CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Hercule de Brett Ratner?

resolution
resolution
Niveau 33
26 novembre 2014 à 14:07:41

Belle et bonne comparaison.

resolution
resolution
Niveau 33
26 novembre 2014 à 14:08:22

Je critique à la fois le concept et l’exécution.

Theinkedmm
Theinkedmm
Niveau 7
26 novembre 2014 à 15:27:58

Une adaptation épique d'Héraclès et ses Douze Travaux j'en rêve, mais par un type comms Scott qui excelle dans les fresques épiques :oui:

Kas-Am
Kas-Am
Niveau 9
25 octobre 2015 à 18:49:30

Qu'est-ce qui leur a pris de prendre The Rock dans le rôle d'Hercule ? :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 34
28 octobre 2015 à 22:36:22

Je vous trouve un peu dur, pour certains, avec ce film, notamment l'histoire. Ok, c'est Rattner, donc la réal, la direction artistique, tout ça, c'est pas folichon, c'est le moins qu'on puisse dire.

Mais l'histoire. Pourquoi ne pas revisiter le mythe d'Hercule ? Le mythe, on le connaît par coeur. Là, le désacraliser, et faire de ce mythe une invention d'un groupe de mercenaires, je ne trouve pas ça si con. En plus, ça nous sort pas mal de l'individualisme, sans non plus tomber dans le film de bandes de crétins façon "Avengers".
Il y a des choses dites sur le fait d'avoir le choix, pas de destin (le personnage du devin qui aurait vu sa mort), qui sont pas mal.
Le film n'est pas si prévisible que ça. Même si on sent qu'il y a un loup (ah ah), le petit twist du vrai méchant est pas si mal amené.

Bon, après le forme étant ce qu'elle est, on n'est très loin du chef d'oeuvre évidemment. Juste un sympathique film de samedi soir.

Zoomatt
Zoomatt
Niveau 10
28 octobre 2015 à 22:51:59

Qu'est-ce qui leur a pris de prendre The Rock dans le rôle d'Hercule ?

Tu critiques la seule bonne idée du film ? :hap:

Reppa_B
Reppa_B
Niveau 10
29 mars 2020 à 19:28:30

Le 28 octobre 2015 à 22:36:22 tofraziel a écrit :
Je vous trouve un peu dur, pour certains, avec ce film, notamment l'histoire. Ok, c'est Rattner, donc la réal, la direction artistique, tout ça, c'est pas folichon, c'est le moins qu'on puisse dire.

Mais l'histoire. Pourquoi ne pas revisiter le mythe d'Hercule ? Le mythe, on le connaît par coeur. Là, le désacraliser, et faire de ce mythe une invention d'un groupe de mercenaires, je ne trouve pas ça si con. En plus, ça nous sort pas mal de l'individualisme, sans non plus tomber dans le film de bandes de crétins façon "
Il y a des choses dites sur le fait d'avoir le choix, pas de destin (le personnage du devin qui aurait vu sa mort), qui sont pas mal.
Le film n'est pas si prévisible que ça. Même si on sent qu'il y a un loup (ah ah), le petit twist du vrai méchant est pas si mal amené.

Bon, après le forme étant ce qu'elle est, on n'est très loin du chef d'oeuvre évidemment. Juste un sympathique film de samedi soir.

Vu aujourd'hui et plutôt d'accord avec le gros de cette analyse.

Je connaissais rien du film donc d'avoir vu l'approche réaliste du film et la destruction du mythe l'Hercule, mais aussi de pas mal de thèmes de la mythologie grecque dans le film est excellente. D'ailleurs les dialogues un peu serie B dans un film épique donne un côté frais au film.

Mais le gros défaut du film selon moi vient de la réalisation
terne des combats. C'est typiquement le genre de film où le Real maximise sur les combats, quitte à ce que ce soit over the top.
Dommage. The Rock en Hercules méritait un autre sort :(

Kobaa_
Kobaa_
Niveau 10
11 juillet 2020 à 05:31:11

j'ai vu ce film en 2016 , impossible de citer une seule scène du film

meme pas la fin, rien

daveuss
daveuss
Niveau 31
11 juillet 2020 à 10:20:06

Le 11 juillet 2020 à 05:31:11 Kobaa_ a écrit :

meme pas la fin, rien

Ya Irina Shayk. :ok:

IronMatou
IronMatou
Niveau 10
21 juillet 2020 à 19:05:42

:objection:
C'est de loin le meilleur film sur Héraclès, et le casting est très bien.
C'est une adaptation réussie du comics, et le scénario est bien plus subtil que prévu !

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
21 août 2020 à 19:16:02

IronMatou a raison : c'est un super bon film :oui:

[Hobbs-Hoxton]
[Hobbs-Hoxton]
Niveau 10
21 août 2020 à 19:34:21

Les matous se soutiennent à un mois d'intervalle ? :doute:

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
12 février 2021 à 22:53:38

C'est une adaptation réussie du comics, et le scénario est bien plus subtil que prévu !

Et pourtant....

"-Controverse sur l'adaptation du comic-"

"Dans un entretien publié sur le site Bleeding Cool le 17 juillet 2014, l'auteur de comics Alan Moore a appelé les lecteurs de comics à boycotter le film. Alan Moore explique que son homonyme et collègue de travail Steve Moore, auteur du comic Hercule : Les Guerres thraces dont le film est adapté, a été trompé au moment de l'établissement du contrat d'édition de son travail chez Radical Comics, de sorte qu'il n'a pas pu toucher le moindre droit sur l'adaptation cinématographique. Steve Moore a donc souhaité que son nom ne soit pas associé au film ou à sa promotion, pour cette raison et aussi parce qu'il était très insatisfait des altérations apportées à son histoire dans le scénario (son comic est basé sur une documentation historique et mythologique poussée dont le scénario du film ne tient pas compte, et Moore évoque notamment dans son histoire Hylas, amant d'Héraclès, qui a disparu dans le scénario du film). Cependant, Moore est mort quelque temps après, et, à partir de ce moment, la promotion du film a commencé à utiliser son nom afin de profiter du regain d'intérêt envers l'auteur à l'occasion de sa mort. Alan Moore, écœuré par le traitement réservé à son collègue, a donc appelé à boycotter le film à sa sortie"

C'est pas très glorieux... :(

Serval94
Serval94
Niveau 74
14 février 2021 à 11:12:45

Ah ouais, affligeant, le comportement du studio...

-ChiquitO-
-ChiquitO-
Niveau 10
14 février 2021 à 14:10:17

Surtout qu'une fois de plus il s'agit d'une bonne daube remplie de CGI spectaculaires, histoire de sauver le reste du néant débile total.
(à noter que les quelques scènes de batailles sont inspirées/pompées sur Troie de W- Petersen jusqu'aux armures en recyclage location) :rire2:
Avec un Dwayne Johnson (Hercule) en slip et en marcel, à la tête d'une escouade de mercenaires au QI d'huitre.
(Sans oublié John Hurt au cacheton de fin de mois difficile.)

Niangtheking
Niangtheking
Niveau 31
13 mars 2021 à 01:51:58

Le 11 juillet 2020 à 05:31:11 Kobaa_ a écrit :

meme pas la fin, rien

Je comprends totalement ; je viens de le voir et j'ai rarement vu un film aussi inutile de ma vie. Il n'y a que les 5 premières minutes à sauver, le reste est tellement lambda que je me demande vraiment l'utilité du bousin. :ouch2: Pourtant le casting est loin d'être dégueulasse : Dwayne, Rebecca Ferguson, John Hurt, avec 100 millions de budget ! Pour ce résultat ? :fou:

Assez incompréhensible.

MightyMatou
MightyMatou
Niveau 72
31 mai 2021 à 14:34:33

C'est très méchant de dire tant de mal de ce film.
C'est une bonne adaptation du comics :oui:

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment