CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Attack the block

IHadADream
IHadADream
Niveau 8
02 novembre 2011 à 00:10:23

J'ai vraiment kiffé, je m'attendais à une comédie aux effets spéciaux bidons, en fait non c'est assez sérieux, les monstres sont très classes(ils me font penser au Moorwen de Outlander le dernier viking, dans le genre phosphorescent) et il y a de bonnes idées :oui:
Les héros sont pas tout gentils, des weshwesh de base quoi, mais assez attachants tout de même :ok: Les acteurs sont bons et sont marrants(les deux gamins de 9 ans qui crament quand même un monstre), je trouve que le film est bien équilibré entre humour et action.
Bref les 1h20 sont bien remplies mais je serais pas contre une suite...

MildredPierce
MildredPierce
Niveau 10
02 novembre 2011 à 01:02:18
BooBoo77
BooBoo77
Niveau 10
02 novembre 2011 à 14:36:39

Oy Bro' !!!!!

Oy Moses !!!!!

Get that snitch, Get the s**** Don't give a f*ck Bla bla Bla !!!!

KuroNyra
KuroNyra
Niveau 10
16 avril 2012 à 11:31:07

Je me permet un petit up.

Ayant vue le film récemment, je dois dire que j'ai adoré! De l'humour, et la vache, c'est gore mais alors.... GORE!

Certaines scènes te font vraiment mal au sens propre du terme.
et les aliens "Gorilla Wolf MotherFucker" sont parmi les aliens les plus classes qu'il m'ai été donné de voir depuis... Alien?

Mais malheureusement, ce n'est pas un blockbuster et on peut vite sentir qu'ils sont limité en budget. Mais malgré ça, le film reste excellent et les acteurs sont bien plus convaincant que d'autres dans des films que je ne citerais pas.

Attack the Block: ça c'est un film!

EviIman
EviIman
Niveau 10
16 décembre 2012 à 23:50:53

Un peu surpris du relatif engouement autour de ce film, mais en y regardant de plus près, une réponse s'avère évidente: [b]Attack the Block[/b] est un film anglais. Et forcément, aimer un film à tendance humoristique anglais, c'est toujours bien vu et ça fait un peu "in".

Sans aller dire qu'on passe un mauvais moment devant, j'ai tout de même du mal à voir ce qui pousse certains à s'en relever la nuit. Un gang de "hoods", même pas majeurs, le langage ordurier et un brin énervant de rigueur, les références à la culture pop à foison, des aliens qui débarquent sans raison et dont on n'apprends strictement rien sur leur existence durant tout le film (comme Shaun of the Dead quoi), et des scènes un brin clichées quoique distrayantes.

Dans la même veine, on peut beaucoup rapprocher ce film de [b]La Horde[/b], qui reprends le même décor en version plus adulte, et qui se montre tout aussi fun et brainless, enfin plus quand même, mais qui - à juste titre - ne parvient pas à convaincre tout le monde. [b]Attack The Block[/b] devrait subir un sort similaire, mais il n'en est rien. Un bon divertissement pour personnes avisées, qui ne réinvente rien, fait simplement son rôle et ne pète pas bien haut, sympa à voir une fois tous les cinq ans. Pas le "bon film passé inaperçu" que certains semblent voir ici et là.

Comme dit dans un autre commentaire, si le film avait été tourné en Amérique, aucun doute sur le fait que les critiques seraient sûrement moins bonnes.

EviIman
EviIman
Niveau 10
16 décembre 2012 à 23:51:58

Désolé pour les codes et les exemples cités, c'est un commentaire pris de Rateyourmusic, où je l'ai posté à la base :hap:

Cheaken
Cheaken
Niveau 10
17 décembre 2012 à 02:00:53

C'est bien rateyourmusic?

EviIman
EviIman
Niveau 10
17 décembre 2012 à 02:12:48

Bah, si t'aimes la musique, ouais, c'est indispensable même je dirais pour découvrir de vieilles gemmes (car ouais Last.FM tu vas pas loin avec), niveau film c'est moyen, bonne base de donnée aussi mais avis et notes très blasés en comparaison à la musique.

Exemple, le dernier album d'Evanescence a 2.87 (sur 5) de moyenne, alors qu'Alien 3 a 2.95 :hap:

Ok c'est loin des deux premiers, mais c'est certainement pas un film aussi mauvais qu'un album de pop-rock pour ados de 12 ans non.

Bref, le mieux c'est d'utiliser RYM pour la musique, et ImdB pour les films, et combiner les deux pour avoir un large avis sur la BDD cinéma.

Pingu21LeRetour
Pingu21LeRetour
Niveau 10
10 avril 2013 à 03:59:41

Film plutôt bon. L'histoire est originale, la musique et les effets spéciaux pas mal.
Par contre c'est le premier film où je suis pour les aliens, sérieux pratiquement tous les jeunes sont insupportables.

Quelques incohérences (avec les mômes notamment) qui font tâches mais bon ça reste sympathique on va dire.

dubdubdub
dubdubdub
Niveau 14
10 avril 2013 à 14:44:49

faut que j'me le remate, j'en ai gardé un très bon souvenir

un bon divertissement sans prise de tete, les lascars me gavaient un peu a début mais quand ca commence a partir en vrille, ca m'est completement passé au dessus de la tete et j'ai vraiment passé un bon moment

Hecate-SpartaN
Hecate-SpartaN
Niveau 10
17 avril 2013 à 11:18:46

Je m'attendais à un truc bidon mais j'ai bien aimé.
J'ai ri par moment, et j'ai vraiment été dedans du début à la fin :hap:
Mais après rien d'exceptionnel non plus :hap:

avalecaca
avalecaca
Niveau 9
05 juillet 2013 à 10:29:53

moi aussi je m'attendais à un truc vraiment bidesque, mais ce film respire la bonne humeur, et j'ai vraiment rigolé de temps en temps ! il est original, en donnant un point de vue inédit, et les acteurs sont vraiment cool ! :hap:

DarrenAronofsky
DarrenAronofsky
Niveau 29
06 avril 2014 à 23:56:26

Moi j'adore, ne serait-ce-que parce que c'est décomplexé et fun quoi ! Il en faut plus des films comme ça !

raptor_alba
raptor_alba
Niveau 10
02 janvier 2016 à 22:37:58

c'est drôle de voir john boyega dans ce film en ayant vu star wars :noel:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation