Ridely a dit que ce n'était pas une préquelle, mais il a a dit que les 10 dernières minutes faisaient le lien avec la saga, hors c'est juste n'importe quoi et ça n'apporte rien au film (ni à la saga Alien)
Je ne l'ai pas encore vu, mais je sais déjà que c'est l'arnaque du siècle.
Vivement Alien Paradise ou Alien 5 ![]()
En gros la fin
C'est la maman originelle des Aliens qu'on voit. Le problème c'est qu'on n'est pas vraiment sur que ce soit CETTE bestiole là qui soit à l'origine des oeufs pondus dans Alien1979. Surtout que maintenant on sait qu'il y a plusieurs vaisseaux et qu'on était pas sur la même planête.
![]()
Bah c'est vrai du coup après vos commentaire le film ne fait absolument pas peur et est à des années lumières d'Alien 1 sur ce point. (Que j'ai revu ce matin, avant Prometheus.)
C'est bien dommage, parce que c'est super bien dosé dans Alien 1 et là c'est un peu prévisible.
Cependant ça reste un bon film, faut être un minimum honnête mais il est trop tourné Blockbuster.
En tout cas je vais le revoir ça c'est clair. ![]()
Je suis assez d'accord avec les WTF d'EmeraldWeapon, sauf pour :
David veut savoir ce que fait la substance sur les humains, il ne prévoit pas forcément qu'Holloway va avoir un rapport avec Shaw.
Il fait ses expériences quoi, pour découvrir l'origine de ceux qui ont créé ceux qui l'ont créé.
Après, je suis tout à fait d'accord que l'absence de réaction de Weyland, David et Vickers à la césarienne de Shaw, est vraiment un WTF majeur !
Tout comme les deux types qui se perdent...
![]()
je viens d'aller voir Prometheus et voilà mon avis : déjà c'est un très bon film de science-fiction avec des moments bien tripants ![]()
Vu la fin, c'est sur qu'il y aura une suite.Autre chose, contrairement à ce que disent certaines personnes, ce film est une vrai prequelle à la saga Alien(donc le film est entièrement connecté à cette saga).Franchement c'est un très bon film de SF à aller voir vous ne serez pas déçu !
En Belgique, les 2 quotidiens francophones de qualité (libre Belgique et Le Soir) ont plutôt adoré.
ptidinodu02
Bien, moi je n'ai pas compris alors puisque pour toi c'est clair, explique moi en quoi il est "le film est entièrement connecté à cette saga", c'est-à-dire:
(Alien)
Comment le xéno sort du SJ qui est assis sur son siège dans Alien,
Comment sont arrivés les oeufs dans le vaisseau
Tout en sachant que (Prometheus):
La planète n'est pas la même que celle d' Alien(ce n'est pas LV-426),
le SJ ne meurt pas sur son siège.
![]()
ptidinodu02
Posté le 30 mai 2012 à 18:39:10
je viens d'aller voir Prometheus et voilà mon avis : déjà c'est un très bon film de science-fiction avec des moments bien tripants
Vu la fin, c'est sur qu'il y aura une suite.Autre chose, contrairement à ce que disent certaines personnes, ce film est une vrai prequelle à la saga Alien(donc le film est entièrement connecté à cette saga).Franchement c'est un très bon film de SF à aller voir vous ne serez pas déçu !
Faux, faux, fauxxxx !
Bordel ce n'est pas un préquel, arrêter de penser ça !
C'est pas la même planète que Alien, ni le même vaisseau, ni le même SJ !!
_-V-_
Posté le 30 mai 2012 à 18:49:04
ptidinodu02
Posté le 30 mai 2012 à 18:39:10
je viens d'aller voir Prometheus et voilà mon avis : déjà c'est un très bon film de science-fiction avec des moments bien tripants
Vu la fin, c'est sur qu'il y aura une suite.Autre chose, contrairement à ce que disent certaines personnes, ce film est une vrai prequelle à la saga Alien(donc le film est entièrement connecté à cette saga).Franchement c'est un très bon film de SF à aller voir vous ne serez pas déçu !
Faux, faux, fauxxxx !
Bordel ce n'est pas un préquel, arrêter de penser ça !
C'est pas la même planète que Alien, ni le même vaisseau, ni le même SJ !!
Ni d'ailleurs le même cycle de création de nos amis bestioles...
J'vais essayer de répondre à la volée aux WTF d'après ce que j'ai compris moi (je sors du film) :
<< WTF Elisabeth se fait sa césarienne et est capable de courir comme un lapin après, et personne ne lui dit rien, personne n'a aucune réaction sur ce qu'elle a fait (ni Vickers qui ne voulait pas qu'elle touche l'appareil à la base, ni David qui voulait la geler et la ramener, bref).. >>
Pour la première partie, moi j'ai compris que ses injections lui permettaient de garder du jus, après c'est pas forcément le cas, mais moi ça m'a suffit. Après je suis d'accord que juste après qu'elle s'enfuie, ils abandonnent la poursuite un peu vite, mais après tout c'était David qui avait ordonné à deux no-name de l'attraper, quand elle va dans la pièce, il n'y a que David qui est au courant de sa situation, et il constate qu'elle s'est débarassé de l'infection. C'est sûr après que ça aurait mérité un peu plus de stupéfaction chez les autres...
