CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ip Man 2

beretta103
beretta103
Niveau 10
24 août 2011 à 11:59:27

Très construit Waho :hap:

HK c'est nul, Terrence Malik fait bien mieux :hap:

Buy, je trouve que Ong Bak est tellement ridicule au niveau scénario que ça en gache le film. En gros Ong Back j'ai maté juste les scènes d'actions qui était franchement bonne.

La l'histoire surtout du premier est intéressante, et la reconstitution au niveau des décors est bien foutu.

Regarde le , tu me diras ton avis :ok:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
24 août 2011 à 12:02:12

Et puis les scènes d'arts martiaux sont géniales :)

Wolf-Totem
Wolf-Totem
Niveau 10
24 août 2011 à 12:06:42

C'est tout de même ironique que Donnie Yen se fasse connaître que maintenant alors qu'il était vraiment au top de sa forme il y a 20 de cela. Néanmoins son jeu d'acteur lui a bien évolué, c'est même une tournure inattendue qu'il trouve un essor ainsi.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 août 2011 à 12:08:32

Ah oui non mais Ong Bak j'ai adoré les scènes de combat, mais c'est tout hein :hap:

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 août 2011 à 12:09:19

Désolé du double poste, mais ouai, je vais essayer de me les mater dans les jours qui viennent.

Waho
Waho
Niveau 16
24 août 2011 à 12:09:24

Bon je vais construire un peu alors (et sans parler de Malick en plus :hap: )

On nous fait chier avec Yip Man, renouveau de HK bla bla bla, mais c'est quoi au final ? Un film ultra conventionnel, bien pensant et niais avec ça. (on se croirait dans Invictus à la fin) L'acteur principal, on l'aime ou on l'aime pas, moi je l'aime pas, et ça tombe bien on le voit tout le film. Côté technique, c'est pas mieux, la photographie est dégueulasse, c'est surtout ça qui m'a marqué. Et donc je disais, HK a fait bien mieux que ce truc manichéen, et pas que pendant l'âge d'or. Si on commence à comparer ce film aux films d'actions de HK des 90's, le pauvre va pas faire long feu. Il suffit de voir Il était une fois en Chine pour voir la différence. Mais récemment, Detective Dee est bien plus réussi, ne se perd pas dans un discours pompeux, et surtout innove.

En précisant que j'ai pas vu le 2. :hap:

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
24 août 2011 à 12:15:26

Niais (et patriotique sur les bords) c'est sûr, mais je l'ai trouvé jouissif, et assez puissant quand même.

Après esthétiquement moi j'ai pas détesté dans mes souvenirs...

Waho
Waho
Niveau 16
24 août 2011 à 12:19:56

Bah disons que y'a ces espèces de vieux filtres tout pourris, le genre de truc qu'on met lorsque'on veut cacher une faiblesse technique quoi.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
24 août 2011 à 12:22:57

Mais vu que l'histoire en elle-même est proche de l'irréel, pour moi j'ai pas trouvé ça choquant :)

beretta103
beretta103
Niveau 10
24 août 2011 à 13:15:46

Waho Voir le profil de Waho
Posté le 24 août 2011 à 12:19:56 Avertir un administrateur
Bah disons que y'a ces espèces de vieux filtres tout pourris, le genre de truc qu'on met lorsque'on veut cacher une faiblesse technique quoi.

Je sais pas ou tu as vu ça mais bien au contraire, ca se voit que cela à été soigné à ce niveau la.

Après sur l'aspect machinéen on est d'accord, je kiff pas trop non plus le coup des vilains japonais contre les gentils chinois :hap: Mais bon le film ne reposant pas franchement sur cette idéologie, je suis passé outre.

"On nous fait chier avec Yip Man, renouveau de HK bla bla bla, mais c'est quoi au final ?"

J'ai pas lu ça , franchement si tu l'as lu, je veux bien la source car c'est clairement n'importe quoi. Ip Man est un bon film HK , je dirais même dans la moyenne haute mais clairement pas le début du renouveau de quoi que ce soit, car il y a eu clairement mieux.

hachmey
hachmey
Niveau 40
27 juin 2012 à 20:50:38

Salut à tous,
pour les fans de Ip-man y a une version spécial de sous titre fr que j'ai trouvé très drôle, osé mais drôle. Attention ne prenez pas les textes aux sérieux, l'auteur à seulement fait ça pour déconner. N'oubliez pas d'utiliser la version originale du film.

http://www.opensubtitles.org/fr/subtitles/4584347/yip-man-2-fr

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
27 décembre 2012 à 23:34:14

Super intéressant comme Biopic :hap:
Sérieusement j'avais l'impression de mater une parodie de Fist of Legend.

En 2010 réaliser un film avec un nationalisme aussi crade, des gweilos caricaturaux, avec un scénario aussi peu subtile, avec une fin bien moralisatrice à la Rocky 4 ( en pire ) c'est trop gros, ça a du mal à passer.

Dire que 15 ans en arrière il y avait des films comme OUATIC ou Fist of Legend prenant cet aspect complètement à contre-pied, c'est chaud.

Côté combat, j'accroche décidément pas à la mise en scène de Wilson Yip, la caméra est trop proche des personnages, filmant le moindre coup, le moindre impact... Je préfère quand la caméra se pose un peu et film les combattants dans leur globalité, c'est peut-être confus ce que je dis mais j'ai pas le bagage technique derrière, après je peux comprendre que certains aiment ce style.

Niveau combat Pedicab Drive peut se reposer sur ses lauriers.

Oniwanbanshu
Oniwanbanshu
Niveau 10
28 décembre 2012 à 00:22:59

non mais même le 1 est largement même si ce dernier n'est pas terrible du tout, le 2 est a chier

_abaddon_
_abaddon_
Niveau 12
28 décembre 2012 à 09:17:59

Le 1 tu as un scenario bien moisi qui empiète sur le reste.
Pour un biopic c'est pas super super...
Sérieusement le coup des ouvriers qui apprennent a se battre, la façon dont c'est mené mais comme c'est con :rire:

Après comme toi j'ai pas aimé le fait que le personnage soit parfait ( psychologiquement et physiquement ), le combat final est une grosse déception ( j'aime quand il y a de la résistance en face, surtout contre les "boss" ).
C'est pour ça que j'ai aimé le combat final du deux,improbable certes, mais sous tension et éprouvant physiquement.

Par contre les combats sont câblés pour ce dernier? C'est juste pour les projections non? Parce que dans le 1 tu as aussi quelques projections un peu "appuyées"

resolution
resolution
Niveau 33
29 mars 2017 à 22:06:11

J'ai regardé ça, sachant que je n'aime pas le premier, car j'ai vu Sammo Hung sur la jaquette... Et en fait c'est un peu le même genre d'arnaque qu'avec Simon Yam. Ils prennent un acteur connu et le ridiculisent totalement (alors bon c'est moins grossier dans le 2, mais ça reste une vaste blague).

Au début on se tape donc une querelle entre deux écoles, l'une avec Donnie Yen et l'autre avec Sammo Hung, rien de bien neuf ou de bien palpitant. On a un combat entre les deux qui est correct je suppose. Et tout à coup au milieu du film, on invente un grand méchant et on nous fait kickboxer à l'envers.

Certes on a l'occidental qui débarque, mais c'est lui le méchant très méchant qui cette fois qui fait bobo au nouveau meilleur ami du héros. Donc pour voir Ip Man triompher il fallait ridiculiser Sammo Hung, bof, parce que déjà Sammo Hung même mieux reste plus charismatique qu'un Donnie Yen, mais surtout je ne crois pas une seule seconde à leur histoire de type qui fait de la boxe anglaise qui tue un maître d'art martiaux.

Bon tout ça est évidemment très manichéen, on a les méchants occidentaux et les gentils hong kongais, à la fin tout le monde écoute le combat d'Ip Man contre le vilain pas beau à la radio, un peu comme le monde entier écoutait le président dans n'importe quelle merde ricaine façon ID4.
C'est absolument ridicule.

Mais le pire dans tout ça c'est qu'ils arrivent à gâcher le combat final, déjà qu'il y en a très peu avec des ralentis dégueu, des flashback, des violons pour te faire comprendre que c'est intense. On a un film qui se cache tellement derrière des artefacts, qui fait du bruit pour faire oublier que tout simplement non il n'est pas intense, il n'est pas révolutionnaire, il est con, ça oui, et il n'a même pas la candeur que peut avoir un film moyen avec Van Damme... Parce que oui, aussi con qu'il puisse être, Ip Man 2 se prend très au sérieux.

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
29 mars 2017 à 22:59:57

J'espère qu'au moins t'as aimé les quelques combats de Donnie Yen et quelques musiques dans le premier.[[sticker:p/1jne]]

resolution
resolution
Niveau 33
29 mars 2017 à 23:02:28

bof

Dank_Cannibale
Dank_Cannibale
Niveau 21
29 mars 2017 à 23:55:14

Même pas le dojo? [[sticker:p/1kks]]

resolution
resolution
Niveau 33
30 mars 2017 à 00:07:35

Ben c'est très classique quoi. Je comprends l'idée, mais au niveau la mise en scène (dans mon souvenir mais ça date) c'est vraiment banal et ça n'arrive pas à être aussi jouissif que ça voudrait l'être.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment