CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Gravity d'Alfonso Cuaron

solic
solic
Niveau 10
24 octobre 2013 à 23:43:25

Film juste génial à regarder en 3D! Autrement, j'ai passé un super moment, pour d'autre adjectifs élogieux, je vous invite à lire l'affiche du film :p)

Plus sérieusement, ça vaut la peine!

Xumoo
Xumoo
Niveau 10
25 octobre 2013 à 00:13:23

je l'ai pas vu en 3D et j'ai quand même adoré :( l'ambiance stressante tout au long du film :bave:

Alex6360
Alex6360
Niveau 36
25 octobre 2013 à 00:16:28

Je vais aller le voir en 3D alors , merci :)

__gamer21
__gamer21
Niveau 10
25 octobre 2013 à 09:55:26

Hey tout le monde !

Voici une chronique cinématographique dédiée à ce merveilleux film, enjoy !

http://www.youtube.com/watch?v=EW2DnbcebZs

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
25 octobre 2013 à 10:49:21

All is lost écrase Gravity dans quel sens ?

Réalisation,scénario,acteur ?

Parce que en fait j'hésite à le voir donc si tu pourrais m'éclairer :hap:

resolution
resolution
Niveau 33
25 octobre 2013 à 12:24:50

__gamer21 :d) Tu sais que tu n'apprends rien à personne ? tu racontes ta vie avec la BA en fond, tu n'as même pas préféré une fiche avec le nom du compositeur, tu n'as même pas pensé à vérifier ce qu'il a fait avant.

Tu ne parles jamais de cinéma tu dis juste ce que tu as aimé pendant 11 minutes, c'est chiant.

_-V-_
_-V-_
Niveau 10
25 octobre 2013 à 12:42:24

Je sors de la salle là, je viens de prendre une bonne claque.

Il est vraiment excellent et la 3D aide beaucoup à l'immersion.

Je crois que c'est le premier film que j'ai aimé avec Sandra.B :hap:

_NathanYoung_
_NathanYoung_
Niveau 10
25 octobre 2013 à 18:19:59

j ai deja des lunettes 3D a 2 euros qu on m avait filé pour l Odyssee de Pie, elle remarche pour le film ou faut en racheter une :question:

Julmdama
Julmdama
Niveau 9
25 octobre 2013 à 18:23:18

Normalement oui.

_NathanYoung_
_NathanYoung_
Niveau 10
25 octobre 2013 à 18:26:16

pour pas avoir de mauvaise surprise j en prendrai de nouvelles :) mais y a beaucoup de monde en ce moment j attendrai 2 semaines pour voir ce chef d oeuvre :bave:

IR800M
IR800M
Niveau 7
25 octobre 2013 à 18:34:52

J'ai pas aimé, bof bof

JVC_Christ
JVC_Christ
Niveau 10
25 octobre 2013 à 18:58:22

Personne ne l'a vu en 3D 4K Dolby Atmos ici ?

Parce que :bave: :bave: :bave:

SnakePlisken59
SnakePlisken59
Niveau 10
25 octobre 2013 à 18:59:45

"la location de nouvelles lunettes"

:d) Pareil dans le ciné de ma ville. Des lunettes à louer juste pour la séance, et contrairement aux lunettes qu'on garde, elles ne sont pas toutes légères, c'est un gros machin.

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
25 octobre 2013 à 19:03:55

Lt :d) Spielberg n'aime pas le découpage ? :question:

Nicolas_98
Nicolas_98
Niveau 40
25 octobre 2013 à 19:11:21

Lt :d) ah ok,je vais peut-être le voir en + il sort en décembre jcrois donc...

ClelieMathias
ClelieMathias
Niveau 22
25 octobre 2013 à 19:21:58

Bon j'suis allé le voir hier, j'ai pris une sacré claque :bave:

Deja au niveau Visuel, j'suis pas un fan de 3D mais la force est d'admettre que c'etait dantesque, je garde en memoire la 2e chute de debris et l'abordage de la station chinoise qui étaient toutes deux un kiff monumental, ensuite au niveau de l'audio, nan parce que la bande son est super bien gerée a mon avis et en plus visiblement ils avaient un nouveau sound system dans la salle dans laquelle je l'ai vu, et putain c'etait JOUISSIF, le sol tremblait sous mon cul quoi :bave: , ensuite au niveau du rythme, un pote avec qui je suis allé le voir a trouvé ca (selon ses propres termes) "trop cyclique" : Elle en chie dans l'espace elle rentre dans une station, elle souffle, elle en chie dans la station, elle sort, elle en chie dans l'espace, elle rentre dans une station etc etc.... Pour ma part j'ai trouvé le rythme plutôt bon, déjà de part la mise en scene et le jeu d'acteur que j'ai trouvé correct (reproche que j'ai entendu aussi) j'etais complêtement plongé dans le film et carrément impliqué dans les epripeties de cette pauvre sandra, du coup j'ai trouvé ca assez bien foutu de faire souffler le spectateur regulierement, parce que les scenes d'action sont carrément etouffantes
Enfin le scenar, ou plutot l'absence de scenar (critique que j'ai aussi entendue) m'a pas gêné dans le sens ou personellement j'avais payé pour voir un film d'action-suspens, pas une critique acerbe de la société actuelle blabla, et j'ai pas l'impression de m'être fait volé mon fric (au contraire)

Cependant y'a deux trois choses que je pourrais reprocher au film, comme par exemple une certaine demesure dans le nombre de galere qui lui arrive au long du film, a la fin ca peut te faire sortir du truc, y'a des moments ou je me disais des trucs du genre "putain même Pierre Richard il en chie moins dans la vie", genre le coup de

-SPOIL- l'explosion dans la station (russe je crois) j'ai trouvé ca un peu gratuit et limite en trop, ou encore la fin avec l'eau, ou la vraiment tu te dis "bordel ca se finit jamais quoi" -FIN DU SPOIL-

donc voila, une certaine overdose a ce niveau la mais sinon, rien a dire une claque comme je disais.

Sinon j'avais une question pour vous cinephile avertis, la scene d'intro est bien en un plan sequence ? Nan parce que je connais ceux des fils de l'homme et il me semblait qu'il avait reitéré avec celui la, mais j'avais un doute n'etant pas un pro du cinema

Et aussi, est ce que quelqu'un a relevé l'omniprésence d'un stylo flottant a côté d'elle pendant tout le film ? Pour ma part j'avais pensé a une reference au fameux stylo utilisé par buzz Aldrin pour quitter la Lune, mais je vais peut être chercher trop loin, mais je voulais savoir si d'autres avaient pensé la même chose que moi. :)

Voila pour moi :)

Harron
Harron
Niveau 10
25 octobre 2013 à 19:24:44

Ouaip, l'intro est un plan séquence d'une quinzaine de minutes, mais il y en a plusieurs allant de 5 à 10 minutes.

Tha-Neptunes
Tha-Neptunes
Niveau 10
25 octobre 2013 à 20:01:10

Le premier plan séquence est quand même une petite perle.

legacybanksy
legacybanksy
Niveau 10
25 octobre 2013 à 20:37:28

La 3D est si bien que ça ? C'est pas trop sombre ?

KingRabbit___
KingRabbit___
Niveau 10
25 octobre 2013 à 20:38:32

Ah ok, j'avais pas fait spécialement gaffe à ça, mais ça ne m'étonne pas non plus :(

Merci de l'éclairage :ok:

Sous forums
  • Animation
  • BD - Mangas - Comics
  • Musique
  • Livres
  • Photographie
  • Télévision & Séries
  • Cinéma