CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravity d'Alfonso Cuaron

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
15 janvier 2014 à 20:00:18

J'ai pas suivi votre débat mais je suis assez d'accord avec COCA dans le sens où contrairement à beaucoup de films qui ont de nos jours des effets spéciaux dépassés mais qui restent "cultes" ou même d'autres films qui n'en ont tout simplement pas, d'effets spéciaux, Gravity que j'ai adoré fout une claque justement grâce à ça. S'il n'était pas techniquement spectaculaire il serait moins attrayant. Enfin le scénar est simple le déroulement du film aussi. Les acteurs corrects mais rien de transcendant non plus en même temps c'est le film qui veut ça.
Mais ça restera à mes yeux une de mes meilleurs expériences au ciné, pour l'instant.
Mais comme j'avais écrit quelques pages avant si je l'avais vu sur ma télé j'aurais pas été aussi enjoué. Contrairement à d'autres films bien moins jolis mais qui ont davantage de trucs à proposer à côté que l'aspect graphique.

Patriarch
Patriarch
Niveau 10
15 janvier 2014 à 20:02:20

J'ai hâte :bave:

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
15 janvier 2014 à 21:00:27

J'ai mis "si" mais je pensais pas à mal. J'ai pas une culture cinématographique assez poussée pour me permettre des comparaisons.
Mais c'était surtout un ressenti. Moi comme je l'ai écrit j'ai pris une vraie claque avec Gravity, sérieusement. J'étais ouf en sortant de la salle, et putain j'étais content d'avoir payé ma place !

Aprés évidemment que le cinéma est conçu pour la salle, mais y a bien des films que tu kifferais voir et revoir même sur une petite tv cathodique de 20 cm parce que ces films ont vraiment un truc particulier, ils sont intemporels. Et Gravity sur une cathodique de 20 cm ce serait bien moins sympa.
C'est un peu con et exagéré comme exemple mais c'est vraiment pour illustrer ma pensée.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
15 janvier 2014 à 21:06:08

Parce que même des films mal réalisés mais qui proposent autre chose, genre une histoire vraiment bien foutue, traverseront le temps plus facilement qu'un film qui mise beaucoup sur son aspect technique, enfin moi je crois.

Vous parliez de Jurassic Park un peu plus haut, et il a trés bien vieilli. Tellement bien qu'il reste une référence. Mais pas forcément pour l'aspect technique mais parce que le film en lui même est génial.

Je suis pas sûr mais même s'il avait été techniquement moins bien foutu il resterait culte quand même. Mais ça c'est ce que je pense j'en sais rien au final.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
15 janvier 2014 à 22:21:27

Et puis Cuaron j'avais vu son Harry Potter, le mieux réalisé si on écoute les afficionados de cinéma, j'avais commencé à matter les fils de l'homme, je m'étais aussi endormi devant (décidément...), mais à priori tout le monde est d'accord pour dire que ça tue, et d'autres films que je connais pas.
A priori tout le monde est d'accord pour dire que c°est un bon réal, même si personne n'est d'accord on s'en fout, ses films resteront dans l'histoire du cinéma, mais j±immavine que par exemple Les Fils de l'Homme fera encore parler dans 20 ans, Gravity peut-être moins.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
15 janvier 2014 à 22:29:02

"je parlais tout a l'heure de télé cathodique"

Merde désolé j'avais commencé à ecrire une phrase que j'ai effacé j'ai oublié ce morceau. Jsuis sur mon téléphone je galère avec le tactile.

C'est la misère même !

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
15 janvier 2014 à 22:33:10

Le Temple Maudit c'est Indiana Jones ?

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
16 janvier 2014 à 10:03:38

Ben d'ailleurs, bon, on va me jeter un peu des cailloux, mais Spielberg en a fait les frais sur Le Temple Maudit qui est bien moche pour le coup ce qui paralyse les autres qualités du film. Donc tu vois...

:d) :gne:

Le temple maudit est excellent et c'est une bombe?
Qu'est ce que tu reproches au temple maudit??????

kaiserin
kaiserin
Niveau 5
16 janvier 2014 à 17:10:57

C'vieux film, on aurait dit une diffusion de TF1 :rire:

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
18 janvier 2014 à 05:08:11

J'ai un bon souvenir global des Indiana Jones mais aprés c'est bien probable que celui-ci ait été moins apprécié que les autres. J'me rappelle pas trop les films en eux-même.
Mais d'aprés ce que j'ai compris le 4 ème, celui récent, met tout le monde d'accord comme quoi c'est le plus mauvais.
Je l'ai pas vu mais les différents avis ne donnent pas envie...

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 février 2014 à 13:27:45

Vu hier, c'est beau. Très bien réalisé. Mais j'ai du mal à comprendre toutes ces critiques qui qualifient ce film comme une perle.

3.5/5

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
08 février 2014 à 14:32:10

toute façon ce film , vu le sujet y a que la mise en scène quasiment qui compte

de ce point de vue c'est nickel ,mais bon passé les 20 premières minutes et une fois qu'on s'habitue à l'image , la magie s'en va ... :noel:

très bon film n'empêche mais un poil surcôté

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
08 février 2014 à 14:34:24

toute façon ce film , vu le sujet y a que la mise en scène quasiment qui compte

de ce point de vue c'est nickel ,mais bon passé les 20 premières minutes et une fois qu'on s'habitue à l'image , la magie s'en va ... :noel:

très bon film n'empêche mais un poil surcôté

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
08 février 2014 à 21:11:18

Je me suis fait chié comme pas possible devant se film :malade:

Je comprend même pas qu il est eu autant de succès :honte:

Kyon
Kyon
Niveau 21
08 février 2014 à 21:25:27

C'est sur que si tu regarde le film en divx, sur ton ecran de Pc...

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
08 février 2014 à 22:33:59

Il y en a qui s'emmerdent devant ce film et qui voient 5 fois Elysium au ciné par contre... Ça arrive :hap:

daveuss
daveuss
Niveau 31
19 février 2014 à 22:57:08

:spoiler:

http://www.mad-movies.com/Articles_La_fin_alternative_de_Gravity_1

:spoiler:

Thanh-DatNguyen
Thanh-DatNguyen
Niveau 9
19 février 2014 à 23:10:29

:rire:

Oh putain, j'imagine la scène. Si c'est no fake, ce serait bien qu'il le mette en bonus dans les DVD.

legollum
legollum
Niveau 9
19 février 2014 à 23:50:17

Non mais c'est juste un délire hein.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 février 2014 à 18:44:20

le blue-ray sort demain ! trop hâte de revoir cette merveille ! :cute:

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie