CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les petits mouchoirs

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 août 2010 à 02:19:01

Film français de Guillaume Canet.

What it's about :d) A la suite d'un événement bouleversant, une bande de copains décide, malgré tout, de partir en vacances au bord de la mer comme chaque année. Leur amitié, leurs certitudes, leur culpabilité, leurs amours en seront ebranlés. Ils vont enfin devoir lever les " petits mouchoirs " qu'ils ont posés sur leurs secrets et leurs mensonges.

Avec Marion Cotillard, François Cluzet, Gilles Lellouche, Benoît Magimel, Jean Dujardin.

La BA :d) http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19130524&cfilm=146632.html

Sortie le 20 octobre prochain.

Malgré le synopsis et la qualité pourrie de Ne le dis à Personne, ça m'intrigue :hap:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
01 août 2010 à 02:20:43

Mouai... Je suis plus que mitigé à vrai dire...

Enfin bon, on verra ça. Mais j'en ai marre de bouffer de la Marion Cotillard de partout, que ce soit dans le cinéma français ou non...

Au passage, je remarque ne pas être le seul à créer des topic à cette heure ci...

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 août 2010 à 02:23:17

J'irai voir le tien, promis :hap:

Bah justement, Marion Cotillard ( que je " n'aime pas " plus depuis Nine - phrase pas si difficile que ça à capter :hap: ) me paraît plus naturelle dedans. Je dirais pas " plus libre " parce que j'en sais rien, mais ça va être intéressant de la revoir dans un film français après ses rôles dans Public Enemies, Nine et Inception je pense. Voilà, en fait c'est le casting qui m'intéresse beaucoup, surtout la Môme et Cluzet.

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
01 août 2010 à 02:31:37

Non vraiment, moi j'accroche pas. Enfin ça n'est qu'une BA, on est loin du rendu final, mais pour un avant goûts, ben ça "m'avant-goûte" pas grand chose.

Je verrais si je le loue un jour, en tout cas la case cinéma me semble compromise.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
01 août 2010 à 02:33:52

Il dure 2H20 en plus :hap:

nico_360
nico_360
Niveau 40
10 octobre 2010 à 19:43:34

est ce que quelq'un c'est le titre de la musique de la bande annonce ? svp :)

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
10 octobre 2010 à 19:45:44

Mais comment tu peux confondre "sait" et "c'est"??? Sait juste hallucinant! :( :hap:

frankcostello
frankcostello
Niveau 10
10 octobre 2010 à 19:49:27

Sinon ça à l'air a chier :(

nico_360
nico_360
Niveau 40
10 octobre 2010 à 19:51:50

oué c'est clair sa a l'air pas top du tout mais bon ... je recherche juste le titre de la musique svp

Whitesstripes
Whitesstripes
Niveau 11
11 octobre 2010 à 20:07:16

La B.A donne pas du tout envie mais pratiquement tous les échos d'avant-première, etc sont super positifs... Donc je ne sais quoi en penser...

DoctorZoidberg
DoctorZoidberg
Niveau 38
11 octobre 2010 à 20:39:10

Je dirais que ça sent la comédie dramatique française banale et familiale.

( Horrible clin d'oeil à Shining en passant. )

insight
insight
Niveau 10
11 octobre 2010 à 21:36:51

La musique c'est The Funeral de Band of Horses et le film ne me dit rien :(

Parkko
Parkko
Niveau 38
20 octobre 2010 à 16:50:25

Oui y a un clin d'œil à Shining.

Bon alors je l'ai vu. J'étais assez mitigé entre les bons échos et entre la bande annonce qui ne me donnait vraiment pas envie.

Au final : pas mal, sans plus. Le film est long, et on le sent bien. Je me suis pas fait chier une seule seconde hein, mais je vais pas dire non plus que ça passe comme une lettre à la poste (effet que m'avait fait Inception).

Au début du film j'ai eu peur, Guillaume Canet filme très mal avec une caméra hésitante qui donne envie de vomir, un peu comme si il voulait tourner un remake de Blair Witch (sauf que dans BW c'était fait exprès) :hap:

Le reste du film est mieux de cet aspect là. Y a pas vraiment de mise en scène folichonne, de scénario captivant, mais ça se regarde comme une saga de l'été sur TF1 en gros :hap:

A noter que certains personnages sont un peu sous développés, et qu'on s'en attarde trop sur d'autres qui sont pas forcément les plus intéressants.
Un petit côté moralisateur a un moment vient un peu plomber l'œuvre (c'était inutile).

Les acteurs s'en sortent plutôt bien. A noter que Valérie Bonneton qui a pas le plus grand rôle est celle qui m'a le plus convaincu (rien que sa façon de parler me fait rire :rire: ).

Parkko
Parkko
Niveau 38
20 octobre 2010 à 16:50:52

(Pour la saga de l'été de TF1 je plaisantais hein :hap: ).

Sinon ma note : 6/10, ou 6,5/10, dans ces eaux là quoi.

resolution
resolution
Niveau 33
20 octobre 2010 à 16:53:28

Incroyable ce que je n'ai pas envie de le voir :hap:

zeliiis
zeliiis
Niveau 10
20 octobre 2010 à 17:24:01

Pareil, apres la BA j ai l impression d avoir un gout de deja vu, histoire, repliques et avec les memes tetes qui reviennent :sleep:

sadako_me_voit
sadako_me_voit
Niveau 11
20 octobre 2010 à 17:41:44

En fait, ça m'a tout l'air d'être un films de potes. Comme par hasard tout les acteurs sont des potes de Canet. On dirais qu'ils ont fait une grosse réunion sur fond de tournage. :hap:

Enfin, si ça se trouve en le voyant je vais adorer, mais faudrait déjà que je le vois, et ce n'est franchement pas gagner.

fireduke
fireduke
Niveau 17
24 octobre 2010 à 13:05:57

Ce film est excellent, la BA fait franchement pas envie c'est clair, mais allez le voir

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 octobre 2010 à 13:39:13

Bizarre que personne d'autre ne dise l'avoir vu.

Parkko
Parkko
Niveau 38
24 octobre 2010 à 13:39:30
  • ne dit
Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation