CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Conquête

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 45
11 mai 2011 à 16:29:26

parce que toi tu t'y connait peut étre??

backpack
backpack
Niveau 9
11 mai 2011 à 16:48:47

un minimum oui.
le cynisme de Chirac dans les bouquins,...

zooundercontrol
zooundercontrol
Niveau 8
18 mai 2011 à 12:18:25

Le film sort auj
Go c'est énorme !!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 18 mai 2011 à 12:42:47

je serai assez curieux de le voir mais j'aurais trop l'impression d'aller faire de la pub pour sarko et ça... :honte:

[Kingsora]
[Kingsora]
Niveau 9
18 mai 2011 à 13:23:41

J'aimerais bien voir ce que ça donne...

spielrock
spielrock
Niveau 10
18 mai 2011 à 13:27:57

Le peu que j'ai vu me donne pas tellement envie. L'acteur est plutôt bon, je pense, mais ça a l'air plutôt caricatural.

DoosetDaram
DoosetDaram
Niveau 6
18 mai 2011 à 18:25:54

franchement moyen , c'est une satyre plus proche de la caricature que de la réalité, ça montre un côté très minable de la politique moderne , aucune subtilité et par dessus tout : ça ne raconte rien du tout (si ce n'est ce que l'on sait déjà).
Bide ou semi-bide selon votre connaissance en politique...

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2011 à 20:29:29

J'ai eu l'impression d'assister à un sketch des guignols pendant presque deux heures où le seul jeu des acteurs se résume à singer la personne qu'ils imitent. Navrant de ridicule. Et c'est pas comme si on apprenait quelque chose sur Sarko, ou bien si la mise en scène valait le coup. Non ce film c'est juste un docu-fiction ou autre tvfilm merdique passant sur M6 en seconde partie de soirée. J'ai l'impression que Girardot est le seul qui s'en sort bien, en même temps il ne dit rien, et il se marre tout le temps, comme s'il se moquait des cabots qui l’entouraient. Enfin j'aime bien podalydès, mais là c'est pas possible.

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
18 mai 2011 à 21:50:28

Mais qu'est-ce que ça a l'air daubé. Et justement je ne pense pas que ce film ait une quelconque portée documentaire, c'est juste fait pour tailler à partir d'évènements qui ne se sont sûrement jamais déroulés ainsi.

Rudydentler
Rudydentler
Niveau 10
18 mai 2011 à 23:10:05

Donc tu es bien informé?

resolution
resolution
Niveau 33
18 mai 2011 à 23:13:41

En même temps c'est précisé au début que c'est une oeuvre de fiction, bien qu'inspirée de faits réels. à partir de là.
Enfin…

Le truc c'est que si c'est un échec on va dire qu'on ose pas faire du cinéma polémique en France attaquant le pouvoir… Mais en même temps c'est tellement merdique et consensuel…

ChatLe2
ChatLe2
Niveau 6
19 mai 2011 à 18:45:03

Pour ma part, j'ai été agréablement surpris. Je trouve que le film sait rester objectif mais se dote d'une certaine personnalité, grâce au talent d'écriture, à l'humour grinçant et au jeu impressionnant des acteurs. Le tout reste tout de même très éphémère. Ma critique ici : http://www.critiques-de-chatle.com/article-la-conquete-74198975.html

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
19 mai 2011 à 21:17:12

Dès le début et jusqu'à la fin du film, j'ai franchement eu du mal à trouver son intérêt, on suit une campagne électorale qui s'appuie sur celle d'il y a quelques années (que ce soit historiquement exact je m'en fiche un peu, même s'ils ont gardé les noms), en restant presque constamment avec le futur candidat, puis candidat, puis président. Même si ça n'a pas la même intimité que ce qu'on avait eu avec le documentaire "Le Président" l'année dernière, j'ai trouvé que les acteurs s'en sortaient bien en ce qui concerne le mimétisme des vraies personnes, après bien sûr encore une fois le film ne donne jamais vraiment matière à créer quelque chose de réellement intéressant, on s'en tient à quelques petits problèmes conjugaux et des petites rivalités politiciennes sans incidents. Si quelques bribes d'idéologies s'affichent ici et là, le film se concentre plutôt en permanence sur ce qui devrait être affiché "pour gagner" la présidence, suggérant que tout ce qu'on voit dans les discours c'est ce qu'on veut entendre (ce qui n'est pas totalement faux). Enfin je m'égare, car si ce film n'est pas désagréable à regarder, il est au final totalement dispensable.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2011 à 17:05:00

A mi chemin entre la caricature et le réalisme, avec un univers proche de la bande dessiné (était-ce voulu?), la conquête est desservie par une mise en scène digne de mauvais téléfilms et des décors médiocres. Mais, le film, en tirant sur les grosses ficelles, arrive assez bien à dépeindre la rivalité en politique avec un ton très comique, trop parfois alors que certaines situations méritaient d être traitées avec plus de sérieux. Certaines scènes restent tout de même hilarantes. La love story entre Sarkozy et Cécilia est pour la grande partie romancée (Sarkozy déçu au moment où il devient président à cause de Cécilia ... On n y croit pas une seconde. Surtout que les véritables causes du départ de celle-ci ne sont pas évoquées). Les acteurs sont excellents, Denis Podalydes est assez incroyable alors qu il n est pourtant pas ressemblant physiquement,
 et la BO est de qualité. Le film qui devait à la base être une critique de Sarkozy est au final plutôt flatteur à son égard. A voir car 
assez intéressant et très drôle.
2,75/5

resolution
resolution
Niveau 33
21 mai 2011 à 18:00:06

C'est quoi les véritables causes de son départ ? (je ne sais pas, je pose la question, parce que ce que j'ai vu dans le film me semblait coller avec l'idée que j'en avais à l'époque)

Mhapmonde2
Mhapmonde2
Niveau 10
21 mai 2011 à 18:50:39

Ce film ne me donne absolument pas envie :malade:

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
21 mai 2011 à 19:06:43

Apparemment, il n'y a pas d'allusion au fait que Cécilia est allée voir ailleurs. Rien que ça, ça ne rend pas très crédible le film...

Sinon, on voit déjà bien assez sa gueule à la télé pour en plus le voir au ciné. Et puis un film où les méchants sont les chiraquiens, et qui en plus "humanise" Sarko... :sarcastic:

resolution
resolution
Niveau 33
21 mai 2011 à 19:15:12

Apparemment, il n'y a pas d'allusion au fait que Cécilia est allée voir ailleurs. Rien que ça, ça ne rend pas très crédible le film...
:d) euh si, il est même fait plus qu'une allusion, c'est dit… donc bon…

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 21 mai 2011 à 19:54:13

Il y a un peu de ce qu il y a dans le film mais c est aussi surtout qu il allait tirer des coups a droite à gauche et que sa plaisait pas à Cécilia. Le Sarko passionné par Cécilia comme on le voit dans le film c est du bidon... surtout quand il est triste alors qu il vient d être président ... Ridicule! Mais j ai quand même apprécié le film, mais faut le prendre comme une bede comique plus qu un biopic.

resolution
resolution
Niveau 33
21 mai 2011 à 20:48:42

C'est aussi dit dans le film. :hap:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries