"Sache que du jour au lendemain les mecs de la NASA (LA NASA !) peuvent découvrir qu'un astéroïde fonce droit sur nous, alors qu'ils ne l'avaient jamais vu avant et que ce dernier est assez gros pour tous nous tuer "
Bah oui mais ce serait pas découvert à la dernière minute. L'astéroïde serait repéré de loin. Ils vont jamais découvrir que DEMAIN on va se prendre un truc sur le pif. Sauf dans le cas où il serait caché par je ne sais quel astre...
Or, là, les débris ne sont pas cachés car ils restent autour de la Terre + c'est plus aisé de calculer ça sur 3heures que de calculer la trajectoire d'un asteroïde lointain sur un énorme intervalle de temps.
Puis bon ça en fait pas de la SF pour autant.
Puis ça va c'est qu'à moitié incohérent.
Je trouve que c'est un faux argument de toute façon, vous vous acharnez trop facilement là dessus.
Bien sûr, ils le découvrent et ensuite bim quelques jours plus tard on est tous morts. Désolé c'est surprenan mais on est pas des Dieux. Et pourtant y a pas que la NASA qui observe l'espace. Mais on peut pas avoir les yeux partout.
Alors justement, si on arrive à calculer des trajectoires de fous, on va pas nous faire croire, qu'à côté, ils peuvent se tromper sur quelque chose d'aussi simpliste.
"mais l'espace nous dépasse tous, NASA ou pas."
Tu sais on maitrise assez bien tout ce qui se passe autour de notre planète aujourd'hui. Or le film ne se déroule pas à des années lumières. Donc bon, le coup de "l'espace c'est compliqué", bof.
Ah j'ai jamais dis que c’était de la SF moi, au contraire !
"vous vous acharnez trop facilement là dessus. "
Et c'est trop facile de sortir ça... Le film est bourré d'incohérences du genre. Moi, je l'ai pas aimé, alors forcément je cherche à comprendre pourquoi j'ai ce ressentit. Si on peut même plus discuter maintenant...
"Je trouve que c'est un faux argument de toute façon"
Eh bien moi je trouve que ce sont de fausses excuses.
Je suis allé voir ce film cet aprem:
Les plus
Très Beau
Georges clooney qui fait du georges clooney (on aime on pas, moi j'aime bien)
Les moins
Nian-Nian
Grosse ficelles pour faire pleurer le random spectateur
ridicule au moment de la prière dans la capsule
Sandra Bullock
Les musiques très très mal utilisées
Conclusion:
SURCOTÉ à fond.
Faire pleurer ??? Bah putain...
Puis voilà, pour Sandra Bullock c'est ton ressenti, idem pour les musiques... On s'acharne plus facilement sur un film qui a "la cote"...
Nan mais t'as pas compris que lorsque dans l'espace y a des débris c'est les stations et non pas les débris qui dévient... Bien entendu les débris finissent par se déplacer, mais sache ici qu'elle ne reste (Bullock) jamais au même endroit (donc le débris se déplacent). Ensuite oui bon ils semblent la suivre, ok, rien de grave là dedans, c'est du Cinéma je le répète (putain tu dois en détester un tas de films toi), dans la diégèse ça a une cohérence, dans ta tête non visiblement (car t'es sans doute pas entré dans le film).
Ensuite ça :
"Je n'ai jamais été dans l'espace, les codes de Gravity se rapprochent énormément de la science-fiction spatiale (l'oxygène, le "vide" létal, la solitude etc), du coup, d'un point de vue spectateur, le film est très proche de la SF. "
C'est TA perception, n'en fait pas une réalité. Ce n'est pas un film de SF, point barre. Faut arrêter maintenant.
Ensuite faire passer deux fois des débris n'est pas un problème de rythme, c'est le "méchant" du film, il vient une fois, une deuxième fois, rien à voir avec le rythme.
Et tu te plantes sur les films de l'homme. Vois d'autres films, un jour tu verras ta vision du Cinéma évoluera.
fils de l'homme* ![]()
C'est TA perception, n'en fait pas une réalité. (ou généralité)*
Faudrait vraiment que je me relise parfois ![]()
"Faire pleurer ??? Bah putain... "
Non mais oui, carrément.
Rien que la BO, et cette scène de fin qui te hurles à l'oreille "vas-y mais CHIALE putain !"... Et puis l'histoire de la petite qui se vautre en jouant à chat et qui meurt sur le coup, ![]()
Moi qui suis pourtant très sensible j'ai pas versé une seule larmes, je l'ai même pas perçu comme ça d'ailleurs. Y a rien de mélo là dedans en tout cas.
C'est fou comme ce côté puéril de ceux qui sont passés à côté du film, et s'efforcent à se démarquer dans leur critiques. On met en exergue le moindre défaut du film pour oublier volontairement (ou alors qu'on a raté...) ses qualités.
Pendant ce temps là Dark Knight Rises est acclamé par tout le monde ![]()
![]()
TDKR est nuuul.
Je vais le voir en VO ou VF ? ![]()
Personnellement même si le film est un enchaînement de coïncidence et de chance pour le personnage principale, le film n'en reste pas moins surréaliste, puisque les coïncidences peuvent exister
Le scenario peut paraitre simple c'est vrai mais il est efficace et il aurait été difficile de faire quelque chose de beaucoup plus élaborer au vu de ce que veut proposer le réalisateur
Pour la position foetal il s'agit juste d'un clin d'oeil si je ne m'abuse à l'une des grandes réfèrence : 2001 l'Odyssée de l'Espace
Sinon les images et le son sont au contraire époustouflants et permette une immersion avec la bonne utilisation de la vue subjective
Court et simple certes mais terriblement efficace
D'ailleurs j'ai rarement vu un film ces dernières années plaire à la fois au public et à la presse ![]()
Ah ayais, on critique, alors forcément on s'acharne et on est puéril ? T'as franchement pas honte de prendre de tels raccourcis pour tenter de discréditer tes opposants dans une discussion ? Le coup de la pleureuse ça marche encore sérieusement ? Non mais...
Les défauts sont énormes, que ça vous plaise ou non. Si j'étais du genre mauvaise foi je pourrais te dire que tu n'es qu'une victime de plus de la hype. Mais c'est bien trop facile, alors je préfère me dire que le film est sûrement appréciable, quand il est pris d'une manière différente de la manière dont moi je l'ai pris.
J'aimerais pouvoir donner mon avis et discuter en toute bonne foi, sans qu'on vienne me dire que je suis puéril, mais c'est visiblement trop demandé ici
Gravity n'est pas un chef d'œuvre.
Là où le film pèche, c'est qu'il tente une réflexion sur quelque chose. "Quelque chose" puisqu'au final c'est tellement survolé qu'on sait même pas où ça veut en venir. Et puis, même si la scène en position fœtale est belle, je trouve que tous les moments qui tentent de vouvoyer une réflexion sont bien mal amenées. Au final, je pense que le film aurait gagné à se dispenser de ça.
Contrairement à Sunshine qui lui aussi a survolé une réflexion, mais aurait gagné à l'approfondir.
Personnellement, j'avais été voir Gravity pour vivre une expérience sensorielle. Et je pense que ce versant du film se suffisait à lui même. Amplement.
Le film a probablement des incohérences/ des coïncidences, ça ne m'a pas gêné outre mesure.
Après une telle séance, j'ai quand même du mal à croire qu'on puisse ne pas trouver ce film grandiose... À moins d'y aller avec un esprit contradictoire.
"À moins d'y aller avec un esprit contradictoire. "
Eh bien tu te trompes, ça j'en suis sûr !
Je ne demandais qu'une chose moi, aux vues des notes et des critiques qu'il avait, c'était d'apprécier le film et de ne surtout pas passer à côté. En plus de ça je suis super bon client dès que ça touche au spatial. Alors non, j'y allais pas en me disant "oulalah hihi je vais bien faire attention aux défauts pour pouvoir démonter le film après et passer pour le marginal de service". Bref, ce pour quoi on tente de me faire passer ("C'est fou comme ce côté puéril de ceux qui sont passés à côté du film, et s'efforcent à se démarquer dans leur critiques").
Cependant le film a de bien trop gros défauts, même si je veux bien comprendre qu'on puisse passer par dessus quand on a apprécié. J'suis le premier à pardonné tous les défauts d'un film qui j'ai particulièrement aimé. Mais jamais j'irai chouiner qu'on s'acharne et qu'on est puéril quand quelqu'un en face de moi m'exposera un avis négatif.
Le pire c'est que là, on cherche à expliquer les incohérences, quitte à sortir des inepties des plus totales, et on va même jusqu'à nier l'existence de certains défauts, genre "y'a pas de pathos". C'est ça que je trouve de très mauvaise foi.
Vous avez aimé le film, ok, mais c'est pas une raison pour se buter et contredire absolument tous les défauts qu'on met en avant. C'est ridicule.
L'essentiel est d'être conscient qu'en allant voir se film, on va juste se prendre de la poudre aux yeux (enfin justement, on se prend pas seulement de la poudre aux yeux, là où est le plus gros souci du film selon moi). Reste à savoir si c'est de la bonne. Mon ressenti me dit que c'en était.
Personnellement, je suis plutôt du genre à être sévère avec les films "poudre aux yeux". C'est pour ça que j'ai du mal à comprendre qu'on ne puisse pas adhérer à celui-là.
Mais bon, rien ne fait l'unanimité hein. Surtout finalement quand tout repose sur un ressenti.
Puisqu'en tout cas, techniquement, le film me parait irréprochable.