CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Satantango

Alvy-Singer
Alvy-Singer
Niveau 8
21 novembre 2010 à 10:18:36

C'est vrai que c'est une scène relativement violente, mais ça restait largement supportable pour moi. Le chat se fait juste un peu noyer dans la flotte si mes souvenirs sont bons. J'ai même trouvé cette scène un peu longuette.

Sinon c'est vrai que le film possède quelques longueurs, mais le fait d'utiliser des plans séquences crée toujours un suspense. J'ai gardé toutefois un souvenir incroyable de ce film, allant jusqu'à lui reserver une place dans mon top 50.

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
21 novembre 2010 à 13:09:09
    • SPOILER POSSIBLE***

Oui justement, je pense que cette scène fait partie des scènes inutilement longues.

5 minutes de moins m'aurait peut-être moins choqué. Mais c'est le principe de tout filmer avec un temps étiré qui me dérange le plus et particulièrement dans cette scène, un certaine complaisance.

Dans le film de Vitali Kanevski "Bouge pas, meurs et ressucite" il y a une scène du même acabit (je ne dis rien, apparemment personne l'a vu sur CL) mais filmé différemment. Ici la gamine en plus est tellement glacial qu'il n'y a aucun contrepoids.

Enfin voilà, j'arrête avec ça, vous allez penser que j'en fais une fixation :noel:

Mon avis sur le film une fois terminé :ok:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
21 novembre 2010 à 13:22:29

Je me souviens de cette scène, je l'ai beaucoup aimé, même si elle est difficile, c'est vrai. Je ne pense pas qu'elle ajoute "à la poésie" du film, mais plutôt qu'elle contribue à un sentiment malsain vis-à-vis de cette communauté : des gens qui n'ont plus aucun espoir et qui semblent abandonnés du reste du monde (comme les gens de Terre sans pain, de Bunuel), alors on peut s'imaginer que leur "mental" en est touché : ils se mettent à croire et à espérer devant une sorte de messie, etc. Donc ça a pu altérer aussi "l'éducation" qu'on a l'habitude de voir d'une gamine : "ne fais pas de mal au chat, caresse-le"

Greenjedijames
Greenjedijames
Niveau 9
21 novembre 2010 à 13:24:40

On parle bien du film qui dure 8 heures ?

Vous l'avez quand même pas regarder d'une traite ou bien ?

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
21 novembre 2010 à 13:37:26

Si si on parle bien du film de 7 heures lol

Pour ma part je fais partie par partie car d'une traite ça doit être difficile ! Déjà faut trouver le temps :hap:

Minimus :d) Oui dans le fond, je vois où Tarr a voulu en venir, cette ambiance déprimante et ces gens prêt à croire tout et n'importe quoi.
Bon, je suis satisfait de voir que la fameuse scène a touché quelqu'un d'autre, je pensais être un cas vraiment à part :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 novembre 2010 à 15:53:20

Ah mais ça m'a beaucoup touché aussi bien sûr, mais pas choqué comme toi je pense.

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
22 novembre 2010 à 19:44:33

Voilà, l'aventure est enfin terminée :fou:

J'ai passé mon jour de repos devant le film (enfin les 4h et des poussières qui me manquaient :hap: ) et je ne regrette pas.

La deuxième moitié du film et la toute dernière partie donne beaucoup de profondeur à l'oeuvre dans son ensemble.
J'ai trouvé cette partie beaucoup moins lente que la première, ou alors j'étais plus dedans.

J'ai apprécié chaque seconde de ces longs silences et ces plans séquence.

• SPOILER**

Notamment ceux où Irimias et Petrina avancent dans la rue déserte, accompagnés par cette pluie incessante et les bourrasques de vent qui soulèvent les détritus :bave:

• FIN DU SPOIL**

Je retiendrai une plongée au coeur de l'étrange, de l'inertie et une ambiance vraiment hors norme (paysage désertique, climat ...). Le thème musical est aussi bon que celui des Harmonies, j'ai aussi l'impression que c'était une expérience auditive (cf. les cloches..), pourtant je n'attendais pas le film à ce niveau mais ça encore, ce n'est que mon avis :fou:

Hormis une scène qui m'a chagriné (ceux qui ont parcouru le topic en lisant mes spoils sauront de laquelle il s'agit) ce ne fut en aucun cas un calvaire.
Je vais laisser mûrir ça quelque temps, car je pense qu'avec le recul, je vais appréhender l'oeuvre encore différemment (en bien je pense!).

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
22 novembre 2010 à 23:18:27

En effet ça prend de l'ampleur par la suite, en tout cas ça l'a fait pour moi.

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
23 novembre 2010 à 12:46:33

C'est une chose qui m'arrive souvent pour ma part, des fois un film que je trouve juste bon sur le moment, m'apparait bien meilleur après un mois voire plus :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 novembre 2010 à 12:59:16

Moi c'était une semaine après que j'ai décidé de lui mettre 10 :bave:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
23 novembre 2010 à 13:30:00

Va pour une semaine alors :noel:

Surtout qu'il y a de quoi cogiter, 7 h et quelques de film quand même :hap:
J'ai particulièrement aimé la scène finale, elle va me hanter comme celles des films d'Herzog :bave:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 novembre 2010 à 13:33:41

J'ai particulièrement aimé la scène finale, elle va me hanter comme celles des films d'Herzog

:d) Je sais pas pour Herzog mais celle là oui ça m'a perturbé un moment :hap:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
23 novembre 2010 à 13:49:14

Il me semble que t'es pas trop fan d'Herzog, et surtout d'Aguirre :sournois:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 novembre 2010 à 13:53:20

J'ai adoré Fitcarraldo mais c'est pas forcément la fin qui reste le plus en tête

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
23 novembre 2010 à 13:54:57

Ouais mais j'ai pas encore vu ce Herzog là pour l'instant :noel:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 novembre 2010 à 13:57:02

Tu devrais aimer. Mon prochain sera Nosferatu je pense, ça a l'air sublime.

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
23 novembre 2010 à 14:04:43

Tu devrais aimer également !!

Moi je l'avais vu dans des conditions pas terribles et pourtant je l'avais trouvé bien bon !! Et je ne suis pas adepte des remakes en général mais l'ambiance y était, et puis Kinski quoi :coeur:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 novembre 2010 à 14:09:36

Le seul truc qui me dérange avec Herzog c'est que les films soient en allemand, dans Aguirre ou Fitzcarraldo ça fait pas du tout naturel :hap:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
23 novembre 2010 à 14:15:07

Ah ... moi ça me dérange pas, au contraire même, j'ai beaucoup l'intonation et la sonorité de cette langue, surtout quand Kinski s'énerve, j'en frissonne rien que d'y penser :gni:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
23 novembre 2010 à 14:15:41

j'aime*

:desole:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Musique
  • Livres
  • Photographie