J'ai lu le topic à cause du up inutile de quasi un an, et même si mon post sera inutile en soit je tiens à l'écrire :
Je traîne souvent sur le forum cinéma moi aussi, sans poster à chaque visite, juste de temps en temps, j'ai eu donc plusieurs occasions de lire resolution sur pas mal de topics, et c'est vrai que quand on le lit, dans les posts où il exprime une déception ou un sentiment négatif envers un film, on a l'impression de lire entre les lignes que ceux qui aiment les films qu'il trouve nuls sont des bouseux.
Cela dit, que les choses soient claires, je n'ai absolument aucune rancoeur envers lui et je n'ai pas de temps à perdre à me sentir sali de ses goûts. Chacun son tripe, chacun ses préférences, et je trouve dommage que pas mal de gens expriment, et imposent leurs goûts comme des vérités absolues (je ne fais pas référence à réso). Ca serait plus plaisant de lire "j'ai trouvé ce film nul" plutôt que dire "c'est de la merde en barre" même si l'avis est unanime.
Mais ce qu'on peut lire dans les posts de resolution c'est aussi une énorme passion pour le cinéma, j'ai pris de plaisir à lire ses pavés monstrueux tel que "Le Blockbuster" ; "Le Public et le Cinéma" ; etc.
On sent la passion qu'il anime et c'est respectable. Donc quand on tombe sur un type qui à un réel intérêt pour un art, chose de plus en plus rares, surtout sur ces forums où le troll et les avis aussi riche que le cul d'une moule dominent.
Qu'on soit d'accord ou non avec ce qu'il dit, je préfèrerai personnellement qu'il y ait + de types comme resolution que des types comme l'auteur.
Pour en revenir au passage où je disais qu'on avait l'impression qu'il méprisait les gens qui aimaient ce que lui n'aimait pas, c'est évidement un ressenti personnel, je l'ai vu descendre mon film favoris, c'est évidement subjectif et ça m'a, encore fois évidement, titillé. Mais c'est le genre de chose à prendre avec le recul, je suis quelqu'un d'ouvert d'esprit et j'accepte les choix et les ressentis des autres. Le tout c'est de savoir les exprimer sans cataloguer personne.
Désolé pour les fautes potentielles, la flemme de me relire, je ne suis pas sur mon clavier.