CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravity d'Alfonso Cuaron

Aleny
Aleny
Niveau 10
03 novembre 2013 à 19:08:46

“ Puis les fx, rolalaaa... Mais putain j'en connais plus d'un qui peut aller se rhabiller ! S'il a pas un Oscar c'est pas normal. Enfin bordel comment c'est possible tout ça ? Alors oui on sait qu'une grosse partie du film est en full CGI, mais quand elle est dans le vaisseau ça arrache la gueule quoi. Il a bien fallu la déplacer tout en donnant l'impression qu'elle se déplace elle même. Je suppose que pas mal de ses fringues sont en 3D du coup. Puis la caméra, comment elle fait ça quoi ? Ce serait passionnant un making-of... Ouais beau boulot. Rien à dire quoi. :d) Celui qui me sort un « ouais bof » il mérite une pelle dans la gueule. :g)

“Moi avec ce film je me retrouve vraiment devant un nouveau produit, un truc que j'ai encore jamais vu. Comme le blockbuster qu'était 2001 (je sais pas si on peut le classer dans cette catégorie), on a ici un film qui révolutionne le genre. :d) J'ai des potes, ou encore ma mère, qui m'ont tous dit « Ouais bof », ou « Ouais bon voilà quoi... ». :g) Qu'est-ce que je peux répondre ? On y va sans doute pas pour les mêmes raisons, je respecte tout à fait leur point de vue pour le coup, mais je pense qu'ils sont passé à côté d'un des plus grands films que le Cinéma ait connu.”

› Bon, eh bien dans ce cas : où est la pelle ? :hap:

Harron
Harron
Niveau 10
03 novembre 2013 à 19:09:42

J'ai pas fait de critiques encore. Je pense pas que je pourrais en faire :hap:

Alexio-6
Alexio-6
Niveau 10
03 novembre 2013 à 19:24:23

Putain j'ai vraiment le sentiment d'être passé à côté du film quand je vois toutes ces notes/critiques qui l'encense...

J'ai pas du tout trouvé ça immersif moi, pourtant y'avais matière avec le sujet, et je suis plus que bon client dés que ça touche au cosmique :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 novembre 2013 à 19:34:21

Tu la mérites j'ai pas dit qu'y avait une pelle :hap:

Balrog22
Balrog22
Niveau 10
03 novembre 2013 à 20:21:55

J'ai franchement aimé le côté visuel, mais je trouve que le film tourne vite en rond :(

Le scénario est quasi inexistant, et bon les persos portent pas vraiment le film je trouve.
Mais surtout le film est vite répétitif :(

Par contre la mise en scène est superbe, et l'immersion totale c'est clair :oui:

Mais moi j'ai pas vus un chef d'oeuvre, je me suis même fait chier après 1h de film, et la scène de wouf wouf m'a mis mal à l'aise, je trouvais ça ridicule :hap:

M'enfin bon j'ai vus un beau voyage d'en l'espace, je regrette pas d'y être allé, c'était quand même super beau :oui:

AlbertDaSiIva
AlbertDaSiIva
Niveau 10
03 novembre 2013 à 20:39:57

c'est surtout la gestion du rythme vers la fin on sent que Cuaron est un peu en panne d'idée ( le coup de l'extincteur voilà quoi :( )

et la fin bof bof franchement j'aurai aimé un truc vraiment marquant :(

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 novembre 2013 à 20:56:03

Nan ça déboîte le coup de l'extincteur, en mode Wall-E :(

4millions
4millions
Niveau 7
03 novembre 2013 à 20:58:00

je l'ai vu hier et OMG :ouch2:

l'immersion est juste parfaite ! au debut, quand elle part en vrille j'ai eu mal a la tete, on ressent vraiment la dimension oppressante de son systeme de respiration, l'immensité de l'espace ou elle est pourtant si étriquée.
le suspens est vraiment present tout le long du film.

de plus la VF est excellente, Sandra Bullock doublée par Francoise Cadol c'est un pur régal.

jester_flow
jester_flow
Niveau 10
03 novembre 2013 à 21:05:13

Faîtes gaffe aux spoilers les mecs...

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 novembre 2013 à 21:06:48

Ah ouais merde désolé

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 03 novembre 2013 à 21:46:02

Bon, je l'ai vu, et je pense vraiment que dans des années on parlera de Gravity comme on parle aujourd'hui de 2001, en particulier grâce à la représentation de l'espace et de la mise en image de la terre qui est juste somptueuse qui ont vraiment révolutionné la façon dont l'immensité de l'univers était montrée au cinéma, tout en faisant ressentir une sensation de claustrophobie, ce qui tient de l'exploit.

Bon, c'est vrai que le scénario est archi basique, mais il remplit bien sa fonction, et parvient à créer de l'empathie pour les personnages, tout en apportant un soupcon de symbolisme que j'ai trouvé assez bienvenu.

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 novembre 2013 à 21:48:01

Tout à fait d'accord tiens !

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 novembre 2013 à 22:09:48

http://www.fxguide.com/featured/gravity/

Ça sent l'article passionnant :content:

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 novembre 2013 à 22:32:37

Mais c'est un film d'animation en fait :hap:

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 novembre 2013 à 22:36:47

"Réfléchir avant de poster c'est en option ?"

T'as le droit de nous parler autrement tu sais. On a pas fait gaffe, j'ai d'ailleurs dit que j'étais désolé. Maintenant c'est normal que tu supprimes, mais la moindre des choses c'est de nous prévenir afin qu'on les reposte avec des balises.

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 novembre 2013 à 22:38:13

:spoiler:

J'y étais ! Franchement c'est ce que je me suis dit en sortant de la salle, j'ai passé 1h30 dans l'espace... Quel film bordel de merde !

Franchement on a rarement atteint un tel niveau d'immersion, moi qui avait tendance à croire que le Cinéma ne serait jamais capable d'atteindre le niveau d'immersion du jeu vidéo, bah avec Gravity je pense qu'on a franchi un cap. Qu'on le veuille ou non c'est un énorme apport au Cinéma. On est pour moi au summum du spectacle, ce film c'est une attraction, c'est l'essence même du Cinéma magnifiée.

Après c'est vrai que c'est étrange toutes ces merdes en si peu de temps, ces stations toutes vides alors qu'on croise pas une seule occupée, on pourrait dire qu'il y a des incohérences, oui bon. Mais non, c'est idiot, parce que ce film c'est le Cinéma même. C'est faire croire au spectateur ce qui n'est pas forcément vrai, le rendre crédible. Et c'est crédible. Même si c'est pas de la SF je trouve qu'on y croit à fond. Voilà la force du film, nous emmener dans l'espace et nous faire vivre l'action.

Mais je pense que tous ces événements c'est pas un hasard, voilà quand elle arrive dans la station, qu'elle se déshabille, elle se met en position fœtale (qui n'a pas pensé à 2001 franchement?), c'est une sorte de renaissance, tout le reste est une épreuve. Puis elle arrive sur Terre, tombe dans l'eau, on a la grenouille, c'est la vie quoi. Puis elle sort de l'eau, se retrouve face à la terre, se lève, on a le ciel au dessus : l'air. Puis les débris sur le côté qui tombe : le feu. Enfin ça peut pas être un hasard, je dis peut-être des conneries mais voilà pour moi ce retour sur Terre c'est comme la naissance de la vie. On a pas un seul être humain, on a pas d'hélico ou je ne sais quoi qui arrive : elle est seule, elle renaît. Franchement je sais pas vous mais pour moi cette fin c'est une grosse référence à la fin du Miroir de Tarkovski. C'est pas possible autrement.

Puis pour moi cette arrivée sur Terre c'est beau, c'est comme une libération de la menace qu'est l'espace. Franchement on respire une fois qu'elle est en bas, c'est chez nous quoi, c'est ici la vie. Que ce soit la grenouille ou elle ça reste la vie, on appartient à cette Terre. Et quand elle lève les yeux au ciel on a beau être en contre-plongée je trouve qu'elle et nous sommes écrasés par l'espace qui est au dessus. C'est vraiment pesant, et on a vraiment la sensation qu'on appartient pas à ce qui est là haut, c'est tellement hostile.

Parce que honnêtement je trouve le film flippant, l'espace, ce vide, ça m'a fait peur. C'est sombre, calme, froid. Puis on s'y croit, encore une fois. On ressent les distance, on ressent la force des collisions, on ressent les vitesses, le froid, les chocs. Le travail sur le son est exemplaire. Les musiques sont tellement bien amenées (sauf l'unique jump scare du film avec le cadavre glacé). Tous ces éléments rendent le film oppressant. Cuarón a vraiment le sens du spectacle, mais vraiment. Je sais pas ce qu'ils bouffent au Mexique mais putain...

