Dès le début et jusqu'à la fin du film, j'ai franchement eu du mal à trouver son intérêt, on suit une campagne électorale qui s'appuie sur celle d'il y a quelques années (que ce soit historiquement exact je m'en fiche un peu, même s'ils ont gardé les noms), en restant presque constamment avec le futur candidat, puis candidat, puis président. Même si ça n'a pas la même intimité que ce qu'on avait eu avec le documentaire "Le Président" l'année dernière, j'ai trouvé que les acteurs s'en sortaient bien en ce qui concerne le mimétisme des vraies personnes, après bien sûr encore une fois le film ne donne jamais vraiment matière à créer quelque chose de réellement intéressant, on s'en tient à quelques petits problèmes conjugaux et des petites rivalités politiciennes sans incidents. Si quelques bribes d'idéologies s'affichent ici et là, le film se concentre plutôt en permanence sur ce qui devrait être affiché "pour gagner" la présidence, suggérant que tout ce qu'on voit dans les discours c'est ce qu'on veut entendre (ce qui n'est pas totalement faux). Enfin je m'égare, car si ce film n'est pas désagréable à regarder, il est au final totalement dispensable.