CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jours de Tonnerre

EmileHirsch
EmileHirsch
Niveau 82
20 février 2024 à 10:20:54

Le 19 février 2024 à 22:06:49 :
Madame Cruise 😳

Le 19 février 2024 à 22:11:45 :
"Je ne suis pas insensible" :ouch:

Keep My Wife's Name Out Of Your F***ing mouth !! https://image.noelshack.com/fichiers/2020/44/1/1603747656-les-grossman-1.png

Apex-Doctor
Apex-Doctor
Niveau 70
14 décembre 2024 à 22:43:06

Toujours aussi lourd ce film :)

Ce film a la course poursuite la plus originale du cinéma ainsi que la scène d'osccultation la plus intense sexuellement.

Message édité le 14 décembre 2024 à 22:43:41 par Apex-Doctor
Losange90
Losange90
Niveau 40
25 décembre 2024 à 08:41:25

Le meilleur film grand public de l’histoire !

Losange90
Losange90
Niveau 40
25 décembre 2024 à 08:54:06

Les acteurs, les décors, les VF, les scènes de courses, la BO, qui est aussi mythique que pour Rain Man, la relation entre Tom Cruise et Robert Duvall

Losange90
Losange90
Niveau 40
25 décembre 2024 à 08:54:28

« La poussette c’est la course »

Losange90
Losange90
Niveau 40
25 décembre 2024 à 09:14:11

à 33 minutes 12 secondes

https://m.youtube.com/watch?v=BNUAK7nJZpo

https://m.youtube.com/watch?v=gVcfwPgJ6FI

Et l’une des plus belles chansons d’amour des années 80 90

https://m.youtube.com/watch?v=FKpCzQIWAWY

Losange90
Losange90
Niveau 40
25 décembre 2024 à 09:19:59

Chanson qui rappelle un peu Take my Breath Away de Top Gun

J’avais bien aimé aussi Playin with the Boys de Top Gun et ça m’avait fait découvrir ces deux autres chansons du même auteur

https://m.youtube.com/watch?v=M3cd0zxd7EU

https://m.youtube.com/watch?v=lhHVYJ2uYoE

https://m.youtube.com/watch?v=3pYNd0MSVXs

Losange90
Losange90
Niveau 40
25 décembre 2024 à 10:01:21

« On ne contrôle rien Espèce d’égocentrique mégalomane »

Losange90
Losange90
Niveau 40
25 décembre 2024 à 10:02:01

En 2011 j’ai été en couple pour la seule fois de ma vie et lors de notre premier moment à la maison et de notre premier film à la TV ensemble avec mon ex j’ai choisi de mettre le bluray de Jours de Tonnerre, et lors du moment où Tom Cruise est en combinaison de pilote (dont la partie haute est nouée par les manches autour de la taille) et en t shirt moulant blanc col v qui moulait bien ses pectoraux, mon ex (on était assis côte à côte sur la canapé) se tourne vers moi et me dis « bah dis donc Ils ne font pas semblant de pointer …… » avec un sourire merveilleusement espiègle et à ce moment là je suis instantanément tombé amoureux d’elle et et tout ce qu’on avait en commun (la même sensibilité artistique les même playlists de musique, la même façon d’être espiègle, la même intensité) n’a fait que renforcer ma passion pour elle pendant une année et sans jamais s’affaiblir ensuite mais malheureusement au bout d’une année nos conflits et mes erreurs ont fait qu’elle m’a quitté et a même coupé complètement et définitivement les ponts avec moi et je ne m’en suis jamais remis et j’ai même tout perdu par la suite progressivement et j’ai découvert les forums 18 / 25 Cinéma Séries TV et Football de JVC en 2021 mais j’aurai quand même eu ce moment fusionnel et quelques autres pendant une année.

Ahmadeus
Ahmadeus
Niveau 49
25 décembre 2024 à 17:21:28

tu devrais faire une liste de tes plus beaux moments espiègles

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 70
26 avril 2025 à 03:14:41

J'ai l'impression que ce film a été un petit peu oublié dans la filmographie de Tom Cruise, et par le monde du cinéma en général.
Car à part quelques cinéphiles geeks, qui se souvient encore de ce film ? Non bien sûr, on ne parle pas d'un grand film d'auteur subtile, bien évidemment que non, mais le film pourtant aura marqué son année (budget de 60 millions il en rapportant prêt de 100 millions de plus).

Qu'est-ce qui fait qu'on l'a oublié ? Car on ne le voit que comme une pâle copie de Top Gun, avec des voitures à la place des avions ? Pourtant, à part que Tom Cruise et Tony Scott sont de la partie (plus je vieillis plus je l'adore ce réalisateur qui nous a quitté bien trop tôt), je n'arrive pas vraiment à voir de points communs. Rien qu'au niveau de la réalisation, je trouve que c'est beaucoup moins "clipesque" que Top Gun (un film pas trop clipesque ? Presqu'un oxymore quand on parle du plus jeune des frères Scott), l'histoire y est mieux construite que dans le film de 1985, et pour cause celui-ci avait été plus ou moins rafistolé à plusieurs moments (notamment la romance entre Tom Cruise et Kelly McGillis). Cela ne veut pas dire que je fasse de Top Gun un mauvais film - loin de là il est tellement jouissif - mais il est de notoriété publique que ce film a été improvisé par moment.
Or Jours de Tonnerre est beaucoup mieux construit, on voit que l'équipe de scénaristes savait où elle allait, que le réalisateur et son équipe savaient quoi mettre dans le film. Je trouve que pour un film de ce niveau (qui se veut juste être un divertissement et il faut juger un film pour ce qu'il est), les acteurs sont convaincants et bien dirigé.

Je parlais de scénario. L'histoire n'est pas original, on parle d'un pilote de voiture talentueux mais un peu paumé, qui a enfin sa chance, et qui va performer après avoir traversé des moments de doutes pour finalement triompher. Rien de fou, mais je vois déjà une différence avec le blockbuster de 1985. Maverick est un pilote d'avion à qui tout réussi, arrogant à souhait, là où Trickle est talentueux mais en proie à des doutes, et loin d'être arrogant.
Le schéma narratif est très simple évidemment : un jeune inconnu est appelé à faire de grandes choses sans en être forcément prédestiné (Campbell aurait adoré), il est confronté à des épreuves qui vont le faire douter, puis comme je l'ai déjà dit il va triompher (résumé comme ça on est effectivement pas loin de Top Gun). Une histoire qu'on a vu des milliers de fois depuis l'Antiquité, d'ailleurs rien d'original n'a été inventé depuis cette époque (retenez bien ça). Donc quand quelqu'un dit d'un film "il est nul car scénario peu original", je dirais que c'est plutôt que l'histoire ne lui a pas plus. Soit parce que tout simplement ça ne lui parlait pas (par exemple comme beaucoup d'hommes je suis moins attiré par les films romantiques, or ils ne sont pas originaux mais plein de femmes adorent ! ), soit celle-ci était mal racontée.
Et c'est là où je veux en venir : pourquoi Jours de Tonerre a moins marqué que Top Gun alors que finalement l'histoire (à mon sens) est mieux construite ? Je me demande s'il n'a pas juste plus mal vieilli que Top Gun qui est un film plus intemporel, là où Jours de Tonerre est plus ancré dans son époque et sens bien le film du début des années 1990 (ce qui peut en faire une bonne raison de le voir ou revoir).

Voilà, je voulais juste écrire et remettre ce film en évidence. :hap: Pas un chef-d'oeuvre, mais le genre de film qui fait le boulot : vous divertir sans prise de tête, mais sans être complètement stupide (surtout si on le compare aux films de nos jours très facilement oubliable).

Tom-Berenger8
Tom-Berenger8
Niveau 70
26 avril 2025 à 03:18:39

Le 25 décembre 2024 à 10:02:01 :
En 2011 j’ai été en couple pour la seule fois de ma vie et lors de notre premier moment à la maison et de notre premier film à la TV ensemble avec mon ex j’ai choisi de mettre le bluray de Jours de Tonnerre, et lors du moment où Tom Cruise est en combinaison de pilote (dont la partie haute est nouée par les manches autour de la taille) et en t shirt moulant blanc col v qui moulait bien ses pectoraux, mon ex (on était assis côte à côte sur la canapé) se tourne vers moi et me dis « bah dis donc Ils ne font pas semblant de pointer …… » avec un sourire merveilleusement espiègle et à ce moment là je suis instantanément tombé amoureux d’elle et et tout ce qu’on avait en commun (la même sensibilité artistique les même playlists de musique, la même façon d’être espiègle, la même intensité) n’a fait que renforcer ma passion pour elle pendant une année et sans jamais s’affaiblir ensuite mais malheureusement au bout d’une année nos conflits et mes erreurs ont fait qu’elle m’a quitté et a même coupé complètement et définitivement les ponts avec moi et je ne m’en suis jamais remis et j’ai même tout perdu par la suite progressivement et j’ai découvert les forums 18 / 25 Cinéma Séries TV et Football de JVC en 2021 mais j’aurai quand même eu ce moment fusionnel et quelques autres pendant une année.

Wow, beau témoignage. C'était le spleen du 25 décembre ou quoi ? :noel:

Sans ironie, c'est bien raconté. Si tu me lis, je peux te dire qu'on se remet de l'amour fusionnel (même des années après). Comme tu le dis, au moins tu auras vécu cela. D'autres ne peuvent pas en dire autant.
Tes futurs amours seront moins intense (pour diverses raisons), mais ce n'est pas pour autant que tu ne dois pas le vivre. :-)))

Et comme toi, parfois chez des ex, je retiens des moments de ce genre, des moments qui font que tu te dis "wow je pensais être le seul à aimer ça". :-)))

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment