CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ip Man 2

the-big-boss-
the-big-boss-
Niveau 8
08 mai 2010 à 02:07:55

Titre: Ip Man 2
Réalisation: Wilson Yip
Distribution: Donnie Yen, Lynn Hung, Lam Ka-Tung, Sammo Hung
Genre: Action, Biopic
Origine: Chine

Sortie: 1er Mai 2010

Ce film est la suite du 1 er opus qui était deja tres reussi.

Synopsis:Ip Man a émigré à Hong Kong où il prévoit d’introduire le Wing Chun dans la région, mais sur l’île, il rencontre de nombreux obstacles y compris « Hung Ga » un des maître d’arts martiaux locaux qui enseignent. Plus tard, il a des ennuis avec un commissaire de police corrompues qui ordonne la mort de Hung. Ip Man est ensuite défié par un champion de boxe. Afin de préserver la dignité du peuple chinois et de prouver que sa forme de kung fu est le meilleur, Ip Man décide à relever le défi.

Il n'y aura pas de présence de Bruce Lee dans cet épisode, ou alors minime : il ne rejoindra l'école du maître de Wing Chun qu'au milieu des années 50, vers l'âge de 13 ou 14 ans.
Wilson Yip n'a donc pas confirmé la venue de Jay Chou pour incarner le Petit Dragon. Il a ajouté que, de toute façon, il ne fera pas une fixation sur la ressemblance physique pour le rôle de Bruce Lee car l'important sera plus dans l'esprit et l'attitude.
Le personnage de Bruce Lee sera sans doute présent dans l'opus 3, déjà envisagé par la production.

TraceR
TraceR
Niveau 8
08 mai 2010 à 02:12:50

Le 3e film The Legend is Born: Ip Man sera un préquel, il sort en Chine ce mois ci d'ailleurs.

http://www.youtube.com/watch?v=Ramwk_AkhgA

TraceR
TraceR
Niveau 8
08 mai 2010 à 02:18:52

en fait rien à voir avec la série "originale" des Ip man lol , c'est une sorte de spin off fait par un autre studio.

FmA93
FmA93
Niveau 10
06 avril 2011 à 22:12:20

Je viens de voir le 2 et je l'ai trouvé pas mal :)

Lelibertin
Lelibertin
Niveau 4
09 août 2011 à 19:56:22

le 2 est il aussi bien que le premier ?

kratosdu45
kratosdu45
Niveau 10
09 août 2011 à 20:11:26

Regardes le tout simplement!

Waho
Waho
Niveau 16
09 août 2011 à 20:31:22

Je ne verrai jamais ce film.

Voilà, j'ai donné mon avis, vous pouvez quitter ce forum. :hap:

Lelibertin
Lelibertin
Niveau 4
09 août 2011 à 22:18:19

non justement j aimerais savoir si il vaut le coup , sinon je demanderais pas ...

la_cime
la_cime
Niveau 16
09 août 2011 à 22:58:18

En tous cas j'ai un ami vietnamien qui ne parle que de ce film, apparement c'est une référence en Asie.

Ce qui n'engage rien sur la qualité qu'il percevra ailleurs, leurs gouts cinématographiques étant quand même assez éloignés des notres.

beretta103
beretta103
Niveau 10
24 août 2011 à 11:29:56

Vu il y a quelque jours.

Comme souvent moins bon que le premier, car déja que l'aspect historique du premier était à de nombreuses reprises mis au oubliettes, la c'est pire.

Le film se résume trop souvent à une succession de combat et tous les autres aspects sont zappés.

Reste que le film niveau combat est aussi excellent que le premier.

Des combats chorégraphies impressionnants et souvent originaux, une réalisation qui fait pas vomir par des mouvements de caméra bateaux, non vraiment niveau film d'art martiaux c'est le haut du panier.

Dommage qu'ils n'ont pas eu l'ambition de faire plus qu'un film d'art martiaux car la vie d'Ip Man se prêtait vraiment à faire quelque chose de plus grand.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 août 2011 à 11:33:15

Mais c'est un direct to DVD celui-là non?

beretta103
beretta103
Niveau 10
24 août 2011 à 11:35:44

Yep, d'ailleurs je sais pas si il y en a qui est sorti au ciné en France.

En tous cas si il l'était , je m'en souviens plus.

Le premier Ip Man est de 2008 je crois et le deuxième de 2010.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 août 2011 à 11:39:20

"d'ailleurs je sais pas si il y en a qui est sorti au ciné en France." :d) J'me posais aussi la même question. Mais je pense aussi que je m'en souviendrai s'ils étaient sorti au ciné. Faut dire que niveau Marketing, bof bof...

beretta103
beretta103
Niveau 10
24 août 2011 à 11:44:19

L'acteur principale est pas spécialement charismatique non plus et répond pas aux critère du Bg asiatique pour le cinéma mondiale.

Après le film est présenté comme un vieux film d'action chinois donc j'imagine que certains pensent que les scènes d'action sont vieillottes et que l'acteur principale se met en mode Bruce Lee avec des petits cris de gazelles à chaque coup.

Mais c'est pas le cas, en plus moi qui aime pas trop le délire Tigre et Dragon , j'ai été plutôt content de retrouver un film d'art martial plus "conventionnelle " dans ces combats.

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
24 août 2011 à 11:45:34

Ah si, Donnie Yen est super charismatique, c'est LE bad-ass ultime dans ces deux films ^^

Waho
Waho
Niveau 16
24 août 2011 à 11:46:54

Tigre et Dragon est un Wu Xia Pian, donc forcément rien à voir avec Yip Man. En revanche l'acteur principal est très connu quand même, Donnie Yen fait vendre, et pas qu'à Hong Kong (enfin moi je l'aime pas, mais bon :hap: ).

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 août 2011 à 11:50:18

Faudrait que je me fasse ces deux films :(

beretta103
beretta103
Niveau 10
24 août 2011 à 11:54:45

Je ne dis pas que Donnie Yen n'est pas charismatique pour moi mais concrètement quand tu vois sa tronche, c'est pas lui qui va faire véhiculer le public Européen par sa beauté physique et en la jacquette voila quoi, c'est super cliché comme présentation.

Donni Yen est execellent pour moi, car je suis réceptif au genre et que je connais un peu le cinéma asiat mais pour le spectateur lambda je peux comprendre que ça donne pas plus envie que ça.

Quand tu compares Ong Back et Ip Man tu vois toute de suite une différence au niveau marketing et mise en avant du film alors que Ip Man et clairement mieux.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
24 août 2011 à 11:56:16

Ip Man est mieux que Ong Bak? Faut que je vois ça :hap:

Waho
Waho
Niveau 16
24 août 2011 à 11:57:00

Ip Man c'est nul, franchement. HK a fait bien mieux.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment