Bon je viens d'aller voir ce film en IMAX 3D.
Alors juste, certains ici ne jurent que par la VO, je ne pense pas que la VF vous fera trop mal, les dialogues ne sont clairement pas la force du film, ils sont peu nombreux, et très souvent les communications se fait par radio, donc le jeu d'acteur n'est pas essentiel.
Alors oui le scenar ne consiste qu'à survivre, et oui dans l'espace, difficile de faire rencontrer les personnages, de créer certaines situation mais, ouaaaaa que c'est beau.
On se sent comme dans la peau du personnage, dans l'espace, on admire et on tremble, on a qu'une envi rentrer dans l'ISS ou la station chinoise, quand on rentre dedans, on se sent mieux, comme si c'es nous qui retrouvions notre oxygène, au bout de très peu de temps, on a vraiment envi de rentrer sur terre, peur d'aller dans l'espace, les débris nous foutent la trouille. La destruction de la station ISS est belle à en chialer, par contre 2 longueurs, et notamment, celle ou sandra bullock se retrouve confronter à la solitude sont largement en dessous du film, elle fait le chien, écoute une berceuse...c'est chiant, on comprends l'intention du réalisateur, mais je trouve ça en dessous.
Mais j'ai adoré, a la fin de la séance, j'ai vraiment eu la sensation de quitter l'espace, mais putain, l'image est belle, le son est incroyablement bien géré, bravo, 9/10 pour moi