CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : The Cabin in the Woods

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
BADASSBOY BADASSBOY
MP
Niveau 8
06 décembre 2012 à 22:42:39

C'est sympathique mais pas plus.
Le film se moque quand meme beaucoup du genre d'horreur. Ca balance des tonnes de références, on voit que les mecs qui ont fait le film s'y connaissent un peu mais c'est pas que ca le cinéma d'horreur.

La majorité du public en sortant de la salle pourrait se dire ah ok alors le genre horreur ca se limite a quelques codes daubés de films pour ado

Sans compter que tout le suspens pour donner peur au spectateur est désamorcé par le truc des scientifiques qui controlent tout en avance. Le principe est sympa mais ca détruit le principe d'un film d'horreur : faire peur.

Dans Shaun of the Dead c'était beaucoup mieux fait par exemple. C'étair drole, fun et référencé mais le réal n'oubliais pas qu'il s'inspirait des films d'horreur en nous donnant une pure scène d'horreur lors de la séquence dans le bar lorsque le groupe se fait attaquer par une horde de zombies.

Au final La cabane dans les bois est un film juste sympa. Mais décevant pour moi.

linkdupasse linkdupasse
MP
Niveau 63
07 décembre 2012 à 02:27:06

Moi je le trouve globalement bon, à défaut d'exceller. Il est assez original, et détourne surtout les films d'horreur de type série B, plus que les films d'horreur un peu plus flippants et matures (quoique ça se discute). Ya quand même beaucoup de références, et quelques passages stressants (à défaut de faire si peur que cela).

FmA93 FmA93
MP
Niveau 10
11 janvier 2013 à 23:25:28

Spoiler : http://i.imgur.com/zJdDr.jpg

yujiro-hanma yujiro-hanma
MP
Niveau 8
20 mars 2013 à 19:30:18

pour ma par j'ai rien compris à la fin du film, mais alors vraiment rien du tout!

resolution resolution
MP
Niveau 25
20 mars 2013 à 20:01:50

Euh, c'est vraiment très simple :doute:

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 20:22:57

Non je maintiens, tu ne peux pas aimer ce film à sa juste valeur si tu n'y connais rien à ce genre.

resolution resolution
MP
Niveau 25
20 mars 2013 à 20:26:39

Tu maintiens quoi ?

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 20:27:58

Le Buy qui sort de nulle part :hap:

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 20:30:17

La conversation méga différé n'empêche :hap:

brincedelu brincedelu
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 22:55:10

J'ai pas le courage d'écrire un pavé. En quelques mots, ce film fut une surprise, certes, mais pas une bonne.

Le mélange des genres flirtant entre horreur et humour, parodie et sérieux ne marche que très peu, la faute peut-être à un rythme poussif et inégal. Soit l'on ne rit pas ou peu, soit l'on n'a pas peur.

Certains aspects sont cela dit à applaudir, notamment certains gags, l'aspect défouloir et surtout les scènes côté coulisses, vraiment drôles, portées par de bons interpretes. Là, on rit franchement, et c'est vraiment pas mal.

Certains ont dit que tous ces clichés, toutes ces références rendaient le visionnage intéressant et le film bon. Eh bien je ne les suis pas. Oui, une tonne de refs à Evil Dead et à une pelleté d'autres films d'horreurs de tout poil(et pas que)mais j'ai envie de dire et alors ? J'ai dû lacher un sourire avec le livre des morts au débuts mais ça s'arrête pas. C'est un amalgame indigeste de tout le genre et à part satisfaire l'ego de deux ou trois pequenots fiers de reconnaître les nombreuses references, à quoi bon ? En plus, ces refs. sont peu poussées et mal exploitées, c'est dommage.

Le côté parodique assumé est bien beau mais il n'est ni drôle - là encore je mets de côte les scènes coulisses qui le sont - , ni réussi. Je ne sais pas ce qui manque mais rien ne m'a reellement satisfait. et pourtant, avec le scénario, il y avait de quoi faire un très bon film du genre.

je ne le conseille pas, preferez-lui un classique Shaun Of The Dead, un Planet Terror, un Dead Snow ou autre Tucker & Dale, tous plus interessants, rendant mieux hommages à leurs idoles horrifiques à tous les niveaux.

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 23:03:49

C'est juste une des plus belles métaphores de l'écriture d'un film, faite avec beaucoup de respect et d'intelligence. Aujourd'hui, bah ça court par les rues.

Donc c'est pas juste un enchaînement de références, en plus, loin d'être simplement filmiques.

brincedelu brincedelu
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 23:17:43

Si tu as deux minutes, je veux bien que tu développes car j'ai pas saisi cette jolie métaphore.

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 23:26:22

Ça me semble pourtant logique : sélection du type de personnage, du lieu, ce qu'on y trouve, quelle mythologie et thèmes à inclure, quel "monstre" inclure, etc... Et vers la fin du film, les personnages qui se retrouvent derrière toute cette création, la "maison des idées" où on y voit toutes les possibilités scénaristiques, et terminer le film par la confrontation directe du réalisateur (soit le début du processus de création).

brincedelu brincedelu
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 23:33:45

A ce niveau-là, c'est vrai que c'est assez intéressant mais mon avis reste le même concernant l'intérêt globale du film. Merci de la precision, cela dit.

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
20 mars 2013 à 23:44:40

Pas de quoi ! Loin de moi l'idée de te faire changer d'avis. Après, je comprends pourquoi tu n'as pas aimé certains aspects !

WorldArtsGames WorldArtsGames
MP
Niveau 10
20 mai 2013 à 22:02:47

J'avais vraiment peur au début. Puis dès qu'on avance un peu dans l'histoire, on se rend compte que les scénaristes baladent les personnages dans l'univers du cliché du genre pour mieux détourner le truc après. La première et grande partie du film, c'est quand même un énorme remake d'Evil Dead avec un concept vraiment sympa qui vient d'ajouter évidemment. Le film s'assume dans son final, puis la fin est juste le fantasme cauchemardesque de tout ce qu'on voudrait voir dans un bon film d'horreur. Très sympa une fois le mécanisme en place, avec une fin aussi abusé qu'assumé.

julienspeville julienspeville
MP
Niveau 4
04 juin 2013 à 21:09:47

J’ai retrouvé plusieurs critiques négatives sur le sujet et j’avais des appréhensions sur le film. Finalement quand je l’ai vu j’avoue qu’il ne m’a pas déplu et que c’est un bon long-métrage d’horreur même s’il manque certaines choses. Bref, cela dépend des goûts peut-être, mais moi je pense qu’il passe.

Loc-Nar Loc-Nar
MP
Niveau 9
21 juillet 2013 à 10:32:11

Moi pour ce film j'ai pas du tout accroché au délire. J'ai rien trouvé de si génial là dedans.
Alors ok ça parodie à l'extrême tous les clichés des films d'horreur en général mais justement j'ai trouvé que les types se sont pas trop fait chier pour faire leur film.

Et le mélange horreur/humour généralement c'est pas ce que je préfère, sauf quelques exceptions (Evil Dead, Braindead,...).

Alors franchement moi j'ai été déçu. Mais j'en attendais pas non plus monts et merveilles. En fait au début je voulais surtout le voir pour le clin d'oeil à Left 4 Dead quand le boomer apparaît. (5 secondes à tout casser :rire2: )

Pingu21LeRetour Pingu21LeRetour
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 05:06:45

J'ai adoré :oui:

J'avais pas mal entendu parler de ce film, et y'avait plein de mention lui sur le topic de la série Sibéria donc je me suis lancé malgré que j'aime pas trop les films d'horreur.

Malgré les scènes de tension que j'ai du mal à supporter (quand on sait qu'il va y avoir un jumpscare par exemple) j'étais captivé par l'histoire.
Je trouve le concept juste énorme, même si j'ai pas compris l'intérêt des autres pays (je chercherai sur la toile plus tard). La sélection du cauchemar, la machine à la Cube pour les stocker, etc. c'est super bien trouvé. J'ai aussi bien aimé que les persos se rendent compte des clichés et que la prod' joue avec.
Plusieurs passages en coulisse sont franchement marrants, et contrairement à resolution j'ai trouvé la scène où tous les monstres sont lâchés franchement kiffante, une sorte d'Avengers du film d'horreur :noel:

Alors oui y'a quelques incohérences (comment ils ont pas vu que le mec était en vie alors qu'ils surveillent les signes vitaux ? Pourquoi ils prévoient rien en cas de purge ? Pourquoi toute cette mise en scène s'ils peuvent les tuer "normalement" ?) et des grosses ficelles scénaristiques mais je m'en suis pas soucié un seul moment dans l'excitation du film.

Bon par contre la blonde qui roule une pelle au loup c'est glauque :hap:

Pingu21LeRetour Pingu21LeRetour
MP
Niveau 10
25 août 2013 à 05:19:49

En regardant vite fait sur internet j'ai trouvé des métaphores et significations intéressantes. Je pense que c'est à chacun d'y voir la version qu'il veut.
En tout cas le film est vraiment intéressant quand on est dedans mais aussi une fois le générique passé.

DébutPage précedente
«1  ... 4567891011121314
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment