CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravity d'Alfonso Cuaron

_Modokiller_
_Modokiller_
Niveau 54
14 janvier 2014 à 10:46:34

Pour ceux qui pensent qu'Alfonso Cuaron est un mec qui ne sait faire que du grand spectacle (pour en mettre plein des yeux sans en mettre plein la tête :-))) ), je vous conseille d'aller voir un de ses anciens films "les fils de l'homme"
On voit très bien qu'il maîtrise déjà la mise en scène, et la façon de tenir une caméra. Vous verrez aussi des scènes ininterrompues assez longues, sans coupure..... ce qui est assez étrange, surtout si l'on est habitué aux séries télés coupées toutes les 30s pour simplifier les mutli-prises si nécessaire..... :ok:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
14 janvier 2014 à 13:14:07

Décidément j'aime de plus en plus tes avis toi :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
14 janvier 2014 à 13:33:44

Kick pour insulte Darkcarot, tu peux répondre sans forcément tomber dans de telles bassesses.

SeigneurChat
SeigneurChat
Niveau 10
14 janvier 2014 à 13:55:48

Faudrait être impartial et kicker Harron aussi, parce que "t'as l'air plus que limité" est une insulte selon la modération de ce forum.

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
14 janvier 2014 à 14:09:17

Je n'ai pas l'impression qu'il voulait dire "limité mentalement" :(

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
14 janvier 2014 à 14:55:48

J'insiste pour l'aspect jeu vidéo.
Le film est pratiquement comme un jeu de plateforme (et donc ça donne un aspect très mario, voire metroid prime, voire mirror's edge pour tous les passages vue à la première personne notamment, mais même la façon dont les éléments intéragissent en tournant dans tous les sens, les débris à esquiver, les plateformes à rattraper) avec des niveaux et des obstacles à affronter, et cette structure narrative qui se répète inlassablement.

Donc oui, c'est un jeu vidéo déguisé en film pour moi :ok:

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
14 janvier 2014 à 14:56:23

Et je vois pas en quoi mon point de vue aurait quoique ce soit d'aberrant ou d'infondé.

A un moment le fanboyisme ne doit pas empêcher d'ouvrir un peu les yeux :(

okidook
okidook
Niveau 7
14 janvier 2014 à 15:21:40

Je dirais plus Dead Space que Mario, mais oui je comprends la comparaison.

Car dans le jeux video, il n'y a aucune contrainte. On peut faire ce qu'on veut comme cinématique.

Et avec Gravity, il a fait des choses qu'on pensait impossible en Live. Un peu comme un JV.

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
14 janvier 2014 à 17:26:23

KingRabbit___
Posté le 14 janvier 2014 à 14:55:48 J'insiste pour l'aspect jeu vidéo

:d) Arrête le JV et ouvre un peu les yeux sur la réalité.... ca t'évitera ce genre de raisonnement ou de vision déformée :ok:

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
14 janvier 2014 à 17:33:11

Et avec Gravity, il a fait des choses qu'on pensait impossible en Live. Un peu comme un JV

:d) Gravity donne tout de même dans le réalisme impressionnant!

Attention, Spoil

--------------------------------------------------
-----

Après, le fait que la personne s'en sorte dans certaines situations malgré l'avalanche de "cataclismes", soit donnerait une chance sur un million (comme tous ces débris, pas un seul ne la frappe) ça fait partie du cinéma qui s'intéresse à raconter l'histoire de la personne qui s'en sort parmi les millions de personnes qui auraient succombées dans les mêmes circonstance.... c'est ça aussi le cinéma

En tout cas tout est réaliste..... et sans avoir tourné une scène dans l'espace. C'est dingue, surtout vu comment tout flotte.... on a même l'impression de nous même flotter à un moment donné.......

Je ne connaissais pas le scénario ni la durée pendant la projection, et plusieurs fois je me suis demandé s'ils allaient tourner des scènes sur Terre aussi.... donc le suspense tient en haleine jusqu'au bout
------------------------------------------

Bref, ce film est une bombe pour avoir su marier la 3D de la meilleur façon, au spectacle impressionnant, au suspense qui vous prend aux trippes.... (là où avatar pour la 3D m'avait laissé un arrière goût d'inachevé)

C'est le premier film qui fait une utilisation intelligente de la 3D, sans en faire trop. Et c'est là où ça colle parfaitement pour la première fois!!!!!!

Il est clair qu'il marquera dans la durée et dans l'histoire du cinéma!!! Une perle comme on a rarement l'occasion d'en goûter dans une salle de cinéma....

Alan__fake
Alan__fake
Niveau 19
14 janvier 2014 à 17:38:11

et KingRabbit___, la prochaine fois que tu verras scarface ou Starsky et Hutch, ça te fera penser aussi à un jeu vidéo.... avec GTA par exemple.... :honte:

faut arrêter à un moment de tout inverser. Ce sont les jeux qui singent les films et la réalité, pas l'inverse :ok:

Donc un conseil, arrête un peu de jouer, car ça commence déjà à te taper sur le système au point d'arriver à toute inverser..... fais une pause mec :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2014 à 18:06:06

À mon avis, ce sont les jeux et les films qui singent la réalité.

Pour ce qui est de Gravity, avec le recul, je pense toujours la même chose : que c'est un joli spectacle. Sensoriellement puissant.
Seules les parties où il s'essaye à quelque chose de plus profond sont, pour moi, de trop ou en tout cas mal amenées. L'aboiement en ligne de mire.
Après, le film a sûrement quelques incohérences. Mais franchement, c'est vite oublié.

COCA-
COCA-
Niveau 10
14 janvier 2014 à 19:00:04

Ben les gens à l'époque devaient aussi avoir ton avis actuel sur Gravity : que c'est beau mais chiant.

2001 est très chiant, mais Gravity est chiant. La morale est très simpliste de façon à ce que tout le monde la comprenne, c'est une sorte de "2001 tout public".
Ben t'as le droit écoute, mais profite de son spectacle 3D (car sans 3D il vaut plus rien) tant qu'il en est encore temps. Il se fera vite dépasser et vieillira sûrement comme Star Wars 2, rongé par le numérique et nous piquera les yeux quand on aura mieux. (je dis ça parce qu'il y est ce soir sur M6 :hap: )

_Fox_Mulder_
_Fox_Mulder_
Niveau 10
14 janvier 2014 à 19:30:27

Je sais pas comment vous pouvez décemment comparer 2001 avec Gravity m'enfin bon... vous faites comme vous voulez après tout on est en démocratie. :pf:

J'ai bien aimé Gravity mais il manque selon moi quelque chose qui aurait pût le rendre grandiose.
Au final on a un petit film catastrophe situé dans L'Espace.
Je m'attendais à autre chose.
En tout cas, belle performence de Sandra Bullock. Clooney est plus anecdotique.

Patriarch
Patriarch
Niveau 10
14 janvier 2014 à 19:32:14

Ah, ça m'intéresse ça, quel rapprochement avec Jaws ? :hap:

COCA-
COCA-
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:19:42

". (je dis ça parce qu'il y est ce soir sur M6 :hap: )"

Pour ça que j'ai cité SW, puis je ne vois pas en quoi c'est incomparable sachant que les deux suintent le numérique. Quand on fait un film avec des technologies nouvelles, il est évident que ça continuera d'évoluer donc les films comme Gravity seront dépassés. C'est ça de tout miser sur du numérique.

Perso j'ai pas été si ébloui que ça et j'l'ai vu en 3D au ciné, donc j'imagine pas dans quelques années.

TodBrowning
TodBrowning
Niveau 10
14 janvier 2014 à 20:33:48

J'ai un peu parcourue les dernières pages, et je comprends vraiment pas pourquoi tout le monde cite 2001... :doute:

Ça n'a rien à voir, l'intentions des deux films et des deux réals sont sensiblement très éloignées :(

Le seul petit rapprochement ce serait certainement la technique plutôt impressionnante des deux films, mais c'est tout... ah oui, y a aussi l'espace... :pf:

"S'il y a bien un rapprochement à faire c'est avec Jaws"

Pas vu Jaws, mais ça m'intéresse aussi :hap:

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
15 janvier 2014 à 00:30:39

C'est pas au niveau de l'image de synthèse qu'on obtient cet effet jeu vidéo, surtout qu'elle est plutôt de très bonne facture et qu'on se laisse sans problème flouer.
C'est essentiellement un problème au niveau de l'écriture.

Après j'ai déjà entendu cette théorie de la réinvention du burlesque à la buster keaton, et je la trouve un peu vaseuse.

COCA-
COCA-
Niveau 10
15 janvier 2014 à 17:50:46

T'as pas l'air de bien comprendre : je parle en terme de vieillissement donc l'exemple est justifié, et je ne blâme pas SW.

Ce que tu n'as l'air de pas comprendre aussi est que Gravity n'est qu'une sorte de "spectacle 3D", et que ce spectacle ne fera plus effet après son dépassement. Comme si tu voyais dans un cirque un numéro de motos qui font juste des rondes alors que maintenant ils sont dans les airs, font des cascades à l'intérieur et l'extérieur d'une boule etc ...

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
15 janvier 2014 à 19:47:09

Pour ceux qui auraient loupé les séances 3D au ciné je pense qu'il y aura moyen de se rattraper avec l'Oculus Rift, et pas qu'avec ce film d'ailleurs. Parce que si le machin promet avec les jeux, le cinéma risque de ne pas être en reste. Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus y a un test d'un programme permettant de simuler une salle de cinéma et de visionner les films sur écran géant tout en restant dans son salon :

http://parodiesaffichesfilms.blogspot.fr/2013/12/test-vr-cinema-3d-oculus-rift-vr-pc.html?m=1

Ça ne remplacera pas une bonne vraie séance ciné mais pour avoir eu la chance de le tester chez un pote, seulement sur un jeu, on se croit vraiment à l'intérieur du jeu, littéralement. Et pour l'instant c'est juste une version développeurs, un genre de prototype en fait, avec une résolution assez basse, et c'est déjà ultra bluffant. Alors pour les films du genre Gravity je pense que ça va vraiment le faire !

Sous forums
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • BD - Mangas - Comics
  • Animation
  • Cinéma