Selvaris
Posté le 3 avril 2013 à 13:49:13
Le prisonnier d'Azkaban , le Harry Potter le mieux réalisé
Cuaron
j'ai lu tout les bouquins et le 3 est surement mon préferé mais pour ce qui est des films, le 3eme est surement celui qui m'a le plus déçu avec les 5eme.
y a énormément de détail interessant à savoir dans le livre liés à l'intrigue qui aurait mérité d'être exploité d'avantage dans le film comme la scolarité de patmol lunar queudver et corndru (autant de pseudonyme dont les porteurs ne sont à peine révelés dans le film).
le personnage de sirius black n'était pas du tout à la hauteur de mes esperances (heureusement qu'ils ont confié le rôle à gary oldman) dans le livre on a vraiment l'impression qu'il est là pret à surgir d'un seul coup pour tuer harry et il n'en n'est rien dans le film. Part ailleurs il y a un gros moment de suspens dans le livre où sirius pénètre dans le dortoir pendant que tout le monde dors (avant de savoir qu'il est gentil on se dit qu'il va tuer tout le monde) ce moment est tres mal retranscrit dans le film puisque ça se produit à un moment où personne n'était dans le dortoir.