Puis les fx, rolalaaa... Mais putain j'en connais plus d'un qui peut aller se rhabiller ! S'il a pas un Oscar c'est pas normal. Enfin bordel comment c'est possible tout ça ? Alors oui on sait qu'une grosse partie du film est en full CGI, mais quand elle est dans le vaisseau ça arrache la gueule quoi. Il a bien fallu la déplacer tout en donnant l'impression qu'elle se déplace elle même. Je suppose que pas mal de ses fringues sont en 3D du coup. Puis la caméra, comment elle fait ça quoi ? Ce serait passionnant un making-of... Ouais beau boulot. Rien à dire quoi. Celui qui me sort un « ouais bof » il mérite une pelle dans la gueule. (Pour les fx : http://www.fxguide.com/featured/gravity/ )

Et venons en aux acteurs. Alors sachant que Bullock a eu un Oscar il y a peu, elle a été propulsée en tête des listes de castings. Est-ce que la Warner lui a imposé cette actrice ? Peut-être, je sais pas... Mais en tout cas, rien à dire, y a rien à contester. Elle joue super bien, reste crédible tout du long, et même quand elle se désape elle est même pas vulgaire (on pense limite à Ripley), puis elle est même très jolie. Idem pour Clooney, qui plaisante pas mal mais sait où il va, je suis persuadé que des types comme lui y en a vraiment là haut, qui savent garder leur sang froid tout en détendant l’atmosphère. Ouais nan vraiment rien à dire de ce côté là. Et de le revoir venir vers la fin, c'est génial.

Ouais puis le scénario, tout le monde me dit qu'y a pas d'histoire. C'est pas une histoire des astronautes qui dérivent en orbite autour de la Terre ? On voit ça souvent au cinoche peut-être ? L'ensemble est crédible (d'ailleurs ça rappelle Spielberg et son Jaws, lorsque le requins explose à la fin, on en parle souvent mais le principe est le même : on est tellement dans le film que le réalisateur fait ce qu'il veut de nous), c'est bien écrit, on tombe pas dans la bassesse de pas mal de blockbusters. Puis putain on a que des moments de Cinéma, chaque séquence est importance, y a zéro longueur, tout est bon dans ce film.

Et puis la 3D, bah ça pète quoi, on flotte vraiment, on est là haut. Sans parler du fameux plans avec la visse et la main de Clooney. Ah et les scènes de destructions, c'est vraiment scotchant ça, ça se fait en silence en plus, tu sens la force du truc. Chez Bay ça aurait pas eu cette gueule c'est certain
... Chez personne d'autre d'ailleurs, enfin là Cuarón a dû faire un tas de jaloux, y a peu de réalisateurs qu'auraient de pareilles idées.

Moi avec ce film je me retrouve vraiment devant un nouveau produit, un truc que j'ai encore jamais vu. Comme le blockbuster qu'était 2001 (je sais pas si on peut le classer dans cette catégorie), on a ici un film qui révolutionne le genre. J'ai des potes, ou encore ma mère, qui m'ont tous dit « Ouais bof », ou « Ouais bon voilà quoi... ». Qu'est-ce que je peux répondre ? On y va sans doute pas pour les mêmes raisons, je respecte tout à fait leur point de vue pour le coup, mais je pense qu'ils sont passé à côté d'un des plus grands films que le Cinéma ait connu.

(la flemme de me relire, et je sais que c'est le bordel m'enfin)

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 novembre 2013 à 22:40:47

Bah désolé pour moi je fais parti de ceux qui sont en retard j'ai mis du temps avant de le voir, là j'en parlais librement j'ai pas réfléchis mais zen quoi, t'es pas flic non plus.

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 novembre 2013 à 22:44:58

"Je suis peut-être pas flic mais mon but c'est de faire respecter les règles"

Si respecter les règles passe avant le respect des forumeurs alors...

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 novembre 2013 à 22:52:12

" Réfléchir avant de poster c'est en option ?"

Nan mais j'te parle de ça. Tu fais ton boulot et j'ai rien à redire là dessus, mais pourquoi nous faire passer pour des triso ? Essaie de ne pas trop penser à ton pseudo rouge quand tu nous parles tu n'en seras que plus agréable...

Lewul
Lewul
Niveau 31
03 novembre 2013 à 22:53:08

"D'ailleurs ça ne gène personne quand je suis désagréable avec les newbies du forum"

J'dis rien mais parfois je trouve que t'abuses (pour un modo j'entends, nous on est casse-couilles tout le temps mais on est pas là pour faire régner l'ordre).

Bref j'ai été con pour le spoil.

Sous forums
  • Musique
  • BD - Mangas - Comics
  • Télévision & Séries
  • Livres
  • Photographie
  • Animation
  • Cinéma
La vidéo du moment