CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravity d'Alfonso Cuaron

resolution
resolution
Niveau 33
26 décembre 2013 à 00:25:31

C'est le 2001 moderne si on met de côté l'histoire. Tout le monde ou presque s'accorde à dire que la façon dont l'espace est représenté est révolutionnaire, un peu comme 2001 en son temps.
:d) WTF ?

Kyon
Kyon
Niveau 21
26 décembre 2013 à 00:48:20

resolution= Dodo est vite :fier:

Unth-
Unth-
Niveau 9
26 décembre 2013 à 01:04:57

Salut, je suis complétement passé à côté de ce film qui m'intrigue fortement, je suis tombé sur un trailer par hasard. Ceux qui l'ont vu vers le 20/24 décembre je suppose que c'est de façon pas très légale vu qu'il est plus au ciné - chez moi en tous cas - ?

Mais je ne le trouve nulle part.

EviIman
EviIman
Niveau 10
26 décembre 2013 à 01:55:26

Il est encore largement diffusé sur Paris.

Bon film sinon, dialogues assez nazes et Clooney qui sert à rien, un peu cheap par moments, on a souvent l'impression de voir une cinématique de jeu-vidéo avec l'effusion de 3D omniprésente, mais malgré ça ça se suit avec plaisir.

Un peu trop happy end et cliché par moments, c'est juste dommage, l'expérience reste prenante.

NuclearSpark
NuclearSpark
Niveau 10
26 décembre 2013 à 02:06:30

Je l'ai vu et c'est clairement pas mon style de film. Je me suis fait chier tout le long :(

COCA-
COCA-
Niveau 10
26 décembre 2013 à 02:18:37

Faut positiver avec ce film à le prendre uniquement pour une contribution à l'évolution de la 3D ?

Ce que je trouve extrêmement désolant en plus c'est que la seule partie intéressante et intense du film (quand la meuf est secouée dans tous les sens au début ) est présente dans la BA.

EviIman
EviIman
Niveau 10
26 décembre 2013 à 02:23:14

Ben très honnêtement, j'encense pas cette série que je trouve globalement moyenne, hormis sur le plan de la mise en scène, mais les passages premières personnes du film, genre quand Bullock tente d'attraper l'extincteur dans le vaisseau ou quand elle s'agrippe à la carcasse, on ne voit que les mains à l'écran et un reflet du casque, ben j'ai eu l'impression de voir Crysis dans l'espace, avec le même coté spectaculaire et surenchère, ça m'a un peu choqué, ça fait téléphoné quoi par moments.

C'est pas une grosse critique hein, j'ai bien aimé le film, juste que par endroits ça faisait un peu cheap / jeu-vidéo quoi, j'ai pas trouvé le film particulièrement marquant sur la façon dont c'est filmé, c'est bien, beaux plans etc, mais bon, pas la claque non plus. J'ai plus apprécié la montée en tension générale, après un début très raplapla.

COCA-
COCA-
Niveau 10
26 décembre 2013 à 02:28:37

http://www.youtube.com/watch?v=beKWJsZOuRo

Tout vient de là en fait :ouch:

COCA-
COCA-
Niveau 10
26 décembre 2013 à 02:35:51

C'qui me dérange le plus c'est de la façon dont il est overhype. J'suis allé le voir au centre ville de Paris, j'ai vu que le film se mettait au même rang que star wars, blade runner et alien (genre y'a eu ça en telle année, et en 2013 y'a gravity) alors que ce film sera oublié comme étant qualifié de "sous-2001" dans les années à venir. Car il sera pas toujours vu en 3D :ok:

EviIman
EviIman
Niveau 10
26 décembre 2013 à 03:10:56

L'avenir nous le dira, mais clairement oui sur un point, vu sur un écran "normal" (genre l'écran d'un PC), et sur une qualité inférieur à du blu-ray (genre un DVD du commerce, même pas un rip), le film perdra clairement un de ses gros points forts, si ce n'est plus le fort, l'aspect visuel globalement très réussi et qui en met plein la gueule pendant quelques scènes clés.

BigSur
BigSur
Niveau 10
26 décembre 2013 à 10:57:38

Bah, si ça se trouve d'ici 5 ans les TV 3D et BR3D se seront démocratisés, et alors Gravity pourra être apprécié pleinement. Même si je ne suis pas prêt de me ruiner vu le faible apport de la 3D dans le cinéma en règle générale.

Loc-Nar
Loc-Nar
Niveau 9
31 décembre 2013 à 11:25:54

Ouah ! Juste ouah !
Le p'tit cinéma à côté de chez moi le diffusait encore, en plus il ont eu la bonne idée de prendre seulement 50 cts de plus pour les séances 3D (1euro pour les lunettes si on ne les a pas déjà), 7,50 pour la séance 3D.
Déjà je pense que si je l'avais vu sur ma télé j'aurais sûrement été beaucoup moins enthousiaste. Mais là que dire..
C'est visuellement une vérirable tuerie ! D'ailleurs je serais curieux de savoir comment s'est passé le tournage, est-ce qu'ils ont genre... tourné dans de la flotte avec un fond vert derrière..?
Parce que la cohérence de leurs mouvement est impressionante, on ressent vraiment cette sensation de flotter dans l'espace. On ressent aussi extrêmement bien le côté anxiogène de la situation, là pour le coup j'avais vraiment peur pour eux, j'avais le tournis pour eux quand ils valdinguaient dans tous les sens, pourtant ce sont loins d'être les acteurs les plus charismatiques que je connaisse... Mais là étrangement ça passe vraiment bien (peut être dû au fait qu'on les voit pas tellement derrière leur grosse combinaison, héhé).

- Attention risque de spoils pour la suite -

Alors bien sûr le film a son lot de cliché. George Clooney qui reste beau gosse avec plein d'humour vraiment jusqu'à la fin, même quand il va mourir, Sandra Bullock qui parvient à faire atterir la capsule alors qu'elle raconte qu'elle la crashait à chaque fois en simulation ("Le simulateur ça sert à ça :cool: "), d'ailleurs je pensait pas qu'on verrait la Terre, enfin, qu'on la verrait d'aussi prés, et justement la fin nous prouve que le réalisateur, même une fois sorti du numérique, sait filmer !
Peut-être que vu que c'est le seul plan terrestre du film Alfonso Cuaron s'est particulièrement appliqué pour le tourner, ou peut-être que dans l'extase du film j'ai aimé cette scène plus que de raison, mais je l'ai trouvée vraiment bien filmée et avec un éclairage magnifique !
Peut être aussi qu'aprés avoir passé 1h20 dans l'espace on regarde la Terre différement. Et si tel est le cas, alors le pari du réalisateur et réussi.
Je voulais vraiment le voir en 3D étant donné que j'en avais entendu beaucoup de bien, grand bien m'en a pris. Sans être agressive, cette dernière rend vraiment bien. On voit que le mec a peauffiné son film dans ce sens là.
La scène vers la fin quand elle pleure et que littéralement une larme sort de l'écran :coeur:

Le seul soucis je pense c'est que les gens qui ne l'ont pas vu au ciné et qui le matteront sur leur télé ne resentiront pas tout ça. Je n'aurai pas été aussi emballé si je l'avais regardé sur un petit écran probablement.
Là en tout cas je suis sorti de la séance avec la satisfaction d'avoir assisté à un grand moment du 7ème art.
Je vais pas souvent au ciné mais là j'en ressors conquis.

_Modokiller_
_Modokiller_
Niveau 54
13 janvier 2014 à 13:37:33

Une des plus grosses claques qui m'ait été donné de voir au cinéma!!!!

C'est du film très très grand spectacle.
J'ai rarement été scotché comme ça dans un film du début à la fin. Je comprends que ce soit lui LE film 2013, car il le mérité amplement.

Attention à ceux qui ne l'ont pas encore vu, ne lisez pas les critiques, n'essayez pas d'en savoir plus, ne le téléchargez pas..... allez simplement le voir au cinéma, en 3D, et là vous profiterez du spectacle dans les meilleurs conditions pour ce genre de film.

Ca c'est du cinéma, qui nous fait comprendre pourquoi on aime voir un film dans une salle avec grand écran, avec un son 5.1 minimum, et en 3D!!!!!!!!

Patriarch
Patriarch
Niveau 10
13 janvier 2014 à 13:40:22

Y a encore des cinés le diffusant ? ça fait un mois qu'aucun ne le fait, et je suis dans une grande ville...

_Modokiller_
_Modokiller_
Niveau 54
13 janvier 2014 à 13:42:25

alors que ce film sera oublié comme étant qualifié de "sous-2001"

:d) Perso j'ai tendance à me souvenir de 2001, mais pour des mauvaises raisons... film chiant et ultra traînant en longueurs..... soporifique...où il ne se passe rien....rien.... rien.....

La seule chose positive qu'il partage avec Gravity étant la prouesse visuelle (surtout pour l'époque concernant 2001), pour moi ça s'arrête là.

Alors que Gravity c'est tout le contraire, une action à couper le souffle du début à la fin, vous tenant en haleine jusqu'au bout...... Clairement je mets Gravity au premier plan par rapport à un 2001 trop pénible....

_Modokiller_
_Modokiller_
Niveau 54
13 janvier 2014 à 13:43:55

Patriarch
Posté le 13 janvier 2014 à 13:40:22 Y a encore des cinés le diffusant ? ça fait un mois qu'aucun ne le fait, et je suis dans une grande ville...

:d) Je ne sais pas. Je l'ai vu il y a environ 2 mois. Ils le rediffuseront peut être.

Patriarch
Patriarch
Niveau 10
13 janvier 2014 à 13:53:07

Ce serait bien, j'aurais aimé le revoir.

Patriarch
Patriarch
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:19:23

Quel mauvais troll. :hap:

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
13 janvier 2014 à 16:56:32

Ben il a totalement raison.

COCA-
COCA-
Niveau 10
13 janvier 2014 à 17:01:38

T'en fais vachement des caisses, tu vois du génie là où y'en a pas. 2001 est largement mieux dans le fond comme dans la forme.

Le film vieillira très mal dans quelques années effectivement, parce qu'il pue trop le numérique. Il aura même plus ce qui fait actuellement son unique force. Sa prouesse visuelle sera dépassée, t'en fais pas pour ça. Gravity c'est une bêta provisoire.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment