Bonjour tout le monde ! Je me suis récemment penchée sur la carrière de Jacques Demy puisque j'ai participé à la création d'un épisode de web-émission ciné sur lui
( http://www.youtube.com/watch?v=5sJUUkrea9I si ça vous intéresse
)
Je pense que le film le plus marquant de sa carrière reste les Demoiselles de Rochefort, c'est probablement celui de ses films qui a le moins vieilli et qui est le moins hermétique. Les Parapluies de Cherbourg par exemple, j'ai vraiment du mal à le prendre au sérieux !
Est-ce que vous avez vu Parking ? son nanar ? avec Francis Huster en "chanteur pop" ? 
Y'a un extrait dans l'émission au dessus, et sinon si vous voulez vous marrer pendant une heure quarante je vous le conseille xD