CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Blissfully Yours

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
resolution
resolution
Niveau 33
01 juillet 2010 à 20:28:00

Ca me rappelle Pierrot le fou ou Godard casse juste les codes pour casser du code et se démarquer. :hap:
:d) je ne pense pas qu'on puisse comparer A.W. et Godard, mais tu as raison dans Pierrot le Fou Godard casse les codes pour casser les codes et s'autoparodier en somme.

Euh...donc tu reproches quoi précisément ? Parce que je pense pas - mais je commets peut-être une erreur - que Joe ( :hap: ) fasse son film avec une telle idée dans la tête. Il va à l'essentiel des émotions, il filme " naturellement ", et la complaisance je comprends pas où tu la vois. A partir du moment où sa forme est tout sauf gratuite, je me demande où est-ce que tu vas chercher l'idée qu'il veut se la raconter.

:d) mais je ne reproche rien au film vraiment, si tu veux les deux films que j'ai vu de lui m'emmerde, de un parce qu'ils m'intéressaient à la base et que j'ai été très déçu, parce qu'il manque un petit quelque chose.
Ben justement je trouve ça un peu gratuit. Si tu veux, le concept je le trouve génial (honnêtement), mais le résultat à l'écran je le trouve un peu plat.

Quand Malick filme (rien à voir) des arbres dans le nouveau monde, ou Herzog dans Aguirre, mais je trouve ça magnifique, pourtant dans le Herzog je pense pas qu'il se soit amusé à rajouter 150 éclairages différents vu que c'était filmé dans des conditions quasi réelles. Là si tu veux, ça se voit que c'est pas très beau, que les plans sont pas forcément super bien choisi…

Après question émotion, on dirait qu'on entend causer des gens qui ont jamais reçu une émotion au cinéma… (je dis pas ça méchamment) genre "quoi ? le cinéma peut procurer des émotions ?". Si c'est le cas, faut très sérieusement penser à se trouver quelque chose d'autre à faire que mater des films, ou en regarder d'autres. (je ne juge pas le fait qu'on le ressente pour les films de AW).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
01 juillet 2010 à 20:38:32

Ma phrase sur Pierrot le fou découlait de celle de The Go sur A bout de souffle, c'était pas une comparaison entre A.W. et Godard.

resolution
resolution
Niveau 33
01 juillet 2010 à 20:41:44

Oui j'avais vu, c'était plus une reprécision qu'autre chose

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
01 juillet 2010 à 22:31:11

Reso je t'invite à mieux relire mes messages. Où ai-je dit que le cinéma ne m'avait jamais procuré d'émotion ?

Ce que j'ai dit c'est que le cinéma me procure des émotions (cf : j'ai parlé de Béla Tarr), mais que ce film m'a procuré des émotions que, d'habitudes, je n'éprouve que dans la vie réelle.

Parceque je pourrais te renvoyer ta phrase en te disant que si tu es ému dans la vie comme devant un film, il faut que tu trouves autre chose à faire que regarder des films.
Ce que je dis c'est que, personnellement, je classe les émotions procurées par un film et celles procurées par la vie réelle dans deux catégories différentes, et que Blissfully yours a réussi à outrapasser cette catégorisation.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 juillet 2010 à 00:18:22

" Après question émotion, on dirait qu'on entend causer des gens qui ont jamais reçu une émotion au cinéma… (je dis pas ça méchamment) genre "quoi ? le cinéma peut procurer des émotions ?". Si c'est le cas, faut très sérieusement penser à se trouver quelque chose d'autre à faire que mater des films, ou en regarder d'autres. "

Lol. Comme Disque, j'ai déjà connu des émotions au cinéma ( tu te fous vraiment de notre gueule là j'ai l'impression ). Mais ce que je vis en voyant Tropical malady ou Blissfully Yours, je ne le vis que rarement.

resolution
resolution
Niveau 33
02 juillet 2010 à 00:29:59

C'est bien ce que je dis.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 juillet 2010 à 00:32:12

Bon bah si tu peux me dire quels sont les autres films et cinéastes qui t'apportent les mêmes émotions que Joe, je t'écoute avec attention.

resolution
resolution
Niveau 33
02 juillet 2010 à 00:35:21

Mais AW ne m'apporte aucune émotion, c'est bien ça le problème. Mais si tu parles de cinéastes qui me font ressentir des émotions comme dans la vie de tous les jours, rien que Godard, Truffaut, Pialat, Pasolini, LVT, Malick, Desplechin, Ozu, Refn, Wes Anderson, Ophuls…
Après chacun est différent, mais ce que je veux dire c'est que si c'est le cas, vous n'avez peut-être pas encore trouvé les cinéastes qui vous parlent le plus. C'est pas méchant.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
02 juillet 2010 à 00:42:01

Nan mais réponds à ma question. Et si t'y réponds pas, ça veut dire que tu te trompes depuis tout à l'heure.

Je parlais bien d'" émotions au cinéma " :d)

Lol. Comme Disque, j'ai déjà connu des émotions au cinéma ( tu te fous vraiment de notre gueule là j'ai l'impression ). Mais ce que je vis en voyant Tropical malady ou Blissfully Yours, je ne le vis que rarement.

Donc je te demandais de me citer des cinéastes qui t'apportaient des émotions telles que celles que procurent les films de Joe. Je te demande pas qui te procure des émotions, n'importe quelle émotion, ça tout le monde en ressent :hum:

Tu penses vraiment qu'avant Weerasethakul Disque et moi ne ressentions rien ? Essaye juste de lire ce qu'on dit au lieu d'avoir des idées préconçues sur notre discours. Evidemment que je ressens des trucs forts en voyant du Malick, du Michael Mann ou du Sofia Coppola, là je te dis juste qu'avec Joe, il s'agit de quelque chose de différent. Tu peux comprendre ça quand même ?

resolution
resolution
Niveau 33
02 juillet 2010 à 00:51:07

Non mais j'ai bien compris ça, mais il était questions de films qui outrepassait la distinction entre émotions cinématographiques et produites par la vie réelle. Je te donne la liste des réalisateurs (pas exhaustive et souvent par un seul film) qui outrepassent cette "distinction" chez moi. Distinction que je ne fais pas, car je pense que les émotions d'arts sont plus réelles que celles dans la vrai vie, et que seul l'art devrait nous émouvoir.

Et je te dis que AW ne me fait rien ressentir (sinon l'ennui dans Tropical Malady) si tu veux que je te donne tous les films et réals qui m'ennuient on a pas fini… J'ai donc bel et bien cité les réals qui me donnaient le plus d'émotions comparable à l'émotion de la vie réelle. C'est bien de ce quoi on parle ?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
02 juillet 2010 à 00:53:44

Mais comment tu passes de "Weerasethakul ne me fait rien ressentir" à "Vous n'avez pas trouvé les réalisateurs qui vous parlent" ? Là je ne vois pas du tout le cheminement.

On est tout de même capable de dire si un réalisateur nous parle ou pas.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 juillet 2010 à 00:56:35

Je viens de voir Help me Eros et c'était magnifique. (L)

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
02 juillet 2010 à 00:57:46

:content:

Je viens de voir le dernier Ghibli que je n'avais pas encore vu :hap:

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 juillet 2010 à 01:02:50

Je prends mon temps vois tu, je découvre des horizons différents, et je reviendrai à Ghibli ensuite. :hap:

D'ailleurs je crois que tu aimes les prochains de ma liste. :o))

resolution
resolution
Niveau 33
02 juillet 2010 à 01:03:54

Je t'avais dis que tu allais aimer DTL.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
02 juillet 2010 à 01:08:10

Et à l'occasion, Reso, tu me diras pourquoi tu m'ignores, ou tu trouveras un moyen de me le faire comprendre sans me parler directement (puisque c'est ce que tu sembles faire).

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 juillet 2010 à 01:11:37

Je fais le topic du film là, je poste vos avis (du festival) ? Ou vous le ferez ? :o))

resolution
resolution
Niveau 33
02 juillet 2010 à 01:12:29

Poste jeune homme.

DarkToonLink
DarkToonLink
Niveau 17
02 juillet 2010 à 01:14:04

Mais je vais censuré l'avis de Parkko. :noel:

resolution
resolution
Niveau 33
02 juillet 2010 à 01:16:15

Question de conjugaison, tu n'aurais pas dû dire "censurer" au lieu de "censuré" ? (c'est juste une question pour améliorer mon français :hap: )

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma