Bon, alors je donne mon avis :
Troisième film de Mike Leigh que je vois, troisième film que j'aime. Pour info, j'ai vu Secrets & Mensonges, et Be Happy. Je dirai que du peu que j'ai vu de sa filmographie, Another Year s'inscrit bien dans ce côté "petites scènes de la vie quotidienne" que semblent affectionner Mike Leigh.
Ici le scénario c'est surtout la vie des personnages, donc autant dire que beaucoup de son film repose sur la mise en scène, où Mike Leigh cherche à filmer au plus près de ses personnages, sans chercher à faire des effets stylisés de mise en scène ou autre mais aussi sur le jeu de ses comédiens et là c'est très bon également.
Y a quelques trucs qui m'ont pas convaincu (j'ai trouvé le fin un peu moins réussie), mais j'ai vraiment beaucoup aimé.