CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Satantango

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 novembre 2010 à 14:24:06

C'est pas la langue qui me dérange mais le fait que des espagnols ou des sud américains le parlent :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
23 novembre 2010 à 14:40:02

Le seul truc qui me dérange avec Herzog c'est que les films soient en allemand, dans Aguirre ou Fitzcarraldo ça fait pas du tout naturel :hap:
:d) Aguirre a été tourné en espagnol mais il a changé la langue en post prod car l'allemand sonne plus fou et il a tellement raison.
Je veux dire il y a une démarche artistique derrière contrairement à Walkyrie qui est tourné en anglais juste pour des raisons commerciales.
Et si ça te pose problème là pourquoi ne pas râler pour tous les films historiques où ils tournent en anglais ?

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 novembre 2010 à 15:21:21

Bah je ne trouve pas ça plus cohérent, c'est idiot aussi. Mais c'est pas en post prod au moins :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
23 novembre 2010 à 15:35:41

Ben oui c'est idiot :hap:
Parce qu'ils font simplement un blockbuster tourné en anglais alors que l'anglais n'a rien à voir, anachronisme total, mais là Herzog l'a tourné en espagnol et c'est rendu compte qu'il manquait une touche de folie que l'allemand pouvait rajouter, il n'est pas question de produit mercantile, mais de considération artistique.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 novembre 2010 à 17:24:56

Je m'en tape un peu de ça, je trouve la post synchronisation très moche en général, alors en allemand :hap:

Si le film avait été tourné en allemand je pense que ça m'aurait moins dérangé.

resolution
resolution
Niveau 32
23 novembre 2010 à 17:35:14

Justement il aurait dû le faire directement en allemand, mais je préfère un réal qui accepte de changer de langue en post synchro plutôt qu'un qui dira ensuite j'aurai du le faire en allemand blablabla.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
23 novembre 2010 à 17:36:35

Ca je sais pas, j'aurais peut-être préféré en espagnol. Dans Fitzcarraldo ça passait mieux en tout cas, je crois pas que c'était en post synchro ?

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:03:44

resolution
Posté le 23 novembre 2010 à 17:35:14
Justement il aurait dû le faire directement en allemand, mais je préfère un réal qui accepte de changer de langue en post synchro plutôt qu'un qui dira ensuite j'aurai du le faire en allemand blablabla.

Ca me rappelle le débat sur les Simpson ça :hap:
Puisqu'on constate la différence entre le résultat actuel et un film hypothétique tourné directement en allemand, ça te gêne pas dans ce cas qu'Herzog n'ait pas eu l" 'intelligence artistique " d'y penser avant ?

resolution
resolution
Niveau 32
23 novembre 2010 à 18:06:10

Ben si, je pense que s'il l'avait tourné en allemand tout de suite ça aurait été mieux, mais bon, franchement la post synchro je n'y ai pas prêté vraiment attention.
Mais au moins il a eu l'intelligence de se dire : tient le résultat final est moins bien que ce que j'espérai, du coup je le modifie en studio.

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:09:35

C'est sûr que c'est un choix fort aussi, au moins il a des principes.

Pour la question de la langue, perso je suis pour le respect de la véracité, et que des espagnols parlent allemand ça me gêne un peu. Tout comme ça me gêne dans Marie-Antoinette, même si avec la standardisation hollywoodienne c'est moins un problème ( et puis y a tellement un fossé énorme entre l'espagnol et l'allemand que c'est juste moche quoi ).

Hein quoi ? C'est le topic de Satantango ? :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
23 novembre 2010 à 18:34:08

L'allemand c'est pas moche :hum:
C'est sur que si tu te fies à un fou qui parle allemand en post prod ça ne va pas te faire aimer la langue, l'allemand est une langue qui se chante très bien.

Goldfinger83
Goldfinger83
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:42:06

J'ai réussi mon coup, on a dévié du sujet initial

:noel:

leprodiss
leprodiss
Niveau 10
23 novembre 2010 à 18:43:18

Moi je déteste l'allemand, je lui trouve peu d'harmonie. C'est une langue que je supporte pas trop, la seule avec le russe. Et le hongrois :hap:

[Minimus]
[Minimus]
Niveau 10
23 novembre 2010 à 19:09:02

Es ist Zeit für Reich !

Ca sonne tellement joli :hap:

resolution
resolution
Niveau 32
23 novembre 2010 à 19:21:42

Non mais écoutez des Opéras en allemand :bave:

Moisette
Moisette
Niveau 9
17 octobre 2011 à 23:10:03

:coeur:

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:02:52

C'est un des meilleurs films de tous les temps, j'expliquerais pourquoi plus tard. Il y à plusieurs raisons déjà la bande son, la lancinante, la boue, le noir et blanc, la profondeur spectrale, l'hongrois.

ATP44
ATP44
Niveau 9
22 novembre 2014 à 13:28:03

Y'a des chances qu'on apprécie si on s'est ennuyé fermement devant Les Harmonies Werckmeister?

Tracer3
Tracer3
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:29:33

Comment on peut s'ennuyer devant les harmonies de Werckmesiter, rien que l'intro est magistrale.

Harron
Harron
Niveau 10
22 novembre 2014 à 13:42:04

Ouais, l'intro et la fin est assez monstrueuse, dans Les Harmonies. Le truc c'est que quand on commence un film comme ça, on prends le risque d'une baisse de rythme assez énorme et Tarr n'y échappe pas, je trouve.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment