CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravity d'Alfonso Cuaron

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 novembre 2013 à 11:33:49

Selon le placement du soleil la température varie dans l'espace hein.

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
13 novembre 2013 à 13:06:56

La pression dans l'extincteur est faite pour que son contenu reste gazeux.

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 novembre 2013 à 13:13:00

Puis t'façon si Wall-E l'a fait :ok:

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 novembre 2013 à 13:48:53

"Lewul :d) La température de l'espace ne change pas, puisqu'il n'y a pas de température. Si t'es en plein soleil dans l'espace, alors, toi, tu crames, mais l'espace ne change rien. "

Nan mais il y a des températures dans l'espace, ne joue pas sur les mots. Enfin c'est le tout premier carton de Gravity d'ailleurs. Et pourquoi les combinaisons par exemples sont faites pour résister à des températures du type -120 à + de 100 degrés ?

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
13 novembre 2013 à 14:12:06

Bon alors j'ai vu le film il y a 2 jours

:spoiler: :spoiler: :spoiler: :spoiler:

Il dure 1h30 et a plusieurs reprises pendant le film je me suis demandé ce que je faisais dans la salle, c'était d'une lenteur pas possible. Le film aurait pu etre bouclé en 30 minutes de moins on aurait pas vu la différence.
Après il y a des truc que je trouve beaucoup trop gros elle se sauve a chaque fois au dernier moment, elle passe en 5 minutes de 8 a 5% et apres pendant 20 minutes elle est a 2%, certains plans étaient de trop pour moi style la position foetale. Puis bon la meuf qui s'épile les sourcils et se maquille pour aller en mission :rire:
Par contre le coup de l'EMI je l'avais pas vu venir c'était pas mal. Du poins de vu positif, c'est vrai qu'on est totalement immmersé (je sais pas si ça se dit :hap: ) dans l'espace, on s'y croit vraiment, pendant les 10 premieres minutes on se dit putain pourquoi j'ai pas fait astronaute, bon juste apres le debut des événements on se dit qu'on est très bien en bas.
La claque du film est surtout visuelle et auditive.
J'ai encore du mal a voir clooney dans le l'espace parce que pour moi clooney = oceans ou burn after reading.

Bref tout ça pour dire que c'est un film comme on en fait pas tout les jours, a voir absolument en 3D, mais bon le scénario casse pas trois patte a un canard et le film fait preuve de quelques lenteurs et grooooooooooos stéréotypes

voilà

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 novembre 2013 à 14:20:42

"Non, il n'y a pas de température dans l'espace, puisqu'il n'y a rien"

Nan mais j'ai bien compris, et j'ai bien compris que tu parlais des objets. Après tu connais peut-être pas les extincteur qu'on envoie là haut hein (je dis ça sérieusement), c'est certainement pas le truc tout bête que t'as dans les couloirs de ton lycée.

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
13 novembre 2013 à 14:25:28

:spoiler:

Ok pour l'oxygène :p , la position foetale j'ai trouvé ça un peu gros, et j'ai surtout l'impression d'avoir été pris un con a nous laissé l'image pendant 1 minute..

Les acteurs pas maquillés ?! bullock a 49 ans et elle n'a pas une ride :monoeil:

j'ai tenté de faire une critique, c'était plus une liste de remarques qu'autre chose..

QuentinLeSellin
QuentinLeSellin
Niveau 6
13 novembre 2013 à 14:27:06

L’extincteur comme tout autre objet reçoit les rayonnements du soleil. Comme tout objet il en absorbe, en transmet et en réfléchit. En fonction de son exposition au rayonnement solaire, l’extincteur peut donc bel et bien avoir une température qui varie beaucoup.
En s’imaginant que la scène de l’extincteur en mode jetpack se passe avec une exposition raisonnable, il n’y a pas d’incohérence. Si on s’imagine que la scène se déroule dans un contexte où l’exposition est faible (genre -150°C — température « de nuit » à la surface de la lune), on peut effectivement se poser la question de l’état du gaz dans la bouteille. Dans ce cas une piste à explorer pourrait être de considérer que les extincteurs des engins spatiaux ne fonctionnent pas au CO2 (un type de fréon peut-être http://spaceflight.nasa.gov/shuttle/reference/shutref/orbiter/cw/smokedet.html) et qu’il faudrait étudier le diagramme de phase de ce type de gaz. Mais là c’est vraiment enculer les mouches. :)

QuentinLeSellin
QuentinLeSellin
Niveau 6
13 novembre 2013 à 14:30:04

PS : S’il faut une agrégation de physique pour trouver une incohérence dans un film de SF ou assimilé, j’estime qu’il est solide scientifiquement.

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
13 novembre 2013 à 14:39:26

Bah en même temps c'est le minimum de se renseigner sur le sujet, de faire vérifié le scénario par des personnes compétentes, sinon c'est du travail baclé et on se fout de notre gueule ;)

yuz
yuz
Niveau 10
13 novembre 2013 à 14:40:21

Tant qu'on en est aux potentiels incohérences physiques, j'ai justement une question. :hap:

Le moment du sacrifice de Clooney m'a paru bizarre. Dans l'espace, un corps garde son "mouvement, sa "force" (je ne sais plus comment on dit) tant que rien ne l'arrête. Sauf que justement Clooney, dans sa dérive, avait attrapé le bout de corde qui le reliait à Bullock ! Donc normalement il ne devrait plus être "attiré" au loin, non ? Ce qui ferait de son sacrifice un truc bidon.
Peut-être que je dis des conneries, mes notions de physique sont loin.

QuentinLeSellin
QuentinLeSellin
Niveau 6
13 novembre 2013 à 14:47:31

Ben en l’occurrence tu peux trouver une explication. Les astronautes se trouvent entre la Terre et le soleil, il fait chaud, ça marche (après faudrait revoir le film et s’assurer qu’il le soleil n’est pas explicitement montré complètement masqué). C’est en ce sens que pour moi le film est suffisamment solide.
Après, si tu trouves un jour dans cette situation, effectivement évite l’extincteur car t’arrivera jamais à manœuvrer comme elle le fait. Ça pour moi c’est une incohérence (mais pas scientifique). :)

yuz
yuz
Niveau 10
13 novembre 2013 à 14:50:26

Ah oui, l'inertie, c'est possible... Bon sang, ça me manque pas la physique. :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 novembre 2013 à 14:54:29

"Lewul :d) Je n'ai jamais été au lycée, et ce que tu dis sur les extincteurs, c'est ce que je dis dans le dernier paragraphe au-dessus..."

Nan mais je m'en fous que tu sois allé au lycée ou pas je contextualise mon exemple là :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
13 novembre 2013 à 15:04:23

"Plus j'y pense, et plus je rejoins ton explication "d'exposition suffisante". "

Ouais en gros c'est du flan pour toi ce qu'on disait avant quoi :hap:

red_devil_fr7
red_devil_fr7
Niveau 10
13 novembre 2013 à 17:50:27

Alors, que le troisième personnage principal soit un extincteur, ça ne me gêne pas, on n'y va pas pour ça.

:rire: merci

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 13 novembre 2013 à 22:28:50

Vous pensez qu'il y a des scènes coupées qui seront ajoutés dans le DVD à sortie ? :noel:

NicolasWindingR
NicolasWindingR
Niveau 8
13 novembre 2013 à 22:43:10

Ouais , une scène où on l'entendra aboyer pendant dix minutes :bave:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 02:27:18

Je suis allé le voir ce soir, en 3D alors que je déteste ça d'habitude ...

Quel film fantastique !!!!!!!

Je me suis pris une baffe monumentale, et ce dès la séquence d'ouverture totalement dantesque (j'adore les plans séquences en plus donc c'était l'extase !).

La bande-son est sensationnelle, le réalisateur joue avec le son, instaure d'un coup d'un seul des silences à vous glacer le sang ... j'ai rarement une telle maitrise de l'environnement sonore.

La réalisation est tout aussi extraordinaire, les scènes "d'actions" sont fulgurantes, renversantes, et les scènes de calme plus intimistes, beaucoup plus posées et touchantes.

La 3D est pour le coup indispensable, dès le premier passage de George Clooney devant l'écran je me suis dis "ah ouais d'accord là la 3D c'est utile !"

Très belle performance de Sandra Bullock, très humaine et fragile, on s'attache beaucoup à elle et donc à son destin. Idem pour George Clooney, qui nous fait du George pur jus, flegmatique et ironique, très bon également.

Bref que du bon à dire sur ce film, je pourrais continuer des heures, c'est simple : allez le voir, c'est une espérience hors du commun !!!!!!!!

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 novembre 2013 à 02:28:33

expérience* pardon

Sous forums
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Photographie
  • Musique
  • Livres
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment