CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravity d'Alfonso Cuaron

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
27 février 2014 à 19:47:56

non mais ce film est maîtrisé techniquement y a rien à dire mais j'ai l'impression que Cuaron était tellement focalisé dessus qu'il a préféré sacrifier d'autres aspects comme la personnalité des personnages (en + y en a pas beaucoup quoi .. :noel: ) et c'est dommage il aurait dû se montrer encore + ambitieux je pense ! Mais ma foi, à voir une fois sur grand écran pour voir jusqu'où on peut aller aujourd'hui

shitnoob
shitnoob
Niveau 15
27 février 2014 à 22:30:58

Bof...des images magnifiques, des effets spéciaux au top mais l'ensemble est tellement pauvre.Un p'tit film sympa au suspense potable mais j'ai du mal à comprendre tout cet engouement qu'il suscite :hap:

Mada_lf2
Mada_lf2
Niveau 10
28 février 2014 à 10:05:38

Bon j'ai vu le film hier soir, comme d'hab j'ai été bluffé par les effets spéciaux mais qu'est ce qu'on se fait chier quand même. La meuf qui raconte sa vie, ensuite elle délire dans sa capsule a écouter l'enrengistrement du russe, tiens et encore une fois c'est les russes les méchants avec leurs missiles.
J'ai pas trouvé le film mauvais, mais on peux dire qu'il est bon mais un film de ouf non plus quoi. Sinon j'ai pas compris pourquoi George Cloney se sacrifie c'est totalement idiot

counterdu78
counterdu78
Niveau 10
28 février 2014 à 10:25:51

Apres c'est pas sa vie qui rend le film moins bon, mais la cohérence quoi.

Ah je suis sauvée, en fait non. et ça pendant 4-5 fois :o)))

Punker50
Punker50
Niveau 14
02 mars 2014 à 23:15:39

Ne postez pas d'insultes, évitez les majuscules, faites une recherche avant de poster pour voir si la question n'a pas déjà été posée...

Tout message d'incitation au piratage est strictement interdit et sera puni d'un bannissement.

Punker50
Punker50
Niveau 14
02 mars 2014 à 23:16:40

Vu ce soir en bluray : ce fim est juste fou , incroyablement vicéral , prenant du début a la fin ._.._._ quelle claque !!! je comprends le 4,8/5 des critiques presse sur allociné , ce film est déja culte tout simplement .

Punker50
Punker50
Niveau 14
04 mars 2014 à 13:31:03

parce que dans le film il n y a pas de compositions discrètes ??? .... on a pas du voir le fim alors , parce que mis a part a la fin ou ca pète le son et les compos sont minimaliste tout le long du film mais dans le bon sens du terme , d ailleur il a recu l oscar du meilleur son .... mais pour en revenir au film en lui-meme chaque scène est un véritable délice , tout ce qui se fait de mieux est regroupé dans ce film ,( l émotion , la peur , l action , l amour , la vie , la mort etc ... )..... tout fonctionne a merveille et il y a plein de thèmes philosophiques abordé dans le film qui font réfléchir notament le but de la vie , la capacité de l homme a se sortir d une situation quasi foutue .... on est très loin d un vulgaire blockbuster , chacun y voi ce qu il veut mais pour ma part le coté "renaissance de la vie" m a bouleversé , c est un chef d oeuvre qui deviendra culte .

resolution
resolution
Niveau 33
04 mars 2014 à 13:42:20

Philosophique, carrément. On n'a pas peur des gros mots à ce que je vois.

ariakkan
ariakkan
Niveau 7
05 mars 2014 à 13:24:07

Personnellement, j'ai eu ce que j’étais venu chercher avec ce film. A savoir un voyage viscéral dans l'immensité de l'espace, immensité que l'on ressent pleinement grâce à une réalisation aux petits oignons.

Punker50
Punker50
Niveau 14
05 mars 2014 à 13:35:59

oui c est clairement un film viscéral un peu a la manière d un 127 heures mais s il n y avait que ca ce serait déja un excellent film ..... le film va bien plus loin que ca en prososant au spectateur une réflexion très intéressante sur la vie et la mort , la peur d avancer , de se retrouver seul ...

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
05 mars 2014 à 15:17:42

y a un message dans Gravity ? :hap: j'ai pas bien compris

parce qu'hormis la scène du foetus et la fin , tout le reste c'est rien que du " je dois survivre ", basique et classique quoi

Punker50
Punker50
Niveau 14
05 mars 2014 à 17:33:03

basique et classique : c est bien la le problème de certains qui n y ont vu que ca .... du moins en apparence , mais il faut respecter tous les avis et le ressenti de chacun , dans tous les cas le film demeure une prouesse technique époustouflante , habillement menée du début a la fin .

SaintD-esprit
SaintD-esprit
Niveau 9
06 mars 2014 à 07:36:42

Vous savez s'il y a des cinémas qui vont le ressortir ?

Je n'ai pas eu la chance d'aller le voir au ciné, je suis obligé de le voir sur mon minuscule écran...

Elgiro
Elgiro
Niveau 5
06 mars 2014 à 09:20:00

"Gravity"... avec un scénario à la hauteur de sa qualité technique, ç'aurait été un chef-d’œuvre.

Personnellement, c'est ce que je retiens du film. Moi qui l'attendais comme le messie...

Gears29-2009
Gears29-2009
Niveau 10
06 mars 2014 à 09:41:01

Le scenario de gravity est superbe. On n'y peut rien si vous etes passe a cote ou si ce genre de chose vous laisse insensible. Que vois le vouliez ou non, gravity est un chef d'oeuvre, qui traversera les ages!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 mars 2014 à 10:13:42

J'ai revu le film tranquillement en blu-ray et autant au ciné j'avais adoré autant là en 2D et tout ça m'a soulé, j'ai arrêté vers la moitié, une fois l'effet de surprise de la première fois passé c'est chiant à voir, bref pas le genre de film à se revoir souvent :-(

Punker50
Punker50
Niveau 14
06 mars 2014 à 12:55:18

Cette haine sur GRAVITY c est hallucinant ... Ce film est excellent , narré simplement mais avec une mise en scène époustouflante en proie a de multiples interrogations sur la vie et la mort , qu est ce qui nous pousse a faire telle chose .... D ailleur le personnage de clooney est très bien écrit du début a la fin .

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
06 mars 2014 à 13:01:33

En quoi le scénario de "Gravity" est-il si exceptionnel ?

Honnêtement, j'ai beau cherché, je ne vois pas. Il y a pire comme scénario, mais c'est quand même ultra-basique.

Pour moi, le film se veut surtout une expérience sensorielle, et de mise en scène (effets compris). Pas plus.

D'ailleurs, je me souviens avoir lu quelque part une interview de Cuaron où lui-même affirmait que l'histoire et le récit n'étaient pas une priorité.

C'est étonnant que certains, peut-être aveuglément, essayent de voir en "Gravity" plus que ce qu'il est, voire plus que ce que Cuaron lui-même voulait faire...

Duy
Duy
Niveau 6
06 mars 2014 à 13:04:06

"D ailleur le personnage de clooney est très bien écrit du début a la fin ."

:d) Vu qu'on le voit 2 minutes c'est la moindre des choses + j'ai ri à " multiples interrogations sur la vie et la mort" :hap:

Duy
Duy
Niveau 6
06 mars 2014 à 13:07:34

Le film est sinon juste d'un ennui abyssale et faussement profond, l'unique prétention de son film est uniquement son "expérience sensorielle" qui sera très vite dépassée et qui n'a d'intérêt qu'au cinéma.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment