CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 30 mai 2012 à 19:14:22

La salle était à moitié pleine à peu près. Perso, le deuxième visionnage est mieux passé que le premier :ok:

Hey_Ted_Mosby
Hey_Ted_Mosby
Niveau 8
30 mai 2012 à 19:15:27

Dans les WTF, on pourrait rajouter la scène avec l'espère en géologie ( le roux avec la crête et tatouage ).
Il se prend l'acide du " serpent " en aidant son pote, son casque fond sur sa tronche on est d'accord.
Ensuite dans la suite du film il revient en mode zombie pour tuer les membres d'équipage.
A moins que j'ai loupé un truc ...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 mai 2012 à 19:16:03

@masterchief : je trouve le film bluffant visuellement, mais c'est vrai que la mise en scène ne m'a pas retourné plus que ça. Qui plus est, Scott ne parvient à aucun moment à donner un rendu oppressant.
Je lui suis quand même gré de ne pas m'avoir niqué les yeux ou donné un mal de tête. Tout ça est très lisible.

Hey_Ted_Mosby
Hey_Ted_Mosby
Niveau 8
30 mai 2012 à 19:16:13

expert* :-(

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:16:34

Ted_Mosby --> C'est le "liquide noir", comme pour l'autre alien de 2000 ans, ça l'a un peu ranimé, rajouté du tissu :)

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:17:12

Bon je vais pas résister alors :bave:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 mai 2012 à 19:19:24

Je dois le revoir samedi, peut-être changerai-je d'avis. Mais j'en doute. Le scénario (principal défaut du film) sera toujours le même...

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
30 mai 2012 à 19:19:28

Je viens de voir le film et ma conclusion est que ce Prometheus est le plus nul de la série Alien, ni plus ni moins.
Alien, Aliens, Alien 3 et Alien 4 sont largement supérieurs en tout point (mise en scène, dialogue, scénario, profondeur des personnages, etc...).

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:20:33

Mais Prometheus n'est pas un Alien... Le but du film c'est de rencontrer des gens, pas de fuir un vaisseau.

Hey_Ted_Mosby
Hey_Ted_Mosby
Niveau 8
30 mai 2012 à 19:23:43

tauruxbis => Tu veux parler du moment où les scientifiques réaniment la tête du Space Jockey avec leur seringue ? Car je pense pas qu'ils lui injectent le fameux liquide noir.
A mon avis l'explication de sa " zombification " est passé au montage ...

doucik
doucik
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:26:25

Je n'ai pas lu vos post.
Car je n'ai pas envie d'être spoilé.

J'ai juste une question.

La 3D elle est comment ?

Merci. :)

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
30 mai 2012 à 19:29:12

tauruxbis :d) Et ? ça ne change rien à la valeur du film. Déjà dans la série Alien, Alien et Aliens ne sont pas du même genre, l'un est plutôt horrifique et l'autre action.
Ce que fait ce Prometheus est nul ou disons très moyen pour être objectif car je vais essayer de ne pas m'emporter vu ma grande déception.
Moi je sens qu'il y a des gens qui vont aimer juste parce que c'est Ridley Scott. ça me rappelle certaines personnes qui adoraient la planète des singes de Tim Burton à l'époque juste parce que c'était Tim Burton aux manettes, alors que c'est une daube infâme qui a été admise avec le recul par ces mêmes personnes. Je pense que ce Prometheus va subir le même traitement (avec plus d'indulgence certes parce que le film n'est pas une daube mais est juste moyen).

Hey_Ted_Mosby
Hey_Ted_Mosby
Niveau 8
30 mai 2012 à 19:29:14

La 3D ne gache pas le film, mais elle est assez inutile. Ne t'attends pas à voir des trucs sortir de l'écran :)

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:31:30

johnmacfingers :d) Ce que fait ce Prometheus est génial, et j'aime pas du tout tous les films de Ridley Scott...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 mai 2012 à 19:32:05

:spoiler:

Quand ils "réaniment" la tête du SJ, c'est avec des petites décharges électriques, hein, pour stimuler son cerveau. Ce n'est pas avec le liquide noir, que seul David possède dans le "vase" qu'il a pris en douce.

:spoiler:

doucik
doucik
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:32:37

Ok merci.

johnmacfingers
johnmacfingers
Niveau 9
30 mai 2012 à 19:34:20

tauruxbis :d) et qu'est-ce qui est génial dans le film ? Le scénario ? la profondeur des personnages ? Non, tout est faible dans ce film, il faut arrêter.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:36:16

tofraziel :d) Non mais j'avais bien compris, mais pour moi le liquide se réveille une fois qu'ils ont allumé le cerveau, et ensuite ils ont beau baisser l'activité c'est foutu, une fois que le truc est réveillé... Egalement il n'était peut-être pas mort à 100% quand il s'est fait infecté...

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
30 mai 2012 à 19:39:29

johnmacfingers :d) L'ambiance est géniale, les personnages sont excellents (j'adore les archétypes proposés, ceux de l'IA aux objectifs mystérieux, du vieux fou, des jeunes scientifiques curieux, de l'Alien imprévisible, et même les autres seconds rôles m'ont bien amusé, après c'est pas les perso les plus épais qu'il soit, mais dans un film avec ce rythme, mon imagination bouche aisément les trous), les visuels sont sublimes à mon goût, le scénario s'il ne m'a pas tant apporté que ça à réflexion comporte des revirement que j'adore (la conclusion de l'objectif est juste génial comme idée, bien qu'un peu bourrine ^^), à peu près tout quoi. Il faut arrêter.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
30 mai 2012 à 20:11:16

@tauruxbis : bientôt tu vas nous dire que le scénar est supérieur à celui d'Avatar, attention... :rire2:

Le pire est que, si j'ai trouvé juste "Avatar" niais, il était également assez bien équilibré et sans grosses ficelles ou surtout incohérences. Or, le scénar de Prometheus est certes pas niais, mais blindé de raccourcis bancals et d'incohérences.

Et puis quoi, l'IA aux objectifs mystérieux ? Aucun vrai mystère, David dit assez vite où il veut en venir. D'ailleurs, tout est trop expliqué sur des points où on n'en a pas besoin : les motivations de Weyland, ou surtout Janek qui nous fait un cours sur les motivations des SJ : "bon, je vais vous résumer le truc pour ceux du fond qu'auraient pas compris..."

L'Alien imprévisible ? Comment ça ? Tu croyais vraiment qu'en se réveillant le SJ allait taper la discut' avec David et Weyland ?

Justement, et ça a été dit plus haut, le film ne comporte aucune vraie surprise, et ce même si on n'a pas eu les spoilers de la BA avant. Tout est trop mâché, ou amené avec des grandes perches.

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment