CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Jours de Tonnerre

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
27 août 2010 à 16:00:40

Bah alors les gars (et filles), pas de sujet sur ce film de Tony Scott avec Tom Cruise, Robert Duvall et Nicole Kidman?... Réparons de suite cette abomination avec une petite critique par mes soins : http://www.critiques-de-chatle.com/article-jours-de-tonnerre-56055463.html

dantaglle
dantaglle
Niveau 8
27 août 2010 à 16:22:44

décidément bon blog que tu nous as pondu là :ok:

resolution
resolution
Niveau 33
01 février 2013 à 22:35:58

Putain, j'en reviens pas, je me surprends moi-même, j'ai aimé cette merde. Je pense tout le mal du monde Tony Scott et de son cinéma clipesque (pour que que j'ai pu voir), même s'il fallait avouer que Les prédateurs (avec Deneuve) c'était pas mal du tout et l'esthétique était au service de quelque chose.
Et je sais pas pourquoi mais je suis tombé sur ce film et je me suis dit, chouette, une belle merde à regarder un soir d'infortune pour rire un bon coup.
Et finalement je me suis très vite pris au jeu, déjà parce que j'adore Tom Cruise et parce que les courses de voiture ont quelque part de la gueule.
Mais pas seulement, il y a que lorsque l'on voit Kidman avec ses longs cheveux bouclés, comment ne pas tomber amoureux ? C'était quand même une sacrée femme à l'époque. Et ça joue beaucoup dans le film.
Alors après scénaristiquement c'est d'une médiocrité rare. Tout est prévisible, tout est cliché, du déjà vu au possible. C'est prendre complètement le spectateur pour un débile, mais ça marche parce que les scènes de voitures sont bien menées.
Alors je voulais m'amuser à décortiquer la passion de certains pour les bolides et ce que la psychanalyse en dirait d'aimer monter sur des bolides puissants, ou parler des pulsions de mort du personnage de Tom Cruise, mais finalement je vais parler de ces purs moments de nanardise hors compétition que sont le plan final ou bien la course de chaise roulante (le tout sur une musique merdique d'Hanz Zimmer (comment ça pléonasme ?)) ou encore l'arrivée de Tom Cruise à moto, du génie. Je n'aurai pas cru que l'on osasse faire ça dans un pays civilisé.
Enfin bon les USA civilisé, civilisé… ça se discute… Avec Delarue (ah non…)
Mais toujours est-il que je me suis pris au jeu et que j'ai beaucoup aimé, sauf les scènes gnangnates au possible après l'accident. Osef de ce qu'il se passe dans la tête, je veux voir des courses de voitures et roter ma bière !
Comme Saint Augustin, spectateur d'un combat de gladiateur, refusant de voir le combat, puis poussé par les clameurs du public, j'ouvris les yeux et j'ai aimé, alors que c'est contraire à tout en ce que je crois.
Enfin bon, tout ça me donne une folle envie de voir Top Gun.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 février 2013 à 02:49:19

Regarde Le dernier samaritain, un must du buddy movie qui m'avait bien surpris !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 février 2013 à 02:56:27

Il pourrait aimer, c'est Shane Black au scénar quand même :hap:

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
02 février 2013 à 10:20:00

Le dernier samaritain est pas mal dans le genre oui, reso pourrait aimer.

resolution
resolution
Niveau 33
02 février 2013 à 12:48:23

Il est sur mon ordi, je l'avais pris après que tu en aies discuté avec poil.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 février 2013 à 14:31:14

Très bien alors ! N'empêche pour Jours de tonnerre c'est marrant parce qu'hier je cherchais le nom du film avec Siry, alors que bon c'est pas vraiment le truc dont tu parles tous les jours :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
02 février 2013 à 14:32:26

Mais là j'ai envie de me faire Top Gun c'est la même chose avec des avions non ? en un peu plus gay friendly ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 février 2013 à 14:35:51

Ben j'ai vu aucun des deux, je saurais pas te dire mais ouais Top Gun ça se traîne quand même cette réputation d'ultra gaaaay :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
02 février 2013 à 14:51:34

Je vais voir ça, je le lance. Mais franchement jours de Tonnerre m'a très agréablement surpris parce que c'est con, mais bien foutu.

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
03 février 2013 à 16:55:28

Moi j'aime bien jour de tonnerre, en même temps j'aime bien les films de bagnole et celui la est particulièrement bon

La course en fauteuil roulant :bave:

RoiDesBlaireaux
RoiDesBlaireaux
Niveau 10
03 février 2013 à 16:56:07

et si t'aime bien jour de tonnerre tu aimera forcement top gun

Fuzisback
Fuzisback
Niveau 10
03 février 2013 à 18:24:03

Ca n'a pas été le cas :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
03 février 2013 à 18:37:18

Faut s'accrocher pour trouver un truc cool dans top gun.

JustyBieberlake
JustyBieberlake
Niveau 10
03 février 2013 à 19:13:36

Maverick est :cool:

Et la photo du Mig :cool:

Acknowledge
Acknowledge
Niveau 10
01 août 2020 à 23:00:12

Me demandez pas pourquoi mais je me suis pris le Blu Ray 4K de ce chef d'œuvre :bave: (j'avais le pseudo RoiDesBlaireaux plus haut :hap: )

L'image est vraiment top, ça rends bien hommage au talent de Tony Scott avec ses plans légèrement saturés à la limite du sépia. les courses rendent encore très bien, c'est un peu dommage de mettre cette histoire un peu gnan gnan avec Kidman, de toute façon on s'en fout on veut de l'action ! Le son n'est pas en reste avec le ronronnement des V8 qu'on entends faire le tour du circuit a travers les ambiophoniques :bave:

Bon après c'est sûr c'est pas un chef d'œuvre, c'est le genre de film plaisir coupable que tu regardes en solo :rire2:

Message édité le 01 août 2020 à 23:01:26 par Acknowledge
Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
02 août 2020 à 00:21:40

Le 03 février 2013 à 18:37:18 resolution a écrit :
Faut s'accrocher pour trouver un truc cool dans top gun.

Les modos bannissez moi ce faquin.

Le 01 août 2020 à 23:00:12 Acknowledge a écrit :
Me demandez pas pourquoi mais je me suis pris le Blu Ray 4K de ce chef d'œuvre :bave: (j'avais le pseudo RoiDesBlaireaux plus haut :hap: )

Parce que c’est un classique peut-être ?

L'image est vraiment top, ça rends bien hommage au talent de Tony Scott avec ses plans légèrement saturés à la limite du sépia. les courses rendent encore très bien, c'est un peu dommage de mettre cette histoire un peu gnan gnan avec Kidman, de toute façon on s'en fout on veut de l'action !

Quand même, la scène où Cruise croit que Kidman est une pute !
Ou celle où Kidman se retourne et l’embrasse. A t-on mise en scène plus virilement une histoire d’amour ? Qui a dit que Cruise était un PD ?

Le son n'est pas en reste avec le ronronnement des V8 qu'on entends faire le tour du circuit a travers les ambiophoniques :bave:

Bon après c'est sûr c'est pas un chef d'œuvre, c'est le genre de film plaisir coupable que tu regardes en solo :rire2:

Bannissez moi ce gueux https://image.noelshack.com/fichiers/2020/28/5/1594410014-186967-full.png

Pouerte6
Pouerte6
Niveau 52
19 février 2024 à 22:06:49

Madame Cruise 😳

Pouerte6
Pouerte6
Niveau 52
19 février 2024 à 22:11:45

"Je ne suis pas insensible" :ouch:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics