CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravity d'Alfonso Cuaron

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
21 novembre 2013 à 22:07:08

La 3D au cinéma une avancée technologique :ouch2:

Y en a qui dise des conneries comme c est pas possible :rire:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
22 novembre 2013 à 12:35:24

Sachant que c'est la meilleur 3D utilisée au cinéma, qui propose réellement quelque chose et où le film est pensé pour être fait comme tel dans sa mise en scène, nan elle n'a rien de dispensable. C'est même le film à voir impérativement de cette manière tant la 3D est utilisée intelligemment pour une fois, et où l'imerssion passe en partie par elle.

DarrenAronofsky
DarrenAronofsky
Niveau 29
22 novembre 2013 à 15:28:39

J'ai bien aimé le court-métrage et l'idée que la fille parle à un mec finalement aussi perdu qu'elle mais sur la Terre.
Puis c'est sympa :hap:

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
22 novembre 2013 à 20:08:22

Les gens qui disent "ouais ca valait le coup de le voir en 3D" c est juste histoire de se rassurer de s être fait avoir par cette 3D pourrie comme d habite :rire2:

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
22 novembre 2013 à 20:40:55
  • d habitude
Strez
Strez
Niveau 11
24 novembre 2013 à 02:06:51

Sympa le film, après on voit que certains plans en 3d sont fait que pour la 3d, genre les trucs qui flottent, s'il n'y avait pas de 3d on en aurait pas eu autant

bien aimé sans plus

Pronostiqueur
Pronostiqueur
Niveau 10
25 novembre 2013 à 11:40:14

Vu hier soir et j'ai grandement aimé.

Anima7777
Anima7777
Niveau 10
29 novembre 2013 à 23:31:25

Un beau spectacle. D'emblée, je savais déjà à quoi m'attendre ! Mais là où Gravity m'a étonné, c'est que même avec ce handicap, je l'ai apprécié dans toute sa longueur. Un dépaysement visuel, la promesse est tenue. Néanmoins, mon ressenti est modéré, je suis simplement heureux d'avoir vu cette œuvre originale. Oui, originale, je n'ai pas peur des mots, car enfin nous avons du neuf ! Depuis 2001 l'Odyssée de l'Espace, j'attendais langoureusement de me replonger dans l'espace, vide, et dont la froideur dépasse la magnificence. À part 2001, aucun autre film n'a jamais traité aussi finement de l'espace, en tant qu'environnement et personnage à part entière. :non:

Le personnage de Ryan Stone m'a également surpris. Enfin une femme, une vraie. Par là, je veux dire qu'elle est humaine, et que c'est une qualité rare chez les héroïnes. C'est grâce à cette qualité que je me sens proche de ce personnage, et que j'ai souhaité qu'elle survivre, malgré une envie contraire d'une mort réaliste. :-p
► SPOILER ◄ Effectivement, j'ai trouvé Ryan trop chanceuse ! Survivre à plusieurs pluies de débris orbitaux, c'est tout simplement irréaliste. Étrangement, la fin m'a convaincu que sa survie était justifiée, et qu'une mort aurait pu être frustrante après tant de tribulations. C'est simplement le côté spectaculaire du danger qui rend ridicule la survie miraculée de Ryan, indemne. Bref, c'est un film que j'ai aimé, une expérience que je n'oublierai pas. :-)))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 01 décembre 2013 à 19:53:55

woaah ! :bave: j'ai vu gravity , et c'est génial ! :fete: il reste seulement deux jour avant que gravity ne sois plus au cinéma ! donc faites vite ! car , ce film est vraiment superbe ! et je suis sur que c'est moins bien , si on ne le voit pas au cinema ! bref , ce film est un claque !

Adam_Jensen_HR
Adam_Jensen_HR
Niveau 10
01 décembre 2013 à 21:13:17

J ai pas aimer du tout :nah:

Solo12
Solo12
Niveau 10
08 décembre 2013 à 10:07:46

Moi je l'ai trouvé sympa :oui:

Une bonne expérience :oui: Visuellement ça claque rien à dire par contre je trouve que le film pêchent sur le reste :noel:

Je trouvais les dialogues un peu ratés en dehors des scènes d'actions, les histoires de George Clooney servent à rien par exemple, personnellement je les aies même pas retenues (donc ça sers à rien :noel: ).

Le réal s'est pris pour Kubrick un moment avec la scène de l'ovule, c'étais super sympa ça mais on se dit après que c'étais un peu la seule scène qu'on retiendra en dehors des scènes d'actions :-(

Le monologue de Sandra Bullock était aussi raté je trouve, du bon gros drama à l'américaine qui ne fais pas naturel du coup. Parfois, on regarde sur youtube des scènes génialissimes de dialogues de 4-5 minutes juste par plaisir et là ça sera sûrement pas le cas vu le truc passe partout qu'on nous à sorti (on pourrait voir ça dans n'importe quel film) alors que bon il y avait de quoi faire je crois.

C'est un peu les gros défauts que j'ai trouvé :hap:
Ca reste une bonne expérience et un bon film.

Carbocation
Carbocation
Niveau 30
08 décembre 2013 à 16:52:46

C'est clair, avant d'aller voir ce film, on se dit qu'on va se faire chier si ça parle jamais. Et au final c'est quand elle parle pendant ces 5 minutes qu'on se fait chier.

StarFake
StarFake
Niveau 10
24 décembre 2013 à 00:50:46

Petit aperçu du making-of : http://www.hollywoodreporter.com/race/video-sandra-bullock-george-clooney-667545

koumys
koumys
Niveau 8
24 décembre 2013 à 01:24:23

Je viens de le voir. Vraiment déçu. Les critiques ont été excellentes et au final on a ça...

5/10. Très moyen.

Lu-Han
Lu-Han
Niveau 10
25 décembre 2013 à 13:16:38

Pour moi c'est un chef d'oeuvre.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2013 à 13:22:48

C'est pas le film qui restera dans l'histoire à cause de son scénar, mais grâce à la vision inédite de l'espace qu'il donne en fait.

Donc pour moi, c'est le 2001 moderne.

ArtisanChat
ArtisanChat
Niveau 6
25 décembre 2013 à 13:51:15

"c'est le 2001 moderne"

:d) 2001 n'a rarement été aussi injurié.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 décembre 2013 à 14:09:50

C'est le 2001 moderne si on met de côté l'histoire. Tout le monde ou presque s'accorde à dire que la façon dont l'espace est représenté est révolutionnaire, un peu comme 2001 en son temps.

Lu-Han
Lu-Han
Niveau 10
25 décembre 2013 à 23:25:45

C'est un film qui fera date y'a aucun doute là dessus.

pk_la_vi
pk_la_vi
Niveau 10
26 décembre 2013 à 00:23:17

Il sera surtout oublié dès que son niveau technique sera dépassé, étant donné qu'il n'a que ça pour lui.

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment