CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravity d'Alfonso Cuaron

bilouhiga
bilouhiga
Niveau 7
14 novembre 2013 à 04:07:07

J'ai rarement vu un film ou le son était si mal utilisé. Il gache tout, au lieu d'accompagner l'action, il la "spoil" il n'y a plus aucun effet de surprise.

Et franchement n'allez pas me dire que la scène de prière ou elle parle a clooney n'est pas ridicule.

Sinon ca reste un des films les plus impressionnant visuellement parlant (ca m'a fait un peu le même effet que lorsque j'ai quitté le cinéma pour le seigneur des anneaux trois mais le seigneur des anneaux lui, avait du fond)

snakeVSsam
snakeVSsam
Niveau 10
14 novembre 2013 à 20:50:25

faut voir avec quel idée de film on est entré dans la salle...

je pensais allé voir un blockbuster...

j'ai vu un blockbuster (ou la 3D prend enfin du sens)

donc je suis pas déçu.

:hap:

SoldatChat
SoldatChat
Niveau 10
15 novembre 2013 à 22:41:12

:spoiler:

Est-ce que la station chinoise à la fin se prend les projectiles de l'ancien satellite pété ? Parce que ça serait un peu gros quoi, il devait y avoir très très peu de chances (déjà pour la 2eme station c'est un peu gros aussi, mais moins quand même, genre ils sont sur le même axe).

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
16 novembre 2013 à 00:40:35

Je vais spoiler dans le message.

J'y suis allé ce soir, mon cinéma ayant décidé de le diffuser un mois après sa sortie, et je suis pas deçu, bien que deux trois trucs à redire.

C'est vraiment magnifique, la photographie est sublime, les fx de même, la légèreté avec laquelle la caméra se déplace, notamment durant le plan sequence du début, rend super bien, la 3d est nickel, etc. On se sent oppressé par moment, limite étouffé, on est cloué à notre siège surtout durant la destruction de la station ISS, ces débris qui volent de partout, qui inondent l’image, qui arrivent vers toi, juste géniale. La mort de clooney est foutrement bien amené aussi, pas de pathos ni rien, j'ai rien a dire envers les personnages non plus, j'ai bien aimé aussi qu'une fois arrivée sur terre, bullock doit aussi lutter pour survivre. 'fin bref, la technique est magnifique et le film pas si vide que ça je trouve.

Mais là où j'ai été un peu deçu, c'est le cheminement du film qui n'est ni original, ni subtil, ça se résume à : débris détruit station --> trajet station plus loin ( je ne les savaient pas aussi rapprochées. :hap: ) --> debris detruis station dés que bullock y est --> trajet vers autre station --> debris attaque station dés que bullock y est --> trajet vers terre --> nouveau problème. Je sais plus qui s'est qui disait que c'était semblable à un jeu vidéo et que le peu de temps qu'elle restait en sécurité n'était que des checkpoint, mais je suis d'accord avec cette idée

La fin aussi m'a déçu, elle est pas mauvais en soit, mais durant plusieurs scène je me suis dit " putain, s'arrêter ici serait dantesque", notamment dans la scène où elle se retrouve dans la capsule, sans carburant, sans moyen de rejoindre la station, avec la caméra qui s'éloigne petit à petit, ça aurait été parfait pour moi ( bien qu'il aurait fallu rajouter des scènes, le film aurait fait 1h sinon. :hap: ), ou alors
à la fin, lorsqu'elle est sous l'eau, qu'elle se débat pour remonter, on aurait pu la voir lutter pour remonter ( sans réussir à enlever sa combi ), on aurait eu un cut, son oeil qui s'ouvre, remonter, sortir de l'eau blabla ( comme dans la film quoi ), et pendant qu'elle relève la tete lorsque qu'elle l'a dans le sable, on voit la main de la gamine prés de son visage, blam générique, j'aurais bandé, mais là j'ai pas aimé le fait qu'elle survive ( je sais que c'est l'histoire d'une femme qui lutte pour survivre blabla, mais elle est cheaté, et puis elle serait morte sur terre quoi, symbolique et tout, elle survie à l'espace, mais meurt sur terre et tout... :hap: )

Petit bemol sur la musique aussi, en soit elle est pas mauvaise, mais lorsqu'on nous dit que y'a pas de bruit dans l'espace et que cette musique remplace les sons, juste non quoi ( je fais référence à une scène où des débris arrivent, certains passent à toute vitesse au dessus de la station, y'a pas de bruit, certes, mais dans la musique y'a des "swooosh" enfin, comme si c'était le bruit d'un truc qui passe à vive allure prés de toi, ou encore lorsqu'elle démarre la capsule avec les retro-fusées, y'a pas de bruit, mais le début de la bande son lorsqu'elle les allument, c'est le bruit d'un moteur/fusée au démarrage, dommage )

'Fin bref, j'en ressors très satisfait quand même. :oui:

SoldatChat Voir le profil de SoldatChat
Posté le 15 novembre 2013 à 22:41:12 Avertir un administrateur

Est-ce que la station chinoise à la fin se prend les projectiles de l'ancien satellite pété ? Parce que ça serait un peu gros quoi, il devait y avoir très très peu de chances (déjà pour la 2eme station c'est un peu gros aussi, mais moins quand même, genre ils sont sur le même axe).

Il me semble que la troisième station "descend ( perd de l'altitude quoi ), et que c'est la frottements avec l’atmosphère qui la détruise ( et comment bullock fait pour survivre à ça ? Sachant que quand elle arrive à cette station, lorsqu'elle est hors du modèle, on voit les frottements sur la station ), et les débris qui touchent les stations, c'est crédible si les trois stations sont sur la même axe de rotation, et que les débris aussi. )

fin du spoiler. :hap:

SeigneurChat
SeigneurChat
Niveau 10
16 novembre 2013 à 01:03:18

"et les débris qui touchent les stations, c'est crédible si les trois stations sont sur la même axe de rotation, et que les débris aussi. )"

:d) Bah pas du tout non vu que la 3eme station entre dans l'atmosphère tandis que les deux autres ne le sont pas.

Et même pour la 2eme station de toute façon, le fait qu'elle soit sur le même axe que la 1ere n'est déjà pas très crédible en soi. Il n'y a pas d'intérêt de le faire exprès, à part pour créer des problèmes, et le fait que ce soit dû au hasard est impossible.

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
16 novembre 2013 à 01:35:47

Ouais mais je sais plus si la troisième station ce fait toucher par les debris, faudrait voir.

Pour les débris qui touchent les trois stations, je trouve ça un peu gros qu'il n'y est pas de raisons, seulement du "hasard".. :doute: , c'est pas comme si c'était un film rushé en 6mois quoi. "

SeigneurChat
SeigneurChat
Niveau 10
16 novembre 2013 à 01:59:48

Quand la fille arrive à la 3eme station, on voit des débris qui arrivent au loin, puis quand elle rentre, on voit des impacts se former de l'intérieur.

Sinon le fait qu'il n'y ait pas de raisons ne serait pas étonnant, le film ne m'a pas l'air d'être au poil sur la cohérence des détails donc bon.

Claptraps
Claptraps
Niveau 31
16 novembre 2013 à 02:00:35

Merde, j'ai oublié le smiley spoil. :hap: ( du coup je refais et un modo supprima le précédant si possible )

Ouais mais je sais plus si la troisième station ce fait toucher par les debris, faudrait voir. ( par contre je sais pas comment elle tombe. :doute: )

Pour les débris qui touchent les trois stations, je trouve ça un peu gros qu'il n'y est pas de raisons, seulement du "hasard".. :doute: , c'est pas comme si c'était un film rushé en 6mois quoi. "

-drycha-
-drycha-
Niveau 10
16 novembre 2013 à 20:03:33

Je vois pas trop l'utilité du jump scare perso. C'est sûr que pour les esprits fragiles, ça leur fout un stress durant les passages dans les vaisseaux avec la peur que ça récidive mais bon y a des moyens plus intelligents pour amener ça.

Cine_Stup
Cine_Stup
Niveau 8
19 novembre 2013 à 01:09:53

Passé un bon moment. La 3d rend bien. On etait 5 dans la salle, j'etais le voir seul, silence spatiale comme dans le film :hap:

Je m'attendais pas à grand chose et supris au final, je pensais retrouver l'ambiance de Buried et c'est a peu près pareil, ce qui est un bon point. On ne decroche pas une seconde du film. Un peu d'humour, un peu d'action, il n'en a pas fallu plus pour que je passe une agreable soirée.

Je ne regarde pas au questions techniques que d'autres forumeurs citent plus haut donc ça me va, j'ai decroché de la terre pendant près de 2h :noel:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
19 novembre 2013 à 12:05:30

J'ai aucun souvenir d'un jump scare :noel: .

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
19 novembre 2013 à 12:18:27

Me souviens pas que c'était un jump scare :( .

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
19 novembre 2013 à 12:37:37

Ouais c'en est un mais bon c'est le seul du film et c'est une référence comme le souligne Schaffer, on ne peut pas dire que Cuaron cède à des artifices.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 novembre 2013 à 12:37:52

Ouais c'est soudain, mais je trouve que c'est bien utilisé justement.

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
19 novembre 2013 à 13:50:35

Ben ça colle bien là, ça traduit la surprise et le choc du perso, c'est pas un vieux "bouh t'as eu peur !" façon film d'horreur industriel récent. Donc non c'est pas médiocre.

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
19 novembre 2013 à 17:30:57

Je viens d aller le voir, et encore c est juste parceque j ai rater la séance de La Stratégie Ander lol

Résultat comme prévu la 3D ne sert absolument a rien :non: tout se que ca fait c est assombrir l image :malade:

Le film en lui même est bien mais vraiment sans plus... on s ennui a de nombreuse reprise malgré 2 grosses scènes :spoiler:

La percussion avec les débris au début, et l explosions du satellite russe

Le seule chose positive c est la BO qui est remarquable et qui accompagne le film du début a la fin, et bien sur l histoire qui est original et je pense que ca doit être ca qui attire le publique surtout car c est du jamais vu

Un film qui ne ma absolument pas marqué en tout cas, aussitôt vu aussitôt oublier.

NolanFTW
NolanFTW
Niveau 10
19 novembre 2013 à 17:32:39

"Le seule chose positive c est la BO qui est remarquable et qui accompagne le film du début a la fin, et bien sur l histoire qui est original et je pense que ca doit être ca qui attire le publique surtout car c est du jamais vu "

:rire:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
19 novembre 2013 à 17:45:12

Histoire jamais vue et 3D inutile, certes :hap:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 19 novembre 2013 à 17:55:12

Il doit venir d'un monde parallèle :bave:

raidenatever
raidenatever
Niveau 10
19 novembre 2013 à 17:59:52

Voir en 3D flotté des boulons, des objets, des raquettes de ping pong, des larmes, tu apel ca du cinéma toi :question:

Rapel moi de ne jamais suivre tes conseils en matière de films :ok:

Cite moi le nom d un autre film ou un astronaute se perd dans l espace en gravité autour de la terre suite a un accident avec des déchets et qui essaye de retourner sur terre par ses propres moyens :hap:

Si tu trouve je m inflige de retourner une 2 em fois voir le film et d applaudir a la fin :fou: lol

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment