Nom : Misery
Date de parution : 1990
Genre : Epouvante-Horreur
Durée : 01h47min
Adaptation de : Stephen King, roman de 1987.
Acteurs : James Caan, Kathy Bates, Frances Sternhagen, Lauren Bacall, Richard Farnsworth.
Résumé by me
: Voici l'histoire d'un certains Paul Sheldon, écrivain, et surtout créateur du personnage Misery. Lors du dernier tome de ce livre, Paul Sheldon va faire mourir le personnage. Ceci sera sa plus grande erreur. Peu temps après, équipé de son dernier livre, il roule droit vers New-York. Malheureusement, ce jour là, une tempête fait rage. Et envoie directement Paul dans un ravin. Mais par chance (ou pas), Annie Wilkes vient à son secours. Elle le trouve paralysé et l'emmene donc chez elle pour sa convalescence.
Peu après, elle avoue être la plus grande admiratrice de Paul Sheldon. Et lui avoue même son amour. La situation commence à devenir bizarre... Du au fait qu'elle ne semble pas pressée de l'emmener à l'hopital.
Sheldon ce rend vite compte qu'Annie est mentalement instable. Les événements se corsent lorsqu'Annie Wilkes découvre que Sheldon a tué Misery à la fin du dernier tome...
Je termine ici pour ne pas spoiler.
Mon avis : Juste un des meilleurs films d'épouvante que je n'ai jamais regardé. Superbe acteurs, superbe ambiance. On retrouve bien les emotions du livre. Cet affrontement psychologique et physique du film est porté par deux acteurs formidables. Kathy Bates a d'ailleurs reçu l'oscar du meilleur acteur pour ce film. Le film ne tombe pas dans le gore ni dans la bizarrerie à ne plus rien comprendre. Tout est bien maitrisé. On ne sait jamais vraiment ce qui va se passer en gros. Ce film nous plonge dans une véritable tension permanente. A voir absolument !
Et toi qu'en as tu pensé ?
PS: Merci de ne pas bloquer le topic, j'ai mis beaucoup de temps à le faire
.