Voilà,en utilisant la fonction rechercher et en tapant "Matrix" j'ai pu constaté que beaucoup de gens critiquaient ces films,en particulier le 2 et le 3.
Ma question : pourquoi ?
Pourquoi dire que Matrix 1 est le meilleur(je suis néanmoins d'accord sur ce point)et que le 2 et 3 sont des daubes ? Je comprends pas franchement,dans le 2,l'histoire avance franchement on sent que la guerre approche,bref je trouve le scénario assez intéressant.Sans parlez des scènes d'actions EPOUSTOUFLANTES.Dans le 1,il y avait la scène Néo/Trinity qui tue une bonne cinquantaine de flics,mais dans le 2,c'est l'autoroute,une des scènes d'action les plus impressionnantes que j'ai vu personnellement.Et dans le 3,c'est la magnifique conclusion,la guerre contre les machines..et Néo face à Smith.
Qu'on reproche à Keanu Reeves d'être un mauvais acteur, je comprends.Je le trouve pas mauvais perso,c'est juste que c'est effectivement pas comparable à un Pacino par exemple. ![]()
Mais les frères Wachowski sont vraiment forts,ils nous en mettent plein la vue et plein le cerveau(la première fois qu'on voit la trilogie,on comprend pas tout).
Que n'aimez-vous pas dans cette trilogie ?
Perso j'aime autant tous les Matrix, en ayant toutefois une préférence pour le troisième.
Mais il faut avouer que quand le 1 misait sur l'originalité, les 2 et 3 misaient plutôt sur l'abondance de l'action. Ce qui, étrangement, ne me gène pas pour ces films.
Mais non ça gène pas,faudrait que les gens comprennent !Dans le 1,on met l'histoire en place,la guerre a pas réellement commencée vu que l'élu n'est pas là..à la fin du 1,l'histoire est développée,on sait que c'est la guerre entre les machines et les "hommes".Vous auriez voulu quoi,encore du scénario ?Je pense qu'on se serait emmerdé,et tout le monde aurait dit "ouais c'est du pompage du 1".
Moi perso c'est l'ambiance post-apocalyptique que je n'aime pas. Elle est plus présente dans le 2 et le 3, ce qui explique le fait que je préfère le premier. Perso, j'aurais préféré plus de séquences dans la matrice et moins dans la réalité, car dans cette dernière, le film devient un film plutôt ordinaire (voir banal), tandis que dans la matrice, ç'est tout autre. Pour autant, ce ne sont pas de mauvais films, bien au contraire. Cette saga est innovante et originale.
Et que dire des scènes d'action
; les meilleures qu'il m'est été donné de voir (je précise, je n'ai pas vu beaucoup de films d'arts martiaux dans ma vie). Ce que j'aime bien dans celles-ci, c'est que la caméra ne bouge pas trop (c'est pas illisible) et que les ralentis sont bien utilisés. Bref, elles sont bien rythmées.
Côté scénario, c'est assez démentiel aussi. Bref, je pense que c'est le type de films qui divise le monde. Cependant, faut pas prendre au sérieux tout ce qui se dit sur ce forum ![]()
Ordinaire ? Dans la réalité ?
Avec ce monde sans soleil, ces machines ennemis qui sont uniques, cette bataille épique (avec ces robots de guerres repris dans Avatar), les scènes en vaisseau, le fait que Smith arrive à intégrer la réalité ?
Les scènes dans la réalités ne me semblent pas du totu ordinaires !
Oh non t'inquiètes,c'est juste que voir autant d'insultes m'ennuyait un peu. ![]()
Je suis totalement d'accord avec toi,encore de nos jours(dernier exemple vu : The Expendables)la caméra bouge super vite,on comprend pas ce qui se passe.C'est le cas malheureusement de beaucoup de films d'actions.Mais pas chez les Wachowski Brothers,chez eux quand on filme,on voit ce qui se passe.Vive le bullet time.
Le bullet time, mouais... Dans Matrix j'aime, mais pas du tout dans les films de Synder (Watchmen), où ça m'horripile au plus haut point.
Mais c'vrai que la caméra qui bouge trop, des fois on comprend rien... Genre dans Quantum of solace
Je suis pas fan du bullet time non plus,mais quand j'ai vu ça au ciné en 99, j'avais encore jamais vu ça..certes c'est pas les Wachowski qui ont inventé cet effet,mais c'est comme Van Halen,il a pas inventé le tapping c'est néanmoins lui qui l'a popularisé.
Dans Quantum Of Solace je me rappelle plus vraiment, je l'ai vu y'a un certain moment,mais c'est probable,tellement de films le fond.
gag_jak
L'univers (en général) et les robots sont intéressants, ça je te l'accorde. Par ordinaire, je voulais dire qu'il n'innove pas énormément, comme la plupart des bons films de science-fiction. Donc, ordinaire dans ce contexe n'a, pour moi, aucune connotation péjorative.
C'est devenu extrêmement difficile d'innover aujourd'hui, c'est pourquoi ce genre de détail ne me dérange pas ![]()
Pour Quantum, je me souviens n'avoir rien compris. Autant dans le scénario que dans les scènes d'action
Morfun => Je vois en gros ce que tu veux dire. Enfin moi j'ai préféré le 3 car on était le plus souvent dans la réalité ^^ Pour moi c'est ce monde là le plus intéressant, car la matrice n'est que notre monde, alors que la réalité dans ce film est un monde différemment et j'ai adoré voir ce qui s'y passait.
Dans le 3 on est pas beaucoup dans la Matrice,mais franchement,la dernière scène dans la Matrice est énorme..Tous ces Smith regardant Néo..j'imagine Hugo Weaving n'empêche,qui a du faire des milliers de prises pour Matrix 2 & 3,étant donné qu'il y a au minimum 30 Smith à l'écran à chaque fois dans le 2 et le 3. ![]()
Cette dernière scène est juste grandiose. Enfin à mon sens. Elle est juste incroyablement épique.
D'ailleurs je trouve que ce film est le plus épique des 3
Pour Weaving, ils ont pas utilisés des images de synthèse ? C'est un peu obligé, surtout dans le 2, quand Neo affronte plein de Smith à la fois dans la cour.
Pour Quantum, le gros point noir pour moi ce sont les scènes d'actions car justement elles sont illisibles. De plus, je trouve l'histoire assez inintéressante.
Pour en revenir au sujet, certes la matrice c'est notre monde, mais ils font des trucs totalement irréalistes (ex: courir sur les murs, marcher au plafond...) et c'est ça que j'aime. Mais bon, j'suis un rêveur. J'aimerais avoir des super pouvoirs comme il est possible d'en avoir dans la matrice plutôt que de combattre des machines au péril de ma vie, vous voyez ![]()
Ah oui cette scène. Là, je dois vous l'accorder, c'est effectivement la scène la plus épique de la trilogie. Je me dis que les frères Wachowski ont dû s'amuser à la faire. Ils ont vraiment laissez libre-cours à leur imagination disons assez fébrile.
Oui, bien sûr qu'ils ont des pouvoirs dans la matrice, et certes c'est vachement chouette ! Mais ça on l'a vu pendant deux films, je suis content qu'ils se soient concentré sur le monde réel dans le 3, ça changeait. Et en plus, l'exploiter est vraiment une bonne chose.
J'aime voir des mondes différents, et ce moned post-apocalyptique ma beaucoup intéressé. Voilà ^^
Quant à Quantum, l'histoire en plus de pas être très intéressante, est mal agencée, ce qui fait qu'on y comprend pas grand chose.
Je crois que t'as raison finalement. Le trois fait changement comparé au deux premiers. Il ne faut pas le négliger. Je pense que chacun des trois films est différent des autres, ce qui le rend unique dans la trilogie.
On est sur la même longueur d'onde ![]()
Tant mieux alors ^^
En tout cas,on est 3 personnes qui adorent cette trilogie.Si vous tapez "Matrix" dans rechercher,ce n'est que insultes envers le 2 et le 3..c'est totalement injustifié.
je suis content aussi qu'il y aie eu une trilogie.
Mon préféré reste le premier, mais le second est énorme aussi. Y a que le 3eme que je trouve un peu en deçà (la guerre de Zion était moins intéressante) mais qui conclut quand même très bien la trilogie.
Moi, j'ai vraiment pas accrocher.
J'ai compris l'histoire et honnetement, j'ai trouvé ça trop recherché et pas très interesssant même si je comprends parfaitement que des gens aime...