CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La Conquête

Chuck-Me
Chuck-Me
Niveau 8
31 juillet 2010 à 20:24:07

Synopsis :
La conquête du pouvoir par Nicolas Sarkozy, de 2002 à 2007.

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=183520.html

Truiton_Fruiton
Truiton_Fruiton
Niveau 8
31 juillet 2010 à 20:29:12

Le 1er avril est vachement tard cette année.
(au secours)

Chuck-Me
Chuck-Me
Niveau 8
31 juillet 2010 à 20:30:44

Denis Podalydès dans le rôle de Nicolas Sarkozy

A la différence du cinéma américain, le cinéma français est resté avare de représentations de ses chefs de l'Etat. De Jean Gabin (Le Président, d'Henri Verneuil, 1961) à Jean-Louis Trintignant (Le Bon Plaisir, de Francis Girod, 1984), qui désignait à mots couverts François Mitterrand et dévoilait l'existence possible d'une certaine Mazarine, rares furent les irruptions du premier personnage de la République à l'écran.

Ce complexe est-il en train de disparaître ? On a vu Michel Bouquet incarner le président à la rose dans Le Promeneur du Champ-de-Mars, de Robert Guédiguian (d'après Le Dernier Mitterrand, de Georges-Marc Benamou, 2005), et découvert récemment Albert Dupontel (Président, de Lionel Delplanque, 2006) ou Yvan Attal (Le Candidat, de Niels Arestrup, 2007) en situation d'endosser le costume présidentiel, même si ces figures emblématiques restaient fictives. Roselyne Bosch n'a pas hésité à faire incarner Pétain par un acteur dans La Rafle (2009), et tout récemment Michel Vuillermoz a endossé le costume du général de Gaulle pour France 2 (L'Appel du 18 juin, de Félix Olivier).

C'est au tour de Nicolas Sarkozy d'être campé, dans un film de Xavier Durringer, La Conquête, qui se tourne cet été. Ecrite par l'historien Patrick Rotman, auteur de documentaires fleuves sur Lionel Jospin ou Jacques Chirac, cette "fiction à l'anglo-saxonne, très documentée" est consacrée à l'ascension de Nicolas Sarkozy vers l'Elysée de 2002 à 2007. Le rôle de l'actuel président de la République est tenu par Denis Podalydès, qui a interprété récemment Jacques Attali dans le Coluche d'Antoine de Caunes, André Malraux dans Un crime très populaire, de Didier Grousset (2008), Jean-Paul Sartre dans Sartre, l'âge des passions, de Claude Goretta (2006), l'éditeur Guy Schoeller dans le Sagan de Diane Kurys (2008).

Brochette d'acteurs

On retrouvera à ses côtés Florence Pernel dans le rôle de Cécilia Sarkozy, Hippolyte Girardot dans celui de Claude Guéant, directeur de cabinet puis directeur de campagne, aujourd'hui influent secrétaire général de l'Elysée. Ainsi que Samuel Labarthe en Dominique de Villepin (ministre des affaires étrangères en 2002, premier ministre en 2005), Bernard Le Coq en Jacques Chirac, et Grégory Fitoussi (repéré dans la série télévisée "Engrenages") en Laurent Solly, qui fut conseiller et directeur de cabinet de Sarkozy avant d'intégrer la direction générale de TF1 en 2007.

Denis Podalydès vient de jouer Richard II, de Shakespeare, au Festival d'Avignon dans une mise en scène de Jean-Baptiste Sastre. A propos de ce rôle, celui d'un roi faisant "un numéro d'acteur", personnage dont il traque les "pics bouffons " et les "réactions imprévisibles", l'acteur a déclaré : "J'aime perdre la tête !"

http://www.lemonde.fr/cinema/article/2010/07/30/denis-podalydes-en-nicolas-sarkozy_1394035_3476.html

Ce n'est pas une farce. :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 31 juillet 2010 à 22:25:54

...et les musiques du film seront composées par Carla Bruni !

Elembivos
Elembivos
Niveau 10
31 juillet 2010 à 22:36:44

Jerry du film :noel:

richardo-
richardo-
Niveau 7
19 août 2010 à 07:22:32

Hâte de voir ce film :)

zeblacksphinx
zeblacksphinx
Niveau 10
05 janvier 2011 à 23:11:09

PREMIERE PHOTO !!!!!!
http://www.cinewebradio.com/index.php?option=com_content&view=article&id=1821:premiere-photo-du-biopic-sur-nicolas-sarkozy&catid=29:the-news&Itemid=41

j'ACCROCHE BOF

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 janvier 2011 à 23:14:46

...

ThatsWhatHeSaid
ThatsWhatHeSaid
Niveau 8
05 janvier 2011 à 23:15:09

Pas mieux.

Grascheville
Grascheville
Niveau 8
05 janvier 2011 à 23:41:03

je sens que je n'irais pas le voir :(

resolution
resolution
Niveau 33
05 janvier 2011 à 23:45:39

Si ça ne tombe pas dans "oh nico tout puissant" ou dans le "oh nico pas bien" ça devrait aller

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
28 février 2011 à 20:05:29

Teaser La Conquête
Vous pouvez voir ici le teaser de La Conquête, de Xavier Durringer, racontant l'ascension vers le pouvoir de Nicolas Sarkozy, incarné par Denis Podalydès.

27 avril 2002 – 6 mai 2007. Entre ces deux dates, l'irrésistible ascension de Nicolas Sarkozy à la magistrature suprême racontée à la façon d'un thriller. Au-delà du cas Sarkozy, la réalité dans tous ses aspects des tenants et des aboutissants de la conquête du pouvoir.

Le film sortira le 11 mai.

http://cinema-france.com/video6958_teaser-la-conquete.html

spielrock
spielrock
Niveau 10
28 février 2011 à 20:16:44

Un film qui, comme son sujet, ment comme il respire :hap:

guga_15
guga_15
Niveau 10
01 avril 2011 à 09:10:11
iSoviet
iSoviet
Niveau 6
01 avril 2011 à 11:40:49

Pas de film sur napoléon mais sur nicolas sarkozy.

La France est morte.

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 avril 2011 à 15:04:37

Ça n'a pas l'air si mal. Encore faut-il que le film soit fidèle à la réalité. Puis l'acteur ressemble vraiment pas à Sarkozy c'est dommage...

resolution
resolution
Niveau 33
01 avril 2011 à 15:29:21

Euh, je trouve qu'il lui ressemble déjà bien trop, pareil les autres sont des caricatures des personnages existant, au final on imite même leur voix, on a un truc totalement artificiel. ça n'augure rien de bon.

Et il vaut mieux prendre quelqu'un avec du talent qu'un nul mais qui est son sosie.

Lewul
Lewul
Niveau 31
01 avril 2011 à 15:31:52

Bon bon j'ai rien dit :hum:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
01 avril 2011 à 15:48:53

Je sais pas trop quoi en penser, la bande annonce manque un peu d'objectivité on dirait. Pas que je le soutienne, mais c'est assez agressif quoi.

resolution
resolution
Niveau 33
01 avril 2011 à 15:50:05

En même temps on parle d'un abruti fini donc bon, mais la critique semble facile en effet.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment