CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Que reprochez-vous à Matrix ?

H0AGIE
H0AGIE
Niveau 10
06 septembre 2010 à 23:24:24

Le premier est génial parce que très artisanal, novateur, quasiment révolutionnaire... L'idée est simple et efficace, le petit nombre de personnages ajoute une tension.

Les suites sont plus... communes, on voit bien les énormes moyens à l'écran, ça reste génial evidemment, les scènes de baston sont irréprochables mais il y a quelque chose de plus dans le premier épisode. Et la façon dont le scénar/background devient plus touffu est assez peu convaincant selon moi, ça se perds dans des trucs inutiles alors que le un tenait debout tout seul grâce à des idées simples et géniales.

Et certains personnages sont de vraies fautes de goût (Lambert Wilson, au secours).

resolution
resolution
Niveau 33
06 septembre 2010 à 23:30:21

:spoiler:

quel intérêt de voir un film avec un héros imbattable et qui est trop fort ? mouarf bof quoi, et la scène du 2 avec les smith on avait compris au bout de 2 minutes, pas la peine de nous en foutre 10.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
07 septembre 2010 à 00:26:08

Il perd le combat à la fin du 3, il est donc pas imbattable :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
07 septembre 2010 à 00:27:39

dans le 2 il l'est, et dans le 3 il se laisse battre… pff pas grand intérêt

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
07 septembre 2010 à 00:32:48

Mais il perd :hap:
Ce que tu reproches c'est la même chose pour Rambo, Die Hard et tous ces trucs... Mais dans Matrix je trouve ça plus innovant, quitte à en voir plein la vue, ça le fait de manière originale, et ça changeait de tous les films d'actions de l'époque, ça sortait du lot. Maintenant moins. Même si je suis pas fan du tout des films d'actions, les Matrix j'ai pas mal apprécié, surtout le 1 et le 3, car ce sont les deux qui développent le scénario de manière intéressante, alors que le deux lui ne fait qu'aligner des scènes d'actions, certes bien foutues, mais qui ne servent à rien au final sinon à en mettre plein la vue. Je n'ai pas se reproche à faire pour le premier et le troisième. Cependant le deux j'ai quand même apprécié, mais sans grand plus, alors que j'aime beaucoup les deux autres.

Oz_83
Oz_83
Niveau 2
07 septembre 2010 à 00:33:02

matrix strop bien

resolution
resolution
Niveau 33
07 septembre 2010 à 01:00:03

Je ne reproche pas le fait qu'il casse la gueule à tout le monde, je critique le fait qu'il soit invincible… Il ne peut pas perdre… il ne peut pas mourir… c'est pire que superman quoi…
et puis c'est long quoi… et pas fun franchement…

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
07 septembre 2010 à 01:54:14

resolution :d) oui les scènes de baston sont longues,mais vraiment hyper impressionnantes.Et Néo n'est pas "invincible",dans le 2 quand il se bat face aux mecs du Mérovingien,il saigne et il dit "Vous voyez ce n'est qu'un homme".Et dans le 3,il meurt,même si il arrive à neutraliser le virus Smith.

Redbar0n
Redbar0n
Niveau 10
07 septembre 2010 à 01:55:48

SPOIL

resolution
resolution
Niveau 33
07 septembre 2010 à 01:56:22

Bof ça pue le numérique partout et ça se voit. Les scènes d'actions d'un the killer m'impressionnent beaucoup plus…

invincible =/=invulnérable

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
07 septembre 2010 à 02:02:52

RedBaron :d) j'y penserais la prochaine fois,mais j'imagine que les gens venant sur ce sujet ont vu les films,étant donné que je demande pourquoi les gens du forum n'aiment pas(et donc,si tu n'as pas vu les films,tu ne peux pas ne pas les aimer) !

resolution :d) un mec "invulnérable/invincible/cequetuveux" est un mec ne pouvant pas mourir.Néo meurt à la fin de Matrix Revolution.Que dire de plus ?

resolution
resolution
Niveau 33
07 septembre 2010 à 02:03:20

il meurt car il se laisse battre… c'est tout

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
07 septembre 2010 à 02:09:19

Par amour pour trinity, oui.
Oui je comprends pour l'invincibilité. Et le 2 est celui que j'aime le moins. Cette invicibilité est moins présente dans les deux autres, notamment grâce aux scènes du monde réel du 3.

