CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravity d'Alfonso Cuaron

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
05 novembre 2013 à 11:35:03

Impressionnant

Lewul
Lewul
Niveau 31
05 novembre 2013 à 11:40:11

Attention le décor n'est pas en 3D, c'est uniquement pour la conversion 3D qu'un décor 3D est recrée, qui colle à peu près au vrai. (si j'ai bien compris)

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
05 novembre 2013 à 11:43:58

J'ai bien compris, je pense aussi que c'est ça. Et c'est remarquable, d'une grande précision.

[BuyMore]
[BuyMore]
Niveau 10
06 novembre 2013 à 11:03:59

"M'étonne pas que Cameron ait adoré"

... comme la majorité, en fait :hap:

blazcowicz
blazcowicz
Niveau 10
06 novembre 2013 à 14:42:05

Hem tu reprends un peu des spoilers sans signaler :hap:

Masterchief40k
Masterchief40k
Niveau 10
06 novembre 2013 à 14:43:49

Désolé Aro j'ai supprimé :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
06 novembre 2013 à 14:44:14

Ah merde, s'cusez :hap:

JackieLee
JackieLee
Niveau 9
06 novembre 2013 à 17:32:46

J'aime pas du tout Sandra Bullock, mais dans ce film elle est au top sérieux, bravo à elle :oui:

MichaelTurner
MichaelTurner
Niveau 46
06 novembre 2013 à 17:42:04

Finalement ça vaut le coup ou pas ?

JackieLee
JackieLee
Niveau 9
06 novembre 2013 à 17:47:38

Ca vaut largement le coup, c'est une expérience franchement :ok:

:spoiler:

Vous avez compris pour Sandra Bullock se met à aboyer lorsqu’elle rentre en contact avec un chinois et son chien ? :(

NicolasWindingR
NicolasWindingR
Niveau 8
06 novembre 2013 à 17:48:33

Elle était contente de retrouver sa fille chienne comme elle est.

ArtieAbrams
ArtieAbrams
Niveau 22
06 novembre 2013 à 20:57:12

Vu le week-end passé, sans conteste l'un des meilleurs films de cet année :oui:

Alors ok le fond est pas fameux mais l'esthétisme et l'ambiance du film sont juste parfaits :coeur:

J'étais à 200% dans le film et j'ai jamais vu un film aussi réaliste sur l'espace avec les attaques de débris qu'on entend pas, les sons étouffés et l'ost présente pile au bon moment et jamais de trop(j'aurais quand même aimé avoir une scène de pluie de débris sans un son mais là c'est chercher la petite bête ^^' ), ce film est totalement immersif.

Un exemple, c'est con mais, quand Ryan atteint la première station (le russe si je me souviens bien, juste avant de tomber dans les pommes à cause de l'inhalation de CO2), j'ai automatiquement pris une grande inspiration. C'est tout bête mais ça veut vraiment dire que j'étais totalement dans le film.(mes potes m'ont regardé bizarrement :noel: même si ils ont aussi adoré le film, je dois avoir un problème :hap: )

Après je comprends qu'on puisse ne pas le qualifier de chef-d’œuvre à cause de son fond mais bon faut pas oublier la forme qui est une des meilleures que j'ai pu voir :)

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 novembre 2013 à 20:58:57

"Vous avez compris pour Sandra Bullock se met à aboyer lorsqu’elle rentre en contact avec un chinois et son chien ? :("

Y a rien à comprendre, elle est désespérée et le seul truc qu'elle entend venant de chez elle (la Terre hein), c'est un chien. Bon y a le mec aussi mais bref. Et quand elle l'entend faut croire que ça la rapproche, elle le fait avec un certain désespoir aussi.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 06 novembre 2013 à 21:51:12

C'est le propre d'un blockbuster.

Généralement, c'est pas mon dada, mais des blockbusters comme ça, je veux bien en voir tous les jours.

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 novembre 2013 à 21:55:51

Un de mes profs nous en a fait une analyse très vite fait sur la fin, bon on sait déjà mais son point de vue est différent c'est intéressant :

En gros la femme en remontant à la surface est le têtard qui devient la grenouille (d'où la grenouille), puis elle va sur Terre, rampe comme l'animal en sortant de l'eau (l'évolution quoi), puis se lève pour finalement être l'Homme. Bref intéressant.

N'empêche il nous a fait une analyse de La mort vous va si bien de Zemeckis et le scénario est dingue ma parole, rien n'est laissé au hasard (mais absolument rien). J'en revenais pas j'étais sur le cul.

NicolasWindingR
NicolasWindingR
Niveau 8
06 novembre 2013 à 22:03:13

Je pensais à ça aussi quand elle se relevait :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
06 novembre 2013 à 22:05:28

Bah bien sûr, elle récupère l'humanité qu'elle a perdue quand elle

Se rabaisse au rang du chien

Lewul
Lewul
Niveau 31
06 novembre 2013 à 22:26:35

:spoilee:

Aro pour ma part je ne pense pas qu'il y ait à un seul moment le rabaissement d'un animal, de la vie. On a trop de compassion pour la planête et la vie qu'elle abrite. Je pense pas que ce soit péjoratif.

Harron
Harron
Niveau 10
07 novembre 2013 à 00:25:32

Bah Lewul j'ai vu ce film comme quelque chose de très humaniste, comme une sorte de renaissance, l'histoire d'un personnage qui reconquiert son humanité, une sorte de voyage initiatique qui se termine au point de départ, éternel retour quand tu nous tiens.

Titanium3819
Titanium3819
Niveau 57
07 novembre 2013 à 09:38:14

:spoiler: possible
Avant d'aller dans l'espace fallait bien commencer par être sur Terre à un moment ou à un autre non? D'où l'idée de retour au point de départ je suppose. Tout dépends quand tu admet que le voyage commence, est-ce que c'est au début du film (qui montre pas ce qu'il se passe avant car ça n'a pas d'intérêt narratif), ou est-ce que c'est avant, à son départ dans l'espace (qui n'est visiblement pas son milieu de prédilection)?

Pour moi le "voyage" ou l'expérience dont fait l'objet Ryan est l'ensemble de sa virée dans l'espace. Dès le début on sent que c'est un personnage qui a un malaise avec sa distance à la Terre il me semble.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment