CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Satantango

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2016 à 12:03:35

Hmm... ta remarque me laisse un peu perplexe, parce que quand tu cherches à étirer le temps jusqu'à aboutir à un film de 7h30, a priori il en découle une expérience assez particulière...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2016 à 12:48:33

C'est juste une utilisation du temps dans chaque séquences filmées, il s'agit pas de construire une expérience filmique ou que sais-je, il utilise le temps dans sa mise en scène c'est tout.

]Orodreth[
]Orodreth[
Niveau 13
13 avril 2016 à 12:56:13

La seule expérience menée avec brio par Tarr sur son Tango c'est celle d'un ennui si profond qu'il mène son spectateur aux frontières psychiques de l'état de mort clinique. :peur:

StjepanVuleta
StjepanVuleta
Niveau 10
13 avril 2016 à 13:03:59

Des vaches qui s'enculent pendant 7h30. :hap: Une experience

J'ai pas (encore) vu Satantango mais plusieurs autres films de Belà Tarr et je plussoie le fait que ce n'est pas une experience mais bel et bien une sorte d'unité de temps différentes. Finalement, si le film est si long, c'est pas par véritable choix mais plus pour permettre au réal de raconter son histoire à sa manière.

Par exemple, le Cheval de Turin est relativement "court" parce qu'il n'y a pas extrêmement beaucoup à raconter. De même que les Harmonies Werckmeister passe aussi vite qu'un film lambda car malgré le rythme contemplatif, le réal nous dit beaucoup de choses.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 avril 2016 à 13:33:35

Arrêtez vos faquineries avec Tarr. [[sticker:p/1lmk]]

Je dirais pas que la durée est fixée par ce qu'il veut nous dire sur l'histoire parce que l'histoire il la montre assez peu.
Ce film est très prôche des deux autres de la trilogie, Damnation et les harmonies et le traitement du temps est à peu près le même et l'expérience de visionnage aussi.

Si le film est plus long, ce n'est pas pour créer une expérience, ni pour raconter l'histoire mais simplement à mon avis car il en avait la possibilité technique et au niveau du matériau qui est ce récit, il lui permettait de s'étendre comme il le souhaitait.

StjepanVuleta
StjepanVuleta
Niveau 10
13 avril 2016 à 15:26:13

Le 13 avril 2016 à 13:33:35 caelach a écrit :
Arrêtez vos faquineries avec Tarr. [[sticker:p/1lmk]]

Je dirais pas que la durée est fixée par ce qu'il veut nous dire sur l'histoire parce que l'histoire il la montre assez peu.
Ce film est très prôche des deux autres de la trilogie, Damnation et les harmonies et le traitement du temps est à peu près le même et l'expérience de visionnage aussi.

Si le film est plus long, ce n'est pas pour créer une expérience, ni pour raconter l'histoire mais simplement à mon avis car il en avait la possibilité technique et au niveau du matériau qui est ce récit, il lui permettait de s'étendre comme il le souhaitait.

Bah, là, on joue un peu sur les mots. "l'histoire" comme je dis, c'est un synonime du terme"matérieux" comme tu dis. Tu dis toi même le mot "récit" juste après. Je ne vois pas beaucoup de différence.

Les Harmonies Werckmeister, c'est pareil. Pour moi, Bela Tarr aurait pu prolonger le récit, qui s'arrête de manière assez abrupte) et continuer durant 7h de temps. ça ne m'aurait pas dérangé.

_Vanaheim_
_Vanaheim_
Niveau 10
13 avril 2016 à 17:18:36

Il est pas très proche des Harmonies je trouve, Damnation est très proche, ensuite l'Homme de Londres à la limite, puis voilà.

Jean-Speedcore
Jean-Speedcore
Niveau 9
07 octobre 2019 à 19:09:08

Je ne vais pas mentir qu'au début, j'avais beaucoup d'à priori sur Béla Tarr avec toutes les acrimonies diverses sur son style contemplatif d'un public qui passait généralement à côté de l'expérience. Ayant pris mon courage à 2 mains, j'ai été surpris de voir que je plaçais Les Harmonies Werckmeister à la fin dans mes films préférés. Damnation me plut grandement aussi. En revanche, j'ai quand même dû m'accrocher devant Le Cheval de Turin qui, après une première partie magistrale (la scène du cheval galopant dans le paysage désolé est inoubliable) s'enfonçait dans une redondance pour le moins barbante. Et puis, me friter avec son chef d'oeuvre inaccessible d'une astronomique durée de 7h30 m'apparut comme une évidence après des mois de préparation mentale. Aussi étonnant qu'il y paraît, je l'ai visionné sur un seul jour mais en trois fois avec une pause qui se nomma Death Sentence histoire de récupérer un peu d'énergie.

Je ne vais pas revenir davantage sur les critiques formulées avant mais si je trouve sa réputation surestimée, on ne peut réfuter son évidente qualité. Les plans-séquences bien sûr mais aussi la tonalité d'une noirceur peu commune. Je crois que tout le monde ici présent s'est montré révolté par la mise à mort du chat par la petite fille au point de se réjouir de sa mort par la suite (enfin, en ce qui me concerne :hap: ). Un visionnage éprouvant que je ne regrette pas mais il faut s'accrocher pour arriver au bout et si j'ai été pris dans l'histoire, moyennant quelques chutes de rythme ( :hap: ), j'étais quand même content que ça se finisse.

Bref, je ne peux cacher ma honte de n'avoir pas cru en ce cinéaste. L'immaturité type du gars qui se lance dans la cinéphilie tout en étant bourré de préjugés sur certains. Quel paradoxe quand on y pense !

AllSunny
AllSunny
Niveau 44
07 octobre 2019 à 22:46:34

Je crois que tout le monde ici présent s'est montré révolté par la mise à mort du chat par la petite fille au point de se réjouir de sa mort par la suite (enfin, en ce qui me concerne :hap: )

Pas moi. Je me suis plutôt dit que c était terrible qu'une fillette en arrive à là.

Et puis je ne trouve pas que le film invite à se réjouir de son sort, vu le temps passé à la voir en train de marcher dans la pluie et d observer les gens danser (si j arrive à tous ranger dans l ordre dans mes souvenirs)

Et franchement, même si je comprends la réaction, et avec le recul, je ne pense pas beaucoup de bien des personnes qui ont quitté la salle à ce moment du film, qui étaient curieusement toutes des femmes.

Pas pour le fait d avoir quitté la salle en soi, car chaque personne peut être plus sensible qu une autre à quelque chose.
Mais pour le fait de ne pas avoir quitté la salle plus tôt, parce qu on devrait aussi être tout au moins sensible à cet univers de miséreux.
Mais non, il faut que ça soit pour le chat qu on quitte la salle.

Jean-Speedcore
Jean-Speedcore
Niveau 9
09 octobre 2019 à 20:56:58

Le 07 octobre 2019 à 22:46:34 AllSunny a écrit :
Je crois que tout le monde ici présent s'est montré révolté par la mise à mort du chat par la petite fille au point de se réjouir de sa mort par la suite (enfin, en ce qui me concerne :hap: )

Pas moi. Je me suis plutôt dit que c était terrible qu'une fillette en arrive à là.

Et puis je ne trouve pas que le film invite à se réjouir de son sort, vu le temps passé à la voir en train de marcher dans la pluie et d observer les gens danser (si j arrive à tous ranger dans l ordre dans mes souvenirs)

Et franchement, même si je comprends la réaction, et avec le recul, je ne pense pas beaucoup de bien des personnes qui ont quitté la salle à ce moment du film, qui étaient curieusement toutes des femmes.

Pas pour le fait d avoir quitté la salle en soi, car chaque personne peut être plus sensible qu une autre à quelque chose.
Mais pour le fait de ne pas avoir quitté la salle plus tôt, parce qu on devrait aussi être tout au moins sensible à cet univers de miséreux.
Mais non, il faut que ça soit pour le chat qu on quitte la salle.

C'est dans l'air du temps cette hystérie relative aux animaux (et Dieu sait que je suis un ardent et patenté défenseur de la cause animale). Je pense que ces femmes ne comprennent pas grand chose au cinéma.

ReichmannDabant
ReichmannDabant
Niveau 10
28 octobre 2022 à 01:03:43

Je l'ai vu d'une traite, plus grand film de tous les temps

Oxazolone
Oxazolone
Niveau 55
08 juillet 2023 à 01:36:41

UP

Vilain_officiel
Vilain_officiel
Niveau 56
21 juillet 2023 à 06:29:54

En terme de mise en scène, c'est d'une grossièreté gênante, comme tous les films de Tarr (Harmonies et Karhozat étant bien pires).

Message édité le 21 juillet 2023 à 06:31:46 par Vilain_officiel
Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment