C'est sûr que c'est un choix fort aussi, au moins il a des principes.
Pour la question de la langue, perso je suis pour le respect de la véracité, et que des espagnols parlent allemand ça me gêne un peu. Tout comme ça me gêne dans Marie-Antoinette, même si avec la standardisation hollywoodienne c'est moins un problème ( et puis y a tellement un fossé énorme entre l'espagnol et l'allemand que c'est juste moche quoi ).
Hein quoi ? C'est le topic de Satantango ? 