CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravity d'Alfonso Cuaron

Duy
Duy
Niveau 6
06 mars 2014 à 13:18:47

ce film*

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
06 mars 2014 à 14:14:56

ya pas de Gravity-Bashing, y a juste eu un engouement inexplicable derrière ce film,il a été un peu surcôté vu qu'on apprécie Cuaron et qu'il a néanmoins fais un boulot monstre sur l'aspect technique

mais ça n'enlève en rien que le sujet de départ était déjà trop casse-gueule pour qu'il puisse en faire une vraie histoire avec du vraie suspens

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 14:34:05

Scènario simple ne veut pas dire scenario simpliste ou mauvais ou inintéressant ...

Et c'est quoi cette mode de descendre gravity avant tant d'acharnement partout ? -_-'

Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
06 mars 2014 à 14:36:05

Syndrome Avatar by James Cameron

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
06 mars 2014 à 14:56:49

C'est toujours classe et en marge de critiquer un bon film :hap:

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
06 mars 2014 à 15:17:55

Je descend pas le film pour moi c'est un bon film mais je comprends pas certaines critiques hyper élogieuses concernant le scénario , la performance d'acteur etc ... :noel:

Ça reste un bon film mais c'est tout, loin d'un chef d'œuvre pour moi

TommyWalker
TommyWalker
Niveau 16
06 mars 2014 à 15:19:25

Perso je l'ai vu la nuit des oscars parce que pourquoi pas, et j'ai bien aimé. Mais il m'a quand même déçu sur quelques aspects. Les premières scènes sont vraiment géniales, on dirait un ballet, les mouvements de caméras sont magnifiques, tout comme les mouvements des personnages d'ailleurs, c'est vraiment très beau à voir, même pas besoin d'enjeu où de contexte, on se retrouve plongé en pleine situation (in medias res comme dirait ma prof de français) et c'est vraiment saisissant.

J'aime bien la suite aussi même si c'est différent, j'adore l'idée d'une femme seule et assez fragile dans l'espace se battant pour sa survie, et Sandra Bullock est très bonne dans le rôle. Ce que je regrette, c'est ces enjeux trop communs (redémarrer un vaisseau, retourner sur terre, faire le deuil) qui jurent un peu dans un film si singulier. J'aurais préféré qu'il n'y ait pas vraiment d'enjeu, où qu'il ne soit pas si facilement réalisable par ce personnage d'apparence faible. Parce que tout à coup ce n'est plus un ballet magnifique dans l'espace, ça devient un film où le personnage doit se surpasser, surmonter ses peurs jusqu'à l'accomplissement de ses objectifs. Et j'avoue que j'en attendais plus d'un film comme ça. Surtout que la musique n'est pas très réussie, je sais pas si c'est son utilisation ou la composition elle-même, mais la scène finale, contre plongée sur le corps immense de Bullock, l'accomplissement de l'Homme, tout ça, couplé à une musique très bruyante (ça m'a fait penser au roi lion cette composition) ça gâche un peu toute le grâce du film. Sans compter la symbolique que j'aurais préférée beaucoup plus discrète, parce que là pour le coup ça laisse peu de place à l'imagination.

Mais quand même c'est un très beau film, mais dont j'attendais un peu plus (ou autre chose en tout cas).

Punker50
Punker50
Niveau 14
06 mars 2014 à 15:51:36

Faut pas déconner il a 4,6 /5 en critique presse sur allociné et la moyenne incroyable de 96/100 sur métacritic ..... Du jamais vu ses dernières années en terme de notes , après chacun son avis mais ce film est bien plus qu un simple blockbuster , certains n ont simplement pas assez de sensibilité et d esprit d ouverture pour comprendre a quel point ce film est sidérant de complexité .

Cyclope999
Cyclope999
Niveau 27
06 mars 2014 à 16:01:17

Fais gaffe il t'en reste un peu sur le coin de la bouche :hap:

Du jamais vu faut pas déconner, et choisi pas que ce qui t'arrange.
Allociné spectateurs ne lui ont mis que 4/5, Première en France 2/4, il n'a "que" 8.2/10 sur IMDB (deja plus révélateur que tes sources et plus que Metacritic). D'autres films ont eu plus, mais c'est deja une belle performance.
Gravity faut arrêter de le surestimé aussi, c'est un bon film, techniquement rien à dire, il à LUI été justement récompensé mais niveau histoire y'a rien de transcendant. Et Bullock, désolé mais tu la remplaces par la moitié des actrices 'populaires' et deja meilleures qu'elle (pas dure) et ça masquerait deja plus le vide du scénario.
Je me répète, je n'ai pas malgré moi la "sensibilité" 3D, autrement dit je ne la vois pas, l'Imax n'en parlons pas c'est lié, donc ça enlève les 3/4 du spectaculaire pour moi.
Et retiré le spectaculaire, ça reste plat, silencieux la plupart du temps (voulu et réaliste je le sais bien) et longuet, donc désolé mais ça m'a presque endormi 1/3 du film.
Maintenant, sans ça, respect et travail monstrueux je suis d'accord mais il est pour moi bon sans plus.

Punker50
Punker50
Niveau 14
06 mars 2014 à 16:01:24

http://www.metacritic.com/movie/gravity

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
06 mars 2014 à 16:08:13

Avengers a eu de grosses notes sur allociné, j'ai adoré le film je précise mais ça n'empêche pas qu'une majorité ici n'ont pas apprécié le film

les notes ne donnent pas un avis général ... non parce que si dès qu'Allociné mettait 4/5 à un film et qu'on devait forcement le kiffer du coup ... :hap:

Punker50
Punker50
Niveau 14
06 mars 2014 à 16:12:44

ensuite voila j aime bien cette critique assez représentative du film :
http://www.fredzone.org/review-gravity-un-chef-doeuvre-deroutant-443

Punker50
Punker50
Niveau 14
06 mars 2014 à 16:15:47

évidement la note presse on s en fiche mais ca donne un petit indicateur et dans le cas de GRAVITY elle est justifiée , un 4,6 demeure très très rare .

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
06 mars 2014 à 16:31:22

perso j'aurai mis un bon 4/5 au film mais parce que je reconnais l'immense travail que Cuaron a effectué niveau technique et post-prod, mais de base, il est parti d'un sujet que je trouve pas très passionnant et très casse-gueule ( film ultra réaliste dans l'espace sous forme de survival,à un moment ou à un autre on tombe dans l'incohérence ou le pas crédible)

Ca reste un très bon film mais si on le matte pas en 3D dans minimum un home cinema , ça sert à rien, 70% du film perd son interêt ..

Elgiro
Elgiro
Niveau 5
06 mars 2014 à 16:46:35

gears29-2009 Voir le profil de gears29-2009
Posté via mobile le 6 mars 2014 à 09:41:01 Avertir un administrateur
Le scenario de gravity est superbe. On n'y peut rien si vous etes passe a cote ou si ce genre de chose vous laisse insensible. Que vois le vouliez ou non, gravity est un chef d'oeuvre, qui traversera les ages!

---

C'est un chef-d'œuvre sur le plan technique, je ne cesserai de le répéter. Mais... ça s'arrête là. Bon, je vais quand même rajouter... selon moi. (...)

J'ai vu le film accompagné de mon meilleur ami. Nous l'attendions tous les deux... comme le messie. Oui. Depuis longtemps. Eh bien.. nous nous sommes ennuyés, pendant la séance...

Je suis MÊME arrivé au point où personnellement, je me "fichais" plus ou moins de ce qui se passait à l'écran !... Grave ! Je l'attendais depuis si longtemps, je l'attendais... si impatiemment ! J'adore Alfonso Cuarón, "Les Fils de l'homme" compte parmi mes films préférés. Chez mon ami, c'est pareil...

Voilà le souci. Une fois "acclimatés" aux images... la faiblesse du scénario, nous l'avons SUBIE ! Elle a gâché notre expérience... tout simplement car (d'après notre propre jugement, encore !) elle rend le rythme MAUVAIS ! (...)

Et je ne "parle" même pas des personnages... ! Creux ! Stéréotypés ! (Ok, je viens d'en parler.)

En tant que chef-d'œuvre technique, en tant que chef-d'œuvre technique ET novateur... voire révolutionnaire (les nouvelles technologies élaborées pour sa production seront réemployées)... il pourrait bien traverser les âges, oui !

Attention, cependant. Il pourrait traverser les âges... mais pas de la manière que tu entends. Regardons le cas "Avatar". Dans le futur, il sera dépassé, c'est clair. Pourtant... quand il est sorti, il faisait office de révolution -interplanétaire-, lui aussi. (...)

Rien qu'aujourd'hui, en le (re)visionnant, j'ai l'impression d'assister à la cinématique d'un jeu vidéo. "Gravity" risque de connaître le même sort. (Le dépassement technique.)

Il risque donc de rester avant tout "une date" (une étape), au sein de l'Histoire du cinéma.

(...) En tant que chef-d'oeuvre absolu, ses chances de ne pas suivre cette voie auraient été beaucoup plus fortes. (Tiens... la faiblesse du scénario... je n'y avais pas pensé ! "Gravity" et "Avatar" partagent également ce point commun !)

Je terminerai ce message en écrivant ceci... "Gravity" -comme "Avatar"- représente une très jolie pièce, vraiment très jolie... qui ne comporte hélas qu'une seule face...

Un chef-d'œuvre absolu... ABSOLU, ne se contente pas d'une seule face...

Duy
Duy
Niveau 6
06 mars 2014 à 17:06:24

Gravity un chef d'oeuvre :pf:

En tout cas ce que je remarque c'est que vous justifiez toujours la qualité du film par son réalisateur , alors qu'il me semble qu'on juge un film sur son contenu :hap:

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 mars 2014 à 17:34:47

J'attends toujours de ceux qui nous disent que "Gravity" est un chef d'oeuvre de complexité, au scénario si prodigieux, qu'ils nous expliquent précisément en quoi.

Je veux bien les croire, revoir le film au cas où j'aurais loupé quelque chose, mais j'attends toujours...

Mais apparemment, même quand on dit qu'on a plutôt apprécié le film, mais qu'on attendait un peu plus qu'un prodige technique et des sensations physiques, on est accusé de "Gravity bashing" et de n'avoir rien compris...

Punker50
Punker50
Niveau 14
06 mars 2014 à 18:01:06

Elgiro : t a réussi a t ennuyer devant un film qui dure 1h30 et qui propose un rythme très soutenu dont chaque scène est une trouvaille de mise en scène technique ..... et bé , le vrai problème il est la : beaucoup en attendai trop , beaucoup trop , hypnotisé par une attende insoutenable , c est la seule et unique raison du petit archanement négatif a l heure actuelle , pourtant en l état ce film est déja très bon et pas que pour sa technique , il y a quelque chose de cultissime dans ce film mais comme chacun le sait il faut parfois plusieurs années pour vraiment s en rendre compte . Pour ma part il l est déja .

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 mars 2014 à 18:03:33

Ben perso, même en ayant adoré le film, après Les fils de l'homme je m'attendais à quelque chose d'un peu plus profond.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 18:06:14

Comme dit plus haut le truc c'est que sans la 3D et sur un écran comme en a le commun des mortels ça perds les 3/4 de son intérêt, je crache pas dessus c'est juste qu'en dehors du cinéma l'expérience s'en retrouve grandement amoindrie et le film perds pratiquement tout son intérêt pour moi...

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma