CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Salt

tauruxbis
tauruxbis
Niveau 10
27 août 2010 à 20:46:52

[Panpi] c'est comme si tu me disais que dans Inglourious Basterds on a une rivalité USA/Allemagne encore d'actualité :/

C'est pas parce qu'on a des nazis qui sont tués que le film est "anti-allemand".

rlmtruffo
rlmtruffo
Niveau 10
29 août 2010 à 02:56:03

Et bien c'est sympa comme film. Et la mort du "méchant" est bien "badass" muhahaha !! Défoulant, et distrayant ^^

_-Silver-_
_-Silver-_
Niveau 10
30 août 2010 à 15:03:16

Bon film d'action, un peu compliqué entre tous ces Russes mais finalement, bien !

GameRex67
GameRex67
Niveau 8
05 septembre 2010 à 14:21:26

Ma critique sur Allociné - 4.5/5

Contrairement a ce que beaucoup de gens écrivent, Salt est loin d'être prévisible. Certe, il reprend les codes du film d'espionnage américain et nous replonge dans la guerre froide... Mais le scénario n'a absolument rien de classique, pas de personnage stéréotypés, pas de romance ou presque, pas d'happy-end et une intrigue qui se veut surprenante, invraisemblable peut-être, mais cohérente. Le scénario n'est pas, comme on pourrait s'y attendre, un point faible du film. Les effets spéciaux sont bien sûr au rendez-vous et les scènes d'action nombreuses et variées.
Seul le début du film est réellement classique, la scène d'introduction étant sans doute un hommage à l'une des scènes la plus marquante de Meurs un autre jour. Le film est totalement axé sur la psychologie de Salt, qui est jouée de manière convaincante par la Jolie Angelina. Salt apparait comme un personnage complexe, antagoniste et ce que l'on pense d'elle évolue de manière radicale tout au long du film, il est impossible de la cerner avec certitude. L'intérêt du film, au delà d'être un film d'action très divertissant, se trouve réellement dans le personnage intrigant de Salt. Celle-ci transforme nos impressions avec une telle facilité que ce qui n'était que du sucre avant, se révèle être, 5 minutes plus tard, du sel.

reymisteriod
reymisteriod
Niveau 9
06 septembre 2010 à 20:25:27

Moi j'aime pas :nah: l'histoire c'est pas terrible après niveau action sa s'arrete jamais mes j'accroche pas du tout. :non:

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
06 septembre 2010 à 20:47:49

aprés étre parti le voir négatif j'en resort positif

Salt est avant tous un film d'espionnage grand public mais il est assez bien ficelé, le sénario reste crédible malgré l'enchainement de scene d'action plus ou moins réaliste

Angelina jolie apporte beaucoup a ce film de part sa grace et son jeu d'actrice iréprochable, Le suspence est plus ou moins au rendez vous,on se laisse vite berné par le personnage et au final on est assez étoné de ce qui se passe
La réalistation est assez soutenue pour nous tenir en haleine,mais elle n'a rien d'extravagente,la musique je n'en est pas de souvenir pour en parlé mais si elle ne m'a pas marqué c'est qu'elle devait étre banale

au final on se retrouve avec un film d'action grand public sympatoche,il ne faut pas le prendre trop comme un jason bourne au féminin ,car il est en dessous de son grand frére mais il reste trés regardable pour une petite aprés midi trenquille

2/4

rituelSatanique
rituelSatanique
Niveau 4
18 septembre 2010 à 18:24:22

ce film est une enorme propagande illuminati qui vante une vision publicitaire de la geopolitique mondiale. :ok:

je prefere la Bourne Trilogy, largement.

Legend_pacha
Legend_pacha
Niveau 44
18 septembre 2010 à 22:38:23

t'es parti loin là

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 octobre 2010 à 23:47:12

j'ai adoré l'histoire et l'action presque non-stop qui m'a cloué sur mon siège du début à la fin, heureusement car...

... Angie tu m'as fendu le coeur (pour parler JOLIEment)en te pointant à l'avant-première avec une heure de retard, pas d'excuses, trois phrases bateau en anglais, et pour finir tu te barres avant la fin (forcément 1 heure de retard...) et donc zéro échange avec le public (3 niveaux complets de spectateurs quand même !) :ouch2:

une grosse arnaque cette avant-première quand même. En plus zéro animation du Grand Rex pour nous faire patienter et aucune forme de compensation (je savais qu'on était des vaches à lait pourtant !!!) :diable:

c'était ma première avant-première. Et sûrement ma dernière !

VanTastic_
VanTastic_
Niveau 10
18 novembre 2011 à 03:21:45

:spoil:

Désolé de up ce topic mais y a un truc que je n'ai pas saisi vers la fin, plus précisément la scène dans l'hélico. Pourquoi l'autre agent n'attend tout simplement pas que le président américain reprenne ses esprits pour lui demander ce qu'il s'est réellement passé dans le bunker, parce que là il prend un risque énorme s'il se trompe en la laissant se barrer, du point de vue de Salt aussi elle pouvait tout simplement lui dire questionner le président. Deuxièmement, on la voit courir pour tuer le reste des ruskovs de la classe de Winter, ce qui laisse clairement envisager une suite, y a des infos dessus ou pas :question:

Et merci pour vos éclaircissement :-)

ius
ius
Niveau 10
18 novembre 2011 à 21:17:17

:spoiler:

Bah le président est mort donc je ne vois pas trop ce que tu veux dire :doute:

Une suite peut être mais à mon avis c'est peu probable que Jolie rempile :

- ce n'est pas une actrice à suite et elle ne court pas après l'argent...
- elle tourne une année sur deux
- pour celui-ci elle a fait les cascades mais à son âge je la vois mal continuer...

VanTastic_
VanTastic_
Niveau 10
20 novembre 2011 à 03:48:12

:spoilers:

Mort, tu es sûr ? :doute: Je viens de revérifier la scène dans le bunker et il se prend un coup de cross, donc à moins qu'il ait un crâne en chocolat je pense pas qu'il soit mort :doute:
Concernant la suite, on verra bien :)

Cinewood
Cinewood
Niveau 10
15 juillet 2012 à 00:33:03

Il est génial!

ballersassassin
ballersassassin
Niveau 10
15 juillet 2012 à 11:07:25

je viens de le regarder et il est archi-nul.on reconnait la vision réductrice qu'on les états unis du monde.

déjà que pour moi angelina jolie n'est pas une super actrice,mais le film est vraiment pas crédible,autant des fois je suis pas exigeant niveau scénario,mais là c'est du grand n'importe quoi.

Cinewood
Cinewood
Niveau 10
29 septembre 2012 à 14:38:02

Si il est superbe.

flomarcq
flomarcq
Niveau 24
02 décembre 2012 à 22:33:13

Vu cet aprem.
Je n'ai pas trop aimé :non2:

Je trouve que le film va trop dans les scènes d'action, c'est du non-stop et pour ce film j'ai envie de dire trop d'action tue l'action :noel:
Puis Salt qui fait des trucs de tarré(vas-y que j'escalade l'immeuble ou que je descende la cage d'ascenceur en mode spider-girl) et je ne parle pas de la scène où elle saute de camion en camion. Bref je n'ai pas trouvé ça crédible.
Pourtant l'histoire parté plutôt bien et l'idée des russes infiltrés dans le système américain est plutôt bonne.

notsu
notsu
Niveau 43
15 août 2023 à 01:10:23

C'est en voyant les différences version cinéma et version director's cut que tu ressens la frustration que les réalisateurs doivent souvent avoir quand ils font leur film à cause de la censure insupportable qu'il existe pour qu'un film puisse sortir en "PG-13".

Le réalisateur devait tellement être agacé qu'il a carrément tourné une scène deux fois : une fois comme il voulait que ça soit, et une autre fois en version naze, pour faire plaisir aux censeurs.
Je parle de la mort de du mari de Salt, qui est longuement noyé sous ses yeux dans la Director's Cut, alors qu'on lui tire juste dessus dans la version cinéma

Vivement le jour où les américains s'enlèveront le balai qu'ils ont dans le cul et permetront aux films de sortir sans les charcuter.

Message édité le 15 août 2023 à 01:11:46 par notsu
Leeloo_Multi5E
Leeloo_Multi5E
Niveau 58
15 août 2023 à 01:33:05

[01:10:23] <notsu>
C'est en voyant les différences version cinéma et version director's cut que tu ressens la frustration que les réalisateurs doivent souvent avoir quand ils font leur film à cause de la censure insupportable qu'il existe pour qu'un film puisse sortir en "PG-13".

Le réalisateur devait tellement être agacé qu'il a carrément tourné une scène deux fois : une fois comme il voulait que ça soit, et une autre fois en version naze, pour faire plaisir aux censeurs.
Je parle de la mort de du mari de Salt, qui est longuement noyé sous ses yeux dans la Director's Cut, alors qu'on lui tire juste dessus dans la version cinéma

Vivement le jour où les américains s'enlèveront le balai qu'ils ont dans le cul et permetront aux films de sortir sans les charcuter.

Avec les films sous Disney/MCU c'est pas prête d'arriver avec eux en tout cas lol

Ce sont les rois des blagues à désamorcages et des scènes édulcorées, en faisant genre on sait faire des films sérieux et sombres nous aussi :rire:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma
La vidéo du moment