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
07 septembre 2010 à 02:09:40

Il se "sacrifie" en quelques sortes,parce-qu'en se battant contre 1 Smith,il se fait déjà latter..alors imagine si il doit tous les battre un par un..mais Smith fait l'erreur de l'absorber et meurt,Néo ne pouvait pas gagner autrement.

resolution
resolution
Niveau 33
07 septembre 2010 à 02:10:49

et le 3 on a des scènes bien débiles de mécha :sleep: "oh je ne t'aimais mais maintenant je t'aime, tu es comme mon fils

DEJA VU !!!!!!!!"

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
07 septembre 2010 à 02:18:27

Les scènes d'amour dans les films d'action sont de toutes façons toujours à chier et emmerdantes..mais il faut en mettre,parce-qu'un film de 2h où il y a que de l'action,ça attire moins les gens au cinéma,et ça fait donc moins de bénéfices pour Warner qui n'est pas encore assez riche !

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
07 septembre 2010 à 02:31:29

Les scènes d'amours ne m'ont pas (toutes) génées

[ThrashMetal]
[ThrashMetal]
Niveau 8
07 septembre 2010 à 02:35:37

Certes,et puis perso je trouve que Carrie-Ann Moss est une belle femme,elle colle bien au perso(Monica Belluci par exemple en Trinity..naze),de plus quand Trinity meurt,Néo ne la pleure pas n'a pas de flashback sur elle durant toute la fin du film,ça j'ai trouvé que c'était bien.

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
07 septembre 2010 à 02:40:10

Pareil, et pourtant on ressentait quand même qu'il en souffrait, et ça j'ai trouvé que c'était vraiment bien fait.

Neill-Blomkamp
Neill-Blomkamp
Niveau 7
07 septembre 2010 à 06:21:28

[ThrashMetal]
Posté le 6 septembre 2010 à 02:57:59
Voilà,en utilisant la fonction rechercher et en tapant "Matrix" j'ai pu constaté que beaucoup de gens critiquaient ces films,en particulier le 2 et le 3.

Ma question : pourquoi ?
Pourquoi dire que Matrix 1 est le meilleur(je suis néanmoins d'accord sur ce point)et que le 2 et 3 sont des daubes ? Je comprends pas franchement,dans le 2,l'histoire avance franchement on sent que la guerre approche,bref je trouve le scénario assez intéressant.Sans parlez des scènes d'actions EPOUSTOUFLANTES.Dans le 1,il y avait la scène Néo/Trinity qui tue une bonne cinquantaine de flics,mais dans le 2,c'est l'autoroute,une des scènes d'action les plus impressionnantes que j'ai vu personnellement.Et dans le 3,c'est la magnifique conclusion,la guerre contre les machines..et Néo face à Smith.

Qu'on reproche à Keanu Reeves d'être un mauvais acteur, je comprends.Je le trouve pas mauvais perso,c'est juste que c'est effectivement pas comparable à un Pacino par exemple.
Mais les frères Wachowski sont vraiment forts,ils nous en mettent plein la vue et plein le cerveau(la première fois qu'on voit la trilogie,on comprend pas tout).

Que n'aimez-vous pas dans cette trilogie ?

+1000000000000000000 enfin quelqu'un se correcte sur se forum :bave:

Pour Matrix 1,2,3 c'est un seul film c'est tous.

Et ceux qui critique le 2,3 allez vous acheté des gouts et retourné sur Twilight :hum:

PS: Demande de Ban pour ceux qui critique se chef d'oeuvre :coeur:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma