question du film.

fyrosand
fyrosand
Niveau 10
30 mai 2012 à 21:02:34

J'ai enfin vu PROMETHEUUUUUUUUS !!!!!! :bave: :bave: :bave: :bave: :fete:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 mai 2012 à 21:05:00

tofraziel :d) Pour moi c'est un de la race alien qui est entre guillemets "contre leur action terroriste" et qui décide de les arrêter en contaminant leur eau (il n'a qu'une petite quantité de liquide qu'il fait fructifier dans son corps), une belle scène pour moi quand je l'ai compris vers la fin du film.

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
30 mai 2012 à 21:05:20

tofraziel
Posté le 30 mai 2012 à 21:02:27
@BrianJonestown : vu qu'apparemment, tu étais consultant scientifique sur le film (^^) comment expliques-tu la mort de l'Ingénieur dans la scène d'ouverture du film, quand il avale le liquide et se disloque ?
Pour moi, c'est la principale question du film.

Il libère son ADN sur terre, afin de créer une forme de vie, en occurrence ici les Hommes.

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
30 mai 2012 à 21:06:20

fyrosand
Posté le 30 mai 2012 à 21:02:34
J'ai enfin vu PROMETHEUUUUUUUUS !!!!!!

Alors :noel: ?

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
30 mai 2012 à 21:08:14

D'ailleurs la scène où le pilote black voit Shaw après son opération est une scène extraordinairement à chier sérieux. Le mec voit déjà Shaw avoir mal au bide et on a l'impression qu'il n'en a rien à foutre. Soit il ne sait pas ce qui lui est arrivé et il devrait peut-être s'inquiéter un minimum de sa santé, soit il sait et il devrait peut-être l'arrêter et l'amener à ses supérieurs ou juste avoir une réaction adaptée au contexte. Mais non, rien du tout.
Ensuite, il nous fait un speech de ce qu'il se passe sur la planète et de ce que faisaient les extraterrestres là. Alors qu'à aucun moment, on nous explique qu'il est au courant de quelque chose. Avant cette scène, on a l'impression qu'à part David et peut-être Shaw et Vickers, tous les autres personnages ne comprennent rien à ce qu'il se passe. Et là, pouf! Magie, le black raconte le pourquoi du comment, comme ça, en 2 minutes. Mais quelle facilité scénaristique de merde sérieux.
Franchement, cette scène résume bien tous les problèmes du film...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 mai 2012 à 21:09:19

_-V-_ :d) Ah ça peut être ça aussi, oui en fait ça a plus de sens vu qu'il y avait pas d'eau sur cette planète à priori (enfin 2000 après du moins...)

BrianJonestown
BrianJonestown
Niveau 7
30 mai 2012 à 21:11:03

Exactement _-V-_ , l'Ingénieur, religieusement, se sacrifie pour créer la race humaine. En assimilant le liquide, il va former une nouvelle combinaison génétique menant à l'Humain que nous somme.
Et il fait ça dans l'eau, en Islande (mais ça on s'en fout) car le corps humain est à 60% ~composé d'eau, tu peux très bien voir l'adn se former, puis les cellules procéder à la mitose qui consiste à la division cellulaire !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 mai 2012 à 21:11:23

Exact John.

Pour la question posée à BrianJonestown sur l'Ingénieur du début, je vois qu'il y a débat et pas du tout les mêmes impressions.

Moi, j'ai compris que c'était la Terre : son ADN se dilue dans l'eau, et enchainement avec Shaw qui découvre la grotte.

MAIS ça n'explique pas pourquoi il a l'air étonné quand il ingurgite le truc, et pourquoi ce truc le détruit. Pourquoi aussi le vaisseau se barre ?
On dirait une sorte de sacrifice, mais en même temps sa surprise et le fait qu'il le fasse comme ça ne fait pas rituel. Bref, c'est flou.

__lagrogne___
__lagrogne___
Niveau 10
30 mai 2012 à 21:11:40

A la toute fin du jeu quand on voit
l'alien naître, c'est marrant mais dans Metroid Prime, ça a fait la même chose, après avoir battu Ridley (lol) on affronte un Metroïd Prime et après le combat, le reste du monstre garde une trace de la combinaison de Samus et ça créé le méchant des 2 suites !

Ridley Scott connaît Metroid ?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 mai 2012 à 21:13:18

Ok BrianJonestown, c'est donc bien un sacrifice. Ce dont je me doutais, mais je trouve que ce n'est pas assez flagrant dans la mise en scène

Après, on peut imaginer que les Ingénieurs sont déçus de ce que leurs créations sont devenues, d'où la volonté de les détruire...Mais bon, c'est du déjà-vu ça.

BrianJonestown
BrianJonestown
Niveau 7
30 mai 2012 à 21:13:54

Non mais les créateurs de Metroid lui ont fait hommage en donnant son prénom au méchant emblématique de la saga: Ridley !
Et puis il y a beaucoup de similitude: femme héro, race extra-terrestre convoitée, solitude etc

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment