CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Satantango

bouboul
bouboul
Niveau 10
13 avril 2010 à 21:29:34

Quelqu'un aurait un lien vers l'article? :svp:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2010 à 21:42:41

Tiens c'est en ligne en fait.

http://television.telerama.fr/television/le-grand-journal-meteo-promo-dodo,54628.php

trikmoumoutte
trikmoumoutte
Niveau 9
02 septembre 2010 à 11:39:13

Salut à tous,

j'ai vu que ce film était dans le top 50 de RYM (j'aime bien ce top à vrai dire). Du coup, j'aimerais beaucoup le voir.

Mais quand je vois qu'il dure 7h30 :ouch: , ça me fait un peu peur. Est-ce que ce film est accessible ou pas ? Dans le sens est-ce qu'on se fait ch*** en le regardant ? Non car je suis un peu difficile sur les longueurs. Les films qui trainent un peu en longueur, y'en a quelques-uns qui m'ont beaucoup saoulé comme Stalker (même si j'ai trouvé le concept très intéressant). Bon après c'est pas une généralité, je serais presque capable de me regarder le Parrain ou un chef-d'oeuvre de Leone deux fois de suite, mais bon.

Bref, vous pensez que je peux tenter Satantango ou bien vaut-il mieux que je passe mon chemin car euh... dodo?

Merci de votre réponse

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
02 septembre 2010 à 12:38:08

Si tu t'es fait chier devant Stalker... Quoique Tarr c'est très différent, perso je m'ennuie beaucoup plus devant Tarkovski que devant Tarr. Donc tu peux essayer.

Qu'est-ce que tu aimes comme genre de films ?

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
02 septembre 2010 à 14:31:41

Si t'as pas aimé Stalker Satantango va être un supplice. C'est encore plus contemplatif.

trikmoumoutte
trikmoumoutte
Niveau 9
02 septembre 2010 à 16:33:47

Ce que j'aime comme genre de film, euh... Pulp Fiction, le Parrain, Full Metal Jacket, Terminator 2, Die Hard, Indiana Jones 1 et 3, The Blues Brothers, Apocalypse Now, Fenêtre sur Cour, Vol au dessus d'un nid de coucou, Le Bon, la Brute et le Truand, Metropolis, l'Armée des 12 Singes...

Voilà quelques exemples de styles assez différents. Comme vous pouvez le voir, ça peut être aussi bien pop-corn que western ou thriller. J'ai pas de genre précis, mais si c'est juste du contemplatif, je risque de m'endormir ou de passer à autre chose. Surtout si ça dure 7h30... à la rigueur le regarder en 3 fois, mais bon.

Sinon, j'ai vu dans la filmographie de Tarr, un film qui s'appelait Damnation et qui ne dure que 116 minutes. Une durée raisonnable quoi par rapport à Satantango. Est-ce qu'il est préférable de voir celui-là avant ? Est-ce qu'il donne un petit aperçu du style Satantango ou est-ce que ça n'a rien à voir du tout ?

Merci de vos réponses.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 septembre 2010 à 16:45:31

Regarde un Tarr moins long en premier je pense :hap:

trikmoumoutte
trikmoumoutte
Niveau 9
02 septembre 2010 à 16:46:39

Ok, Damnation ça va bien en premier ? T'en as d'autres à me conseiller ?

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
02 septembre 2010 à 16:54:01

Non ! Surtout pas Damnation, tu vas détester Tarr dès la première vision.
Je te suggère de commencer par Les Harmonies Werckmeister, relativement court.

trikmoumoutte
trikmoumoutte
Niveau 9
02 septembre 2010 à 17:01:01

Ok, je viens de voir la bande-annonce des Harmonies Werckmeister; je vais commencer par celui-là. Et si ça me plait, je me lance pour Satantango. Et si Satantango me plait, je le regarde encore une fois... sans pauses pipi :rire2: .

Merci

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
02 septembre 2010 à 17:10:05

Tu vas quand même t'emmerder un peu devant Les Harmonies :hap:

trikmoumoutte
trikmoumoutte
Niveau 9
02 septembre 2010 à 17:17:58

Ah. C'est si chiant que ça ?

Hum, je tenterais le coup à l'occasion quand même. Et si je m'ennui beaucoup, bah Béla Tarr ce sera dorénavant droit aux oubliettes pour moi...

-Assurance-
-Assurance-
Niveau 10
02 septembre 2010 à 17:32:46

ya des risques que tu bailles, mais certaines passages des Harmonies sont juste sublimes. D'ailleurs la mise en scène est sublime. Mais il n'empêche que le film a des longueurs et des scènes crispantes.

Disque-Lexique
Disque-Lexique
Niveau 10
02 septembre 2010 à 17:33:33

Ce n'est pas chiant. Mais étant donné le films que tu regardes (uniquement du standard américain d'après ceux dont tu parles) ça va te changer, c'est sûr.

--hannormal--
--hannormal--
Niveau 55
02 septembre 2010 à 17:36:06

Satantango est chiant, c'est inévitable.
L'allongement de chaque scène est aux limites (souvent franchies d'ailleurs) du supportable !

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
02 septembre 2010 à 17:56:23

Non :nah:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:01:40

Bon ça fait longtemps que j'ai pas arpenté le forum alors me revoilà !

Comme dit sur CL, je me suis lancé dans l'aventure, j'en suis à la moitié grossomodo.

Toutefois, j'aimerai savoir un truc ...

• SPOILERS**

Suis-je le seul à avoir été choqué par la scène de la gamine et du chat ? ... désolé, vous allez sans doute penser que j'ai une sensibilité à fleur de peau (c'est d'ailleurs sûrement vrai) mais j'ai trouvé ça franchement malsain et difficilement supportable.
Je me suis fait justice pour la regarder en entier (j'étais même prêt à avancer) et je n'ai pas eu vent de vos impressions concernant ceci.

J'ai lu ici et là en faisant des recherches, que cela ajoutait à la poésie du film ... oui, je veux bien, encore que, j'ai du mal à y voir de la poésie dans la torture, ça va paraître outrancier surement mais j'ai ressenti la même prétention (non péjoratif) devant Cannibal Holocaust. Cet espèce d'onanisme intellectuel visant à prôner l'Art.

Je suis peut-être un inculte ou trop sentimental mais moi je n'adhère pas à ce genre de concept. Encore suggéré, cela serait passé plus facilement mais j'ai pourtant dépassé cette scène et il me reste principalement celle-là en tête.

• FIN DU SPOILERS**

Fin de cette parenthèse, j'attends vos avis.

Je n'ai pas encore fini, mais pour l'instant je suis tout de même partagé, le film alterne entre le bon et le moins bon. Outre la scène mentionnée dans mon spoiler, il y a quelques passages que j'ai trouvé inutilement long, alors que d'autres passaient sans soucis.

:merci: d'avance !

resolution
resolution
Niveau 32
21 novembre 2010 à 00:07:04

Je ne m'en souvenais même plus :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:26:44

:spoiler:

Le chat n'a rien eu et avait été adopté par le réalisateur, rien à voir avec Cannibal Holocaust.

:spoiler:

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
21 novembre 2010 à 00:47:43

Oui je sais, effectivement rien à voir mais c'est le ressenti que j'ai eu :hap:

Après Tarr n'a pas forcément dit la vérité non plus.

Sinon blazco, toi qui sembles apparemment t'en souvenir, qu'as-tu éprouvé devant cette scène ??

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment