CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravity d'Alfonso Cuaron

[Tipper]
[Tipper]
Niveau 10
03 avril 2013 à 20:07:27

C'est une adaptation d'un bouquin de quelques centaines de pages, tu peux pas tout faire tenir dans un film de moins de 3h. N'empêche que niveau réalisation, ambiance (visuelle comme sonore), le 3 était le meilleur film de loin.

jester_flow
jester_flow
Niveau 10
03 avril 2013 à 20:25:08

Je vois le topic de Gravity up, j'me dis géniale des infos du film, enfin ! Et là une vieille discussion sur quel est le meilleur HP... Génial :hap:

Maldini
Maldini
Niveau 47
03 avril 2013 à 22:17:12

La même :rire: Cette déception :-(

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
03 avril 2013 à 22:58:30

[Tipper]
Posté le 3 avril 2013 à 20:07:27
C'est une adaptation d'un bouquin de quelques centaines de pages, tu peux pas tout faire tenir dans un film de moins de 3h. N'empêche que niveau réalisation, ambiance (visuelle comme sonore), le 3 était le meilleur film de loin.

:d) je ne partage pas ce point de vue, niveau ambiance visuelle et sonor il est du même acabit que tout les autres épisodes qui ont suivi apres.

je dis pas que le film est nul loin delà mais selon moi si le film avait eu 20 minutes de séquences en plus pour exploiter les points que j'ai cité plus haut le film aurait été meilleur pour un fan comme moi qui à l'époque attendait le film comme un fou.

je sais bien qu'on peut pas tout mettre dans le film mais je pense qu'ils ont oublié des détails importants par rapport aux livres alors que les autres épisodes avaient repris l'essentiel de ce fait on se sent moins frustré en se disant qu'on aurait bien aimé voir ça dans le film.

biensûr les autres épisodes ne reprennent pas tout des livres que ça soit au niveau des détails importants ou des détails superfitiels mais j'ai trouvé que dans la globalité les autres épisodes (sauf le 5eme et un élement en particulier dans la 2eme partie du 7eme qui est literralement survolé) étaient mieux adapté.

[Totolehero]
[Totolehero]
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:02:39

Lewul ?
Posté le 3 avril 2013 à 13:18:57 !
Un pote m'a dit "Je n'ai jamais vu un truc pareil" :bave:

:d) c'est ce post le Up jour... projo presse? Fuites sur le net? Dis nous en plus stp :bave:

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:04:09

pour les 2 du dessus:

rien ne vous oblige à prendre part à la discussion :hap:
on parle bien d'Alfonso Cuaron de ce fait c'est une légitimité de discuter de son adaptation d'HP donc je ne vois pas où est votre deception...vous auriez du vous y attendre :ok:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:12:25

"je ne partage pas ce point de vue, niveau ambiance visuelle et sonor il est du même acabit que tout les autres épisodes qui ont suivi apres."

Ils ESSAIENT en tout cas, surtout Yates, tu sens qu'il a envie de faire comme Cuaron, mais il n'a pas son talent, c'est tout moche.

[Totolehero]
[Totolehero]
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:19:05

Même si Cuaron suit pas le livre a la lettre et ne respecte pas totalement l'oeuvre de base, en tant que cinéma "pur" son opus est le plus réussi :ok:
La scène ou ils remontent le temps et sont "en double"est extrêmement bien fichu, Yates aurait quasi sûrement foirer le truc...

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:23:39

tu sais les décors de poudlard n'ont pas changé depuis le 3eme épisodes la seule chose qui changent c'est les effets speciaux qui sont mieux fait (sauf peut être encore une foi dans le 5eme, j'ai trouvé les effets visuels trop rare et assez banales) dans les suites donc dire que c'est tout moche c'est un peu exagerer.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:25:09

Outre les décors et les effets spéciaux, y'a la mise en scène et la photo, Yates est un piètre formaliste.

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:32:51

encore une foi je ne vois pas ce que tu veux dire niveau mise en scéne il ne se démarque absolument pas des épisodes 4,5,6 et 7.

[totolehero]
Posté via mobile le 3 avril 2013 à 23:19:05
Même si Cuaron suit pas le livre a la lettre et ne respecte pas totalement l'oeuvre de base, en tant que cinéma "pur" son opus est le plus réussi
La scène ou ils remontent le temps et sont "en double"est extrêmement bien fichu, Yates aurait quasi sûrement foirer le truc...

:d) je suis l'un d'être fan de david yates à part HP je ne crois pas avoir vu d'autres films de lui.
la scène du voyage dans le temps est stylé mais je ne vois pas ce qui te fait dire que Yates aurait foiré le truc. D'autant plus qu'il n'a pas fait cette scène donc on ne peut pas savoir.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:33:16

"encore une foi je ne vois pas ce que tu veux dire niveau mise en scéne il ne se démarque absolument pas des épisodes 4,5,6 et 7."

Ok :hap:

sadomario_isbac
sadomario_isbac
Niveau 10
03 avril 2013 à 23:33:53

je suis loin d'être fan*

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 avril 2013 à 09:39:48

"Lewul
Posté le 3 avril 2013 à 14:32:42
Nan nan le premier "

Je parlais du troisième qui vient en premier, faut lire les posts qu'il y a avant :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 avril 2013 à 09:40:51

Blazco : après pour Bullock je sais pas, il m'en a pas dit plus et je voulais pas en savoir plus ! Et j'aurais certainement pas pu vous le dire, déjà que là... :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 avril 2013 à 09:41:36

[totolehero] : il a bossé chez Framestore ! Et ils bossent dessus.

[Totolehero]
[Totolehero]
Niveau 10
04 avril 2013 à 09:47:36

sadomario_isbac Voir le profil de sadomario_isbac
Posté le 3 avril 2013 à 23:32:51 Avertir un administrateur
encore une foi je ne vois pas ce que tu veux dire niveau mise en scéne il ne se démarque absolument pas des épisodes 4,5,6 et 7.

[totolehero]
Posté via mobile le 3 avril 2013 à 23:19:05
Même si Cuaron suit pas le livre a la lettre et ne respecte pas totalement l'oeuvre de base, en tant que cinéma "pur" son opus est le plus réussi

:d) je suis l'un d'être fan de david yates à part HP je ne crois pas avoir vu d'autres films de lui.
la scène du voyage dans le temps est stylé mais je ne vois pas ce qui te fait dire que Yates aurait foiré le truc. D'autant plus qu'il n'a pas fait cette scène donc on ne peut pas savoir.

:d) Bah niveau réalisation, ses opus sont quand même bien moyen, la tension ne tient qu’aux FX et à la musique, il y a peu de scène mémorable et aucune au niveau de cette partie de l'opus réalisé par Cuaron, ya une fluidité et une maîtrise que ne possède pas Yates...

[Totolehero]
[Totolehero]
Niveau 10
04 avril 2013 à 09:50:03

Lewul Voir le profil de Lewul
Posté le 4 avril 2013 à 09:41:36 Avertir un administrateur
[totolehero] : il a bossé chez Framestore ! Et ils bossent dessus.

:d) Ok, si t'as des exclus "mondiales" tiens nous au courant :bave:

Lewul
Lewul
Niveau 31
04 avril 2013 à 09:57:46

Il bosse plus là bas ! Mais moi même je veux pas en savoir plus en fait :hap:

[Totolehero]
[Totolehero]
Niveau 10
04 avril 2013 à 10:03:41

Le truc c'est qu'on sait ... Bah rien en fait... :-)

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma