CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Another Year

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 décembre 2010 à 02:42:56

Film british de Mike Leigh.

What it's about :d) Printemps, été, automne et hiver. La famille et l'amitié. Amour et réconfort. Joie et peine. Espoir et découragement. La fraternité. La solitude. Une naissance. Une mort. Le temps passe...

Ca ne nous en dit pas beaucoup ! Une Ba pour nous éclairer, peut-être :d)

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19174000&cfilm=171855.html

Avec Lesley Manville et Jim Broadbent.

Présenté en compétition officielle à Cannes 2010 ( où il fut l'un des meilleurs prétendants à la Palme ).

Sortie le 22 décembre prochain.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
18 décembre 2010 à 02:45:00

Que j'irai voir.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 décembre 2010 à 02:45:57

Moi il me dit pas, mais vu qu'il y avait aucun topic :hap:
Je fais mon insight :peur:

:hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
18 décembre 2010 à 02:54:04

Il te dit pas ?
Je n'ai vu aucun Leigh, mais vu tous les avis dithyrambiques sur celui-là, que beaucoup voyaient comme la Palme d'Or, je suis plus qu'intéressé.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 décembre 2010 à 02:55:29

Je sais pas, c'est sûrement à cause de Tamara Drewe, je rapproche les deux films, du coup ça porte préjudice à celui-ci. Mais je me fourvoie peut-être :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
18 décembre 2010 à 02:57:15

Bien sûr que tu te fourvoies. C'est l'évidence même.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 décembre 2010 à 02:59:56

Je te trouve bien sûr de toi, j'espère que tu n'aimeras pas le film :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
18 décembre 2010 à 03:01:40

Même si je ne l'aime pas je ferai semblant de l'aimer, juste pour te donner tort.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 décembre 2010 à 03:02:47

Je sais te percer à jour, je passe assez de temps sur ce forum pour en connaître les membres :ok:

:hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
18 décembre 2010 à 03:03:48

T'as pas à en être fier :ok: :hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
18 décembre 2010 à 03:06:32

Et t'arrêtes de pourrir le topic de ce chef d'oeuvre maintenant.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
18 décembre 2010 à 03:07:32

...

:hap:

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 décembre 2010 à 17:37:38

C'est bien mieux que Tamara Drewe :ok:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 décembre 2010 à 17:42:42

Tamara Drewe est très bien. :oui:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 décembre 2010 à 21:22:20

Pour des gens qui n'ont aucun goût, sans doute :hap:

J'irai le voir au festival Télérama je pense donc je suis.

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:03:27

C'est mieux que Tamara, en effet. :hap:

Parkko
Parkko
Niveau 38
22 décembre 2010 à 23:11:46

Bon, alors je donne mon avis :

Troisième film de Mike Leigh que je vois, troisième film que j'aime. Pour info, j'ai vu Secrets & Mensonges, et Be Happy. Je dirai que du peu que j'ai vu de sa filmographie, Another Year s'inscrit bien dans ce côté "petites scènes de la vie quotidienne" que semblent affectionner Mike Leigh.

Ici le scénario c'est surtout la vie des personnages, donc autant dire que beaucoup de son film repose sur la mise en scène, où Mike Leigh cherche à filmer au plus près de ses personnages, sans chercher à faire des effets stylisés de mise en scène ou autre mais aussi sur le jeu de ses comédiens et là c'est très bon également.

Y a quelques trucs qui m'ont pas convaincu (j'ai trouvé le fin un peu moins réussie), mais j'ai vraiment beaucoup aimé.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
22 décembre 2010 à 23:13:33

Non mais le porc, c'est pas parce que tu n'es pas tombé amoureux de l'actrice principale du film que tu te dois de le casser hein. :ok:

:hap:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:15:04

:rire:

Faut dire qu'elle est moche :ok:

:hap:

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
22 décembre 2010 à 23:28:30

Féministe de pacotille :ok:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment