CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Adèle Blanc-Sec, de luc besson

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
14 avril 2010 à 12:55:25

Pédophile c'est désirer des enfants pré-pubère. Donc bon, avec une fille de 16ans je doute que l'on puisse le considérer comme pédophile.
Mais bon chaud j'avoue, je savais pas ça Ôô

Rockcity01
Rockcity01
Niveau 10
14 avril 2010 à 12:59:20

J'aime plutôt bien les BD de Tardi, mais le film m'a l'air beaucoup trop "grand public" pour être fidèle aux bd. En plus Louise Bourgoin est loin d'être la garçon manqué de la bd. :hap:

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
14 avril 2010 à 13:01:57

T'façon Besson fait des films très grand public, c'est pas nouveau. Ca fait longtemps et ça changera pas. Ya rien qu'à voir tout ce qu'il produit et écrit, tous ces trucs purement commerciaux privilégiant le profit à la qualité.
Besson est dans un gouffre.

Néanmoins la cité du cinéma qu'il est en train de faire à Paris est une idée qui me plait

CSI-Mac-Taylor
CSI-Mac-Taylor
Niveau 9
19 avril 2010 à 19:47:45

J'ai adoré ce film

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 avril 2010 à 19:50:21

Mais encore ?

gag_jak
gag_jak
Niveau 10
19 avril 2010 à 20:40:26

On attend des arguments

[untersee]
[untersee]
Niveau 7
20 avril 2010 à 16:12:54

Perso, je trouve beaucoup de Bessons sympas!
Puis certaines, pas toutes, mais certaines des productions d'Europa Corp!

Et Rappelez vous que si il n'était pas là on en serait à bouffer du
"Tiens j't'ai acheté un pullover"
"Est ce que tu dors chez moi ce soir"
"Bonjour, je t'aime et toi?"
"Un couple à trois"

Et autres films titi parisiens typiquement français qu'on nous rabache à longueur d'année!!! :(

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
20 avril 2010 à 16:49:53

Des bons films quoi :hap:

bouboul
bouboul
Niveau 10
08 mai 2010 à 11:29:34

Comme prévu, ce film est mauvais.

Ca se veut marrant, Adèle est censée balancer des répliques caustiques, les situations délirantes provoquer le fou-rire générale... et le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est raté. Je croyais Besson incapable d'un tel dilettantisme dans la mise en scène humoristique. Chaque blague est appuyée avec le genre de petite musique que l'on plaçait dans les comédies françaises populaires des années 80, comme si l'on voulait être bien sûr que le spectateur ait compris qu'il y avait une blague et qu'il faut en rire. De plus tout se voit venir à 100 mètres, d'autant plus que Besson ne fait que reprendre des gags que l'on a déjà entendus 10000 fois dans sa vie, et dieu sait qu'ils sont mauvais.

En gros, si vous avez ri au Petit Nicolas, vous rirez à Adèle Blanc-Sec.

4/10

Lewul
Lewul
Niveau 31
08 mai 2010 à 12:17:38

Ah l'humour français...

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
08 mai 2010 à 12:28:08

Sauf que Besson n'est pas du tout le maitre étalon de l'humour français...

Albertini
Albertini
Niveau 10
08 mai 2010 à 13:06:49

Si on veut du génie comique et qu'on boude 'le baltringue' c'est à n'y rien comprendre.

Pour Adèle, il y a que le bout de poitrine de la BA qui me donnait envie. Mais pas d'aller voir le film à 8€.

Lewul
Lewul
Niveau 31
08 mai 2010 à 13:55:29

Ouais et encore la poitrine qui pendouille...

cocoboy2002
cocoboy2002
Niveau 6
08 juin 2010 à 17:19:57

Bonjour,

J'ai été voir ce film dimanche dernier car il me restait des places CE bientôt périmée, il fallait que ça plaise a ma mère et à ma soeur donc j'avais pas 50 choix.

Finalement j'ai été agréablement surpris, ça se laisse regarder (tout comme l'actrice), j'ai par contre été très déçu de certains effets spéciaux complètement raté et du fait que le personnage principal était légèrement surjoué par Louise Bourgoin (de mon point de vue).

JackNicholson
JackNicholson
Niveau 10
08 juin 2010 à 17:22:15

"J'ai été voir ce film dimanche dernier car il me restait des places CE bientôt périmée, il fallait que ça plaise a ma mère et à ma soeur donc j'avais pas 50 choix. "

Dis-le que t'avais envie de le voir, on va pas se moquer de toi hein... :hap:

Lille-O-S-C
Lille-O-S-C
Niveau 6
08 juin 2010 à 17:29:53

Mo j'ai trouvé ça bien aussi

guyjusdorange
guyjusdorange
Niveau 9
07 mai 2011 à 09:03:23

C'est passé hier soir sur C+

La 1er heure est sympa, les décors trés beaux (Paris des années 20? 30?), Louise Bourgoin est pas mal dans le role, je trouve qu'elle s'en sort trés bien.

Par contre au bout d'1 heure le film part en grand n'importe quoi, la fin du film est juste pathétique ... on en rigolerait presque !

Bref je me demande ce qui est arrivé a Besson sur ce film ! Coté décor, animation etc on dirait vraiment un film de Jean-Pierre Jeunet. L'ambiance s'installe tranquillement, le film progresse crescendo, les acteurs sont bons. L'humour de Louise Bourgoin colle bien avec le personnage (2nd degré mais pas trop).

Mais la fin du film... Mon dieur la derniére demi-heure est nullissime...

A la limite de la part de Jeunet j'aurais presque pardonné, mais là de la part de Besson ??... Vaut mieux qu'il continu avec ses minimoys je pense...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
09 juin 2011 à 14:34:24

Je suis plus que dubitatif. Si au début, on se laisse prendre (c'est plutôt joli, ça a effectivement un côté BD sympa), ça se gâte vite...
Bourgoin est insupportable, et surtout pas si crédible que ça, surtout dans sa diction : on ne comprend pas toujours ce qu'elle dit (ou hurle) ! La diction, c'est la base d'un comédien...
Et puis le scénario, ça devient au fil de "l'histoire" du grand n'importe quoi, et complètement décousu ! On a l'impression que la dernière demie-heure est complètement bâclée !

Tout ça pour ça ?

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment