Je suis allé le voir ce soir, en 3D alors que je déteste ça d'habitude ...
Quel film fantastique !!!!!!!
Je me suis pris une baffe monumentale, et ce dès la séquence d'ouverture totalement dantesque (j'adore les plans séquences en plus donc c'était l'extase !).
La bande-son est sensationnelle, le réalisateur joue avec le son, instaure d'un coup d'un seul des silences à vous glacer le sang ... j'ai rarement une telle maitrise de l'environnement sonore.
La réalisation est tout aussi extraordinaire, les scènes "d'actions" sont fulgurantes, renversantes, et les scènes de calme plus intimistes, beaucoup plus posées et touchantes.
La 3D est pour le coup indispensable, dès le premier passage de George Clooney devant l'écran je me suis dis "ah ouais d'accord là la 3D c'est utile !"
Très belle performance de Sandra Bullock, très humaine et fragile, on s'attache beaucoup à elle et donc à son destin. Idem pour George Clooney, qui nous fait du George pur jus, flegmatique et ironique, très bon également.
Bref que du bon à dire sur ce film, je pourrais continuer des heures, c'est simple : allez le voir, c'est une espérience hors du commun !!!!!!!!