Le film commence très bien, et devient de moins en moins bon : les saisons se suivent (on a vraiment pas l'impression qu'une saison passe à chaque fois d'ailleurs hormis le paysage, ça aurait pu être Another Week ça aurait été la même) sans qu'on trouve de nouvelles choses intéressantes à raconter.

Le début du film met le ton avec la femme chez le psychiatre dépressive on ne sait pourquoi, mais étonnamment assez touchante grâce à une bonne réalisation et jeu d'acteur (ça tout le long du film), puis ensuite on s'éternise chez Tom & Gerri où Mary commence comme une femme seule, puis en été... est une femme seule, puis en automne, ah, elle est une femme seule ET n'a plus d'espoir, et en hiver... là c'est la pire partie du film, car on regarde maintenant de nouveaux personnages (le frère et son fils) complètement inintéressant, le summum arrivant avec la scène entre Mary et Ronnie, où franchement 10, 15 secondes auraient suffit pour nous faire comprendre combien le temps est long dans leur solitude respectives, mais non on y passe 20 minutes, et c'est pas de la solitude que nous spectateur ressentons (en tout cas moi), mais un profond désir de faire autre chose que de brasser du rien, ce qui est visiblement impossible pour nos protagonistes (mis à part s'occuper d'un jardin, la retraite semble en effet très excitante).
Voilà donc je le redis, jeu d'acteur solide, réalisation intéressante, mais le tout s'enlise et les émotions finissent par se fondre dans l'ennui de ce film à la structure brouillonne (non couper son film en quatre avec des fondus au noir n'est pas une solution miracle) et qui dépeint la vie un peu trop simplement, à l'image de ce que nous propose Gerri comme moments clichés les plus heureux de notre vie...
5/10