<< WTF la mort de Janek qui se sacrifie comme ça avec ses copilotes, sans aucune remise en question, la mort de Vickers, bref c'est n'importe quoi.. >>
Le sacrifice des pilotes ne me surprend pas plus que ça, ils sont resté là plusieurs jours, et y'a quand même eu un massacre de pas mal de personnes, Janek on a bien vu qu'il était assez déterminé à préserver la terre, et ses copilotes ont suivi l'héroïsme naissant, ou bien ils étaient sur la même longueur d'onde (y'a pas grand monde à qui parler sur ce vaisseau ^^)...
<< WTF, pourquoi David a-t-il contaminé Holloway ? C'était si difficile de donner une bonne raison? Au moins dans la saga alien les rôles de Ash, Bishop et Cole était éclaircit...Me dîtes pas que c'était parce qu'il savait qu'il allait se faire Elisabeth et que celle-ci tomberait enceinte pour ensuite la ramener, il avait pas l'air dégoûté qu'elle se soit faîte la césarienne... >>
Non je pense simplement qu'il voulait obtenir des réponses, sans doute influencé par des ordres de son "père".
<< WTF le pseudo lien avec Alien 0 des 10 dernières minutes est complètement ridicule, la dernière scène n'a aucun intérêt : ce n'est pas la bonne planète, le space jockey n'est pas sur son siège quand le xénomorphe sort, et que va faire le bestiau tout seul maintenant ? Scott aurait du se détacher complètement de la saga car à part reprendre le vaisseau et les space jockey, c'est juste complètement HS... >>
Perso j'ai trouvé cette touche finale géniale. C'est pas la bonne planète et alors ? On sait aussi que Shaw est parti sur la planète d'origine des autres et sans doute avec quelques armes sur elle...
<< WTF les explications sur l'ADN de cette substance noire, les formes de vies, ce à quoi donne vie Elisabeth, bref, ça n'a pas trop queue ni tête tout ce qui se passe. >>
J'ai pas trouvé du tout, c'est juste un genre de super-virus qui modifie la nature de la personne...
<< WTF pourquoi le biologiste et le géologue se perdent alors qu'il y a les sondes et le modèle 3D ? C'est n'importe quoi. >>
Ahah, ça je suis complètement d'accord, peut-être étaient ils trop fiers pour demander au vaisseau le chemin, mais même c'est vrai que c'est con ^^
<< WTF il n'y a ni l'ambiance d'Alien 1, ni l'action du 2, la 3D en m'a pas plus surpris que ça, le scénar est pas terrible, quasiment aucune scène gore (allez 3 en étant gentil) bref...on dirait que le film a été fait pour plaire à tout le monde. J'espère qu'une director's cut plus longue et une suite rattraperont tout ça >>
Oui c'est ni l'ambiance d'Alien ou d'Aliens, mais j'ai pour ma part adoré cette ambiance. Par contre je trouve pas que le film ai été fait pour plaire à tout le monde, le revirement qu'il prend quand il a les spectateurs sur la langue "voici la réponse que vous attendez le début du film, voilà ce que pense cette race d'aliens qui nous aurait crée" et qu'il part complètement en live avec l'Alien qui commence à tabasser tout le monde à main nu, je crois pas que tout le monde va apprécier (moi perso j'adore cette idée ^^).
Coup de coeur pour moi, même si j'admet facilement qu'il y avait moyen d'épaissir la bête.
--hannormal--
Posté le 30 mai 2012 à 18:42:23
En Belgique, les 2 quotidiens francophones de qualité (libre Belgique et Le Soir) ont plutôt adoré.
Lien permanent
En meme temps,le film est fondamentalement bon,c'est juste que se ne sera pas un classique (comme beaucoup l'attendés) du fait de nombreuses choses qui ont étés traités un peu par dessus la jambe.En tout cas vivement une critique de Lt.Schaffer ou Reso ![]()
Tu en auras une vers 23h je pense. (de ma part)
--hannormal--
Posté le 30 mai 2012 à 18:42:23
En Belgique, les 2 quotidiens francophones de qualité (libre Belgique et Le Soir) ont plutôt adoré.
Lien permanent
Bof ça vaut pas la Meuse
(par contre on peut admirer le professionnalisme du Moustique, qui met trois étoiles sans l'avoir vu)
Sinon c'est moi ou personne n'a parlé de mise en scène dans les critiques ? ![]()
Une critique assez juste, sur les qualités et défauts :
http://leplus.nouvelobs.com/contribution/561564-prometheus-un-film-imparfait-mais-d-une-noire-splendeur.html
En tout cas dans le film, j'ai trouvé le personnage de David fascinant !
Après l'avoir revu, c'est vrai que ça passe mieux, j'ai pu me focaliser sur plus de détails et ça le rend nerveusement bien !
Les défauts restent les mêmes : certains persos mal/pas assez exploités et un bestiaire qui aurait pu être plus travaillé (en tout cas les Space Jockeys sont magnifiques). En espérant en tout cas une version longue pour développer plus certaines idées.
Autre chose, Ridley Scott nous avait promis qu'on se "chierait dessus" et que le film aborderait des "idées provocantes"... m'ouai m'ouai... .
Je lui donnerais 7/10, car le spectacle surpasse tout ce qu'Hollywood a fait depuis longtemps quand même.
7.5/10 même.
Xeno il y avait du monde dans la salle ?
j'hésite à y retourner ce soir, j'ai un MK2 à 100m de chez moi ![]()