CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Prometheus - Ridley Scott

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 23 novembre 2011 à 11:40:50

Sinon je pense que pour les combinaisons, ça doit être des combi scientifiques pour "intérieur" car dans la bande-annonce on voit clairement que quand ils sont en "extérieur" les combi ressemblent à celle de Alien.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 novembre 2011 à 15:28:11

Franchement, avec Giger + la musique de la BA + la présence des xénomorphes + le lien direct avec les films Alien... on est bien loin du film très séparé d'Alien que Scott nous décrivait. :hap:
Le thème central n'est peut-être pas les bestioles, mais à la vue des premiers éléments concerts, on baigne dans de l'Alien pur jus, et ça n'est pas vraiment pour me déplaire d'ailleur.

Bon, peut-être qu'une fois devant le film je verrais vraiment la différence, mais j'ai de plus en plus en tête qu'il s'agit bien d'un nouvel Alien plutôt que d'un nouveau film se déroulant dans l'univers d'Alien.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
23 novembre 2011 à 15:32:42
  • concrets
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 21:36:13

Nouvel Alien, pas exactement, mais comme tu le précises, tous les facteurs "Alienisants" sont là pour en faire un film du même esprit (l'ADN Alien comme disait Ridley Scott, la touche Giger, l'atmosphère biomécanique), bien que radicalement différent de par le sujet traité : l'origine, la découverte, de nouvelles menaces, des réponses et peut-être même une touche métaphysique. Un film plus large qu'Alien, mais contenant toute l'essence du Alien originale pour sûr :-)

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
24 novembre 2011 à 21:37:37

L'un des films que j'attend le plus. :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 24 novembre 2011 à 21:38:52

Voici le fameux article d'où les photos sont tirées :

http://i.imgur.com/7LbQJ.jpg

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
25 novembre 2011 à 14:12:13

Moi je suis plus que confiant pour ce film.
Je suis fan de l'univers alien mais le premier film reste pour moi l'unique chef d'oeuvre de la saga.
Savoir que le film est réalisé par celui qui a donné naissance à cet univers, savoir que le travail de HR Giger sera encore plus présent ici (encore plus de décors horrifiques, de nouvelles créatures)ne fait que grandir mon impatience.

J'espère quand même que l'on aura droit à un (ou des ) xénomorphes à l'égal de celui du premier film.
Dans Aliens (Cameron), les xénomorphes avaient des tronches de cake et n'étaient pas longilignes comme le massai du premier.

Dans Alien résurrection, les xénomorphes avaient un design trop aérodynamique et se déplaçaient de manière trop fluide. C'étaient plus des lézards extraterrestre que des créatures humano-squeletto-insectoïde comme dans l'original.

Je ne parle même pas des xénomorphes D'AVP 1 et 2

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 15:44:48

Oui le xenomorphe le vrai, le beau, l'unique, c'est celui du premier Alien je suis totalement d'accord :-) c'est celui qui est le plus proche du biomécanique, si ce n'est qu'il l'est même ! Celui de Cameron garde un peu cette origine mais après ce sont des créatures beaucoup plus organiques, plus animales et c'est bien dommage, l'alien est quelque chose de plus que ça. Ici je pense que cette biomécanique sera préservé pour Prometheus.

[teddyjames]
[teddyjames]
Niveau 10
25 novembre 2011 à 16:18:54

A vrai dire,je pense pas qu'on aura les Xenomorphes qu'on connait par les films,Comics,ou crossovers bidons (suivés mon regard :rire: ) peut etre quelques Facehuggers a la limite ou quelques hybrides mais je pense pas qu'on aura le fameux Xenomorphe d'Alien premier du nom :bave: ,y'a rien qui le montre,et ca serai idiot pour un film censé étre une prequelle,car corrigez moi si je me trompe,mais l'alien descendant de l'étre humain c'est censé etre la forme la plus avancé non ? Je ne parle pas des Aliens dogs,et de l'hybride blanc de ressurection (qui est pour moi une abomination dans cet quadrilogie :hum: ) Ca m'interesserai beaucoup plus d'en apprendre sur les Space Jockey et sur les origines du Xenomorphe,comment il fut crée,pourquoi,ses premieres variantes,enfin le xeno originel quoi :noel:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 novembre 2011 à 16:28:05

À mon avis le xenomorphe du premier sera bien là, mais dans un rôle mineur. Peut-être même que l'on verra ses différents stades de conception, qui sait ? En tout cas je suis persuadé qu'on le verra, mais assez brièvement.

En tout cas les photos des décors sont carrément superbes, c'est encore plus Gigeresque que dans le premier, et ça c'est génial ! Cet aspect c'était quasi totalement perdu dans les épisodes suivants, et là on va avoir droit à un rattrapage en règle. :bave:

Le visage géant est carrément trop beau quoi... :snif:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 16:45:16

Oui la fameuse tête qui normalement devait diriger "un vaisseau" selon Scott, mais je pensais que c'était le Prometheus qui était dirigé par une tête géante mais apparemment non... Nous verrons bien :)

Sinon pour le Xenomorphe, il a été question un moment d'un "modèle" original (sans ADN d'un hôte à la façon des xéno que nous connaissons) et beaucoup plus grand que ce que nous avons vu (et puis il a été confirmé par Lindelof lui-même qu'il n'y aura pas de facehuggers par contre). Je pense que nous verrons ça mais le peu d'info et tout le mystère autour du film fait que nous n'en savons en fait pas grand chose...

le meilleur est à venir :bave:

GIGN5749
GIGN5749
Niveau 10
25 novembre 2011 à 16:56:42

Il y a plusieurs moi j'avais pu voir des photos volées du tournage montrant deux acteurs portant des costumes (sans la tête) de xénomorphes. Il y avait quelques éléments de structure bleu fluo sur leurs épaules et leur cou....laissant à l'évidence penser que les têtes "phaliques" seront réalisées en images de synthèse :malade: .
De plus ces acteurs, comme dans tous les film aliens qui ont suivi le premier, était de corpulence moyenne. Je pense donc que les xénomorphes ne seront pas élancés tel des squelettes comme dans le premier.
C'est dommage car c'est en partie cette maigreur du monstre qui nous donnait l'impression de ne pas nous trouver devant un pauv mec enveloppé de latex.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 17:03:40

Une autre morphologie pour nos monstres préférés, ça je pense que oui. Sinon par rapport aux images de synthèse, si ce que tu dis est vrai (ces photos j'ai lu à leurs propos mais je n'ai pas pu les voir :-( ) je pense qu'avec la technologie d'aujourd'hui on peut faire en sorte que ça ne se remarque pas, peut-être est-ce un crane aux proportions "phalliques" d'une dimension telle que l'acteur ne pouvait pas le porter cvar "trop bien proportionné" :-p

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 17:04:11

cvar=car

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 novembre 2011 à 17:12:59

Pour le coup, je ne m'inquiète absolument pas concernant le design. Giger est sur le projet, il est encore bien plus présent que lors du premier opus, ça m'étonnerais que la partie du design dont il s'est chargé soit ratée. :hap:

Sinon l'idée de voir des xenomorphes originels sans gestation dans un homme et donc sans leur ADN, ça me branche vraiment.

Putain j'ai vraiment trop hâte, ça faisait des années que je n'avais pas attendu un film de Scott, la licence Alien était au point mort et c'est pas les spin-off bidesques qui pouvaient me satisfaire...
Putain j'ai trop hâte quoi ! :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 17:17:55

Je pense que plus que le derelict et le design Alien, il y aura tout un monde aux designs de Giger et ceci va être tout bonnement ma-gni-fique ! :content:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 novembre 2011 à 17:21:04

C'est ce que j'ai le plus envie de voir dans le film d'ailleur, plus même que l'histoire et que les liens avec la saga Alien. :hap:
Pourtant ces deux points là me font déjà baver comme pas possible, mais alors revoir du Giger au cinema... :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 17:26:43

vite, vite ! Il nous faut la vraie bande-annonce officielle en HD :-p

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 10
25 novembre 2011 à 17:41:47

Il nous faut surtout le film. :hap:
Si jamais il se révèle être biseque je fais le déplacement jusqu'à la maison de Ridley Scott et je fais caca sur son pallier.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 novembre 2011 à 17:44:58

Ouhhh il y a peu de chances je le crains :-) ça s'annonce comme étant un des films de ce début de décennie !

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma