Reso, posté y a quelques minutes
" Là j'ai l'impression qu'il se sert de ces scènes pour pas grand chose au final, pour faire genre de dire :"oh regardez c'est beaux ils se branlent, c'est pur dans la nature" je trouve ça un peu gratuit si tu veux.
[...]je trouve ça un peu complaisant, du genre : "regardez c'est osé ce que je fais" "c'est trop bien c'est la nature".
C'est un peu gratuit tout ça, je pense qu'il manque quelque chose pour la rendre vraiment naturelle, poser sa caméra ne suffit pas je pense. "
Euh...donc tu reproches quoi précisément ? Parce que je pense pas - mais je commets peut-être une erreur - que Joe (
) fasse son film avec une telle idée dans la tête. Il va à l'essentiel des émotions, il filme " naturellement ", et la complaisance je comprends pas où tu la vois. A partir du moment où sa forme est tout sauf gratuite, je me demande où est-ce que tu vas chercher l'idée qu'il veut se la raconter.
Mon Thon, posté peu après
" Là le cinéaste filme en fait deux corps blottis l'un contre l'autre, sans voyeurisme. Le tout en posant sa caméra. Okay, mais sans vouloir être prétentieux, je peux aussi le faire ça.
"
Bah fais-le alors. Sauf que tu le feras jamais, et que d'autres ne le feront pas non plus. C'est que le génie qui cherche la simplicité pure est rare.
" Enfin je ne sais pas, mais je ne comprends pas trop le truc génial là dedans. "
La simplicité.