Voilà, l'aventure est enfin terminée
J'ai passé mon jour de repos devant le film (enfin les 4h et des poussières qui me manquaient
) et je ne regrette pas.
La deuxième moitié du film et la toute dernière partie donne beaucoup de profondeur à l'oeuvre dans son ensemble.
J'ai trouvé cette partie beaucoup moins lente que la première, ou alors j'étais plus dedans.
J'ai apprécié chaque seconde de ces longs silences et ces plans séquence.
Notamment ceux où Irimias et Petrina avancent dans la rue déserte, accompagnés par cette pluie incessante et les bourrasques de vent qui soulèvent les détritus
Je retiendrai une plongée au coeur de l'étrange, de l'inertie et une ambiance vraiment hors norme (paysage désertique, climat ...). Le thème musical est aussi bon que celui des Harmonies, j'ai aussi l'impression que c'était une expérience auditive (cf. les cloches..), pourtant je n'attendais pas le film à ce niveau mais ça encore, ce n'est que mon avis
Hormis une scène qui m'a chagriné (ceux qui ont parcouru le topic en lisant mes spoils sauront de laquelle il s'agit) ce ne fut en aucun cas un calvaire.
Je vais laisser mûrir ça quelque temps, car je pense qu'avec le recul, je vais appréhender l'oeuvre encore différemment (en bien je pense!).