Ca me rappelle Pierrot le fou ou Godard casse juste les codes pour casser du code et se démarquer. 
je ne pense pas qu'on puisse comparer A.W. et Godard, mais tu as raison dans Pierrot le Fou Godard casse les codes pour casser les codes et s'autoparodier en somme.
Euh...donc tu reproches quoi précisément ? Parce que je pense pas - mais je commets peut-être une erreur - que Joe (
) fasse son film avec une telle idée dans la tête. Il va à l'essentiel des émotions, il filme " naturellement ", et la complaisance je comprends pas où tu la vois. A partir du moment où sa forme est tout sauf gratuite, je me demande où est-ce que tu vas chercher l'idée qu'il veut se la raconter.
mais je ne reproche rien au film vraiment, si tu veux les deux films que j'ai vu de lui m'emmerde, de un parce qu'ils m'intéressaient à la base et que j'ai été très déçu, parce qu'il manque un petit quelque chose.
Ben justement je trouve ça un peu gratuit. Si tu veux, le concept je le trouve génial (honnêtement), mais le résultat à l'écran je le trouve un peu plat.
Quand Malick filme (rien à voir) des arbres dans le nouveau monde, ou Herzog dans Aguirre, mais je trouve ça magnifique, pourtant dans le Herzog je pense pas qu'il se soit amusé à rajouter 150 éclairages différents vu que c'était filmé dans des conditions quasi réelles. Là si tu veux, ça se voit que c'est pas très beau, que les plans sont pas forcément super bien choisi…
Après question émotion, on dirait qu'on entend causer des gens qui ont jamais reçu une émotion au cinéma… (je dis pas ça méchamment) genre "quoi ? le cinéma peut procurer des émotions ?". Si c'est le cas, faut très sérieusement penser à se trouver quelque chose d'autre à faire que mater des films, ou en regarder d'autres. (je ne juge pas le fait qu'on le ressente pour les films de AW).