Bon ça fait longtemps que j'ai pas arpenté le forum alors me revoilà !
Comme dit sur CL, je me suis lancé dans l'aventure, j'en suis à la moitié grossomodo.
Toutefois, j'aimerai savoir un truc ...
Suis-je le seul à avoir été choqué par la scène de la gamine et du chat ? ... désolé, vous allez sans doute penser que j'ai une sensibilité à fleur de peau (c'est d'ailleurs sûrement vrai) mais j'ai trouvé ça franchement malsain et difficilement supportable.
Je me suis fait justice pour la regarder en entier (j'étais même prêt à avancer) et je n'ai pas eu vent de vos impressions concernant ceci.
J'ai lu ici et là en faisant des recherches, que cela ajoutait à la poésie du film ... oui, je veux bien, encore que, j'ai du mal à y voir de la poésie dans la torture, ça va paraître outrancier surement mais j'ai ressenti la même prétention (non péjoratif) devant Cannibal Holocaust. Cet espèce d'onanisme intellectuel visant à prôner l'Art.
Je suis peut-être un inculte ou trop sentimental mais moi je n'adhère pas à ce genre de concept. Encore suggéré, cela serait passé plus facilement mais j'ai pourtant dépassé cette scène et il me reste principalement celle-là en tête.
Fin de cette parenthèse, j'attends vos avis.
Je n'ai pas encore fini, mais pour l'instant je suis tout de même partagé, le film alterne entre le bon et le moins bon. Outre la scène mentionnée dans mon spoiler, il y a quelques passages que j'ai trouvé inutilement long, alors que d'autres passaient sans soucis.
d'